a 1km de mon bureau… la moustache a bien faillit me passer sous le nez… il y a du boulot et de la rouille à la pelle… mais un beau potentiel, semble complet, sauf la plaque dommage (un reste en alu?)… un numéro sous la selle à gauche à priori 4 chiffres. désolé pour les photos, la saison n'est pas idéale…
Fichiers joints
Dernière édition par alain2908 le Jeu 23 Avr 2020 12:55:49, édité 1 fois. Raison:datation précisée
christophe, j'aurais du dire fragment de plaque mais c'est de l'alu je pense ou fer blanc, mais pas cuivre ou bronze… la tête de fourche est particulièrement fine je trouve.
Le temps que je recherche les réponses sont arrivées ; voici deux photos bien que la bague de serrage de l'Alcyon 1904/06 ne soit pas striée j'ajoute que le numéro de série sur les Alcyon est coté gauche tige de selle Devrait etre à 5 chiffres mais QIPIQ peut te donner bcp plus d'infps que moi sur le début de la numerotation ; je vais éviter le copier coller reçu en MP car ton vélo semble avant 1910 SI ALCYON BIEN ENTENDU
la vache, le forum c'est comme "les experts", le sang en moins le cambouis en plus… c'est vrai que le fragment peut correspondre avec ta plaque steph, matière&forme, est-ce que j'ai une chance de trouver une marque alcyon sur le vélo ? a quel endroit ?