Méral cadre randonneuse

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Répondre
tangara
Plus de 20 messages
Messages : 2823
Inscription : sam. 03 sept. 2011 20:55:29
Localisation : pays cathare ... mais je suis gascon

Méral cadre randonneuse

Message par tangara »

bonjour voici un reste de randonneuse qui m'a été donnée , 3 tubes Reynolds , je n'ai jamais vu ce stickers Reynolds elle est monté il me semble en simplex slj
PICT0539.JPG
PICT0541.JPG
PICT0542.JPG
PICT0543.JPG
PICT0544.JPG
PICT0545.JPG
PICT0547.JPG
PICT0546.JPG
PICT0559.JPG
Dernière modification par OSSE le mer. 15 nov. 2017 08:26:20, modifié 1 fois.
Raison : édition titre
La critique est aisée ... mais l'Art est difficile
Avatar de l’utilisateur
dejoulardi
Plus de 20 messages
Messages : 3107
Inscription : dim. 15 mai 2011 12:58:02
Localisation : Juste à coté

Re: bonjour identification épave de randonneuse en reynolds

Message par dejoulardi »

C'est un Méral non ?
Dejoulardi
Une chose est sure,c'est que tout est incertain
envahisseur87
Plus de 20 messages
Messages : 10957
Inscription : dim. 04 nov. 2012 18:24:03
Localisation : Samois Sur Seine

Re: bonjour identification épave de randonneuse en reynolds

Message par envahisseur87 »

bonsoir
il me semble aussi comme DEJOURLADI que se soit MERAL ++A REMETTRE SUR PIED BIEN SUR++BELLE COULEUR!!!++MICHEL
Invité

Re: bonjour identification épave de randonneuse en reynolds

Message par Invité »

C'est aussi ce que j'aurais dit... Meral avec le sigle que l'on devine ! :hello:
tangara
Plus de 20 messages
Messages : 2823
Inscription : sam. 03 sept. 2011 20:55:29
Localisation : pays cathare ... mais je suis gascon

Re: bonjour identification épave de randonneuse en reynolds

Message par tangara »

:hello: Merci ,il me semble que j'ai la roue arrière qui va avec, il va falloir que je trouve une fourche
La critique est aisée ... mais l'Art est difficile
Avatar de l’utilisateur
Byclou77
Plus de 20 messages
Messages : 4779
Inscription : mer. 28 déc. 2016 08:02:56
Localisation : Loir et Cher 41

Re: bonjour identification épave de randonneuse en reynolds

Message par Byclou77 »

Meral oui sans hésiter même la couleur est assez typique même si d autre marques devaient la proposer aussi

Pour la fourche,y en as une bleue juste derrière :roll:
LE RIRE N'EST JAMAIS GRATUIT:
L'homme donne à pleurer mais prête à rire

Pierre Desproges
Eric
Plus de 20 messages
Messages : 2553
Inscription : mar. 12 mars 2013 08:55:10
Localisation : 56 BILLIERS

Re: Méral cadre randonneuse

Message par Eric »

C'est bien un Méral et le logo Reynolds SMS, tubes fabriqués entre 1981 et 1982 si je ne me trompe pas.
Avatar de l’utilisateur
prosperjunior
Plus de 20 messages
Messages : 3882
Inscription : sam. 20 juil. 2013 12:51:09
Localisation : Etampes et Loiret

Re: Méral cadre randonneuse

Message par prosperjunior »

Bonjour,

Pas bien sûr que la restauration vaille la peine : le tube Reynolds SMS est très basique, ce modèle ne possède pas la finition soignée des Méral plus haut de gamme, et la géométrie est plutôt batarde pour une randonneuse, bref, vu son état pas de quoi se relever la nuit :cry: .

Cette machine ne vaudra jamais un bon vieux PR10 gréé en randonneuse, qui, bien que né vélo de course, en fera une bien meilleure.

Bon, ce n'est que mon avis, pour avoir zyeuté ces machines neuves à l'époque, elles ne m'ont jamais fait fantasmer, alors encore moins maintenant et dans cet état :roll: ...

Bon courage si tu tentes quand même le sauvetage.
:hello:
Prosperjunior
Vieux routard que jamais.
Invité

Re: Méral cadre randonneuse

Message par Invité »

J'pense que Tangara à sous la main quelques pièces qui lui permettront de remettre la bestiole en état de route sans folles dépenses :hello:
envahisseur87
Plus de 20 messages
Messages : 10957
Inscription : dim. 04 nov. 2012 18:24:03
Localisation : Samois Sur Seine

Re: Méral cadre randonneuse

Message par envahisseur87 »

bonjour
bien sur a restaurer==PROSPER pour ma part ai un course qui est loin d'etre ridicule en qualite fait avec ces tubes==de plus les raccords sont loin d'etre vilains et les dérailleurs il y a pire!!!!==il est loin d'etre a son avantage vu que c'est un velo qui a été tres mal entretenu==pour ma part aime cette couleur
ils ont faient de tres chouettes courses et la vraie couleur du haut de gamme c'était bleu ciel et bleu roi et ne pas oublier qu'ils ont eu parmis leurs coureurs 4 ou 5 des meilleurs coureurs amateurs Français il n'y a qu'a demander aux anciens 1 ere categories ce qu'ils pensent des DUCHEMIN DUTEIL et consords
pour ma part je mettrai ce velo en qualite en gamme dite moyenne=michel
Avatar de l’utilisateur
dejoulardi
Plus de 20 messages
Messages : 3107
Inscription : dim. 15 mai 2011 12:58:02
Localisation : Juste à coté

Re: Méral cadre randonneuse

Message par dejoulardi »

envahisseur87 a écrit :bonjour
bien sur a restaurer==PROSPER pour ma part ai un course qui est loin d'etre ridicule en qualite fait avec ces tubes==de plus les raccords sont loin d'etre vilains et les dérailleurs il y a pire!!!!==il est loin d'etre a son avantage vu que c'est un velo qui a été tres mal entretenu==pour ma part aime cette couleur
ils ont faient de tres chouettes courses et la vraie couleur du haut de gamme c'était bleu ciel et bleu roi et ne pas oublier qu'ils ont eu parmis leurs coureurs 4 ou 5 des meilleurs coureurs amateurs Français il n'y a qu'a demander aux anciens 1 ere categories ce qu'ils pensent des DUCHEMIN DUTEIL et consords
pour ma part je mettrai ce velo en qualite en gamme dite moyenne=michel
Je pense comme toi, mal entretenu . :-D
Dejoulardi
Une chose est sure,c'est que tout est incertain
Invité_
Plus de 20 messages
Messages : 11811
Inscription : lun. 05 sept. 2011 19:09:46

Re: Méral cadre randonneuse

Message par Invité_ »

[quote="prosperjunior"]<<Cette machine ne vaudra jamais un bon vieux PR10 gréé en randonneuse, qui, bien que né vélo de course, en fera une bien meilleure.>>

:hello: Prosperjunior,

merci d'avoir trouver les mots que je n'ai pas su quand j'ai parlé des médiocres appréciations des coureurs à l'égard des vélos de course PEUGEOT à partir des années 60.

En fait c'est que les PEUGEOT de course gagnent à être gréer en randonneuses ... il faut dire que je n'ai pas essayé ... mais cela ne me surprend pas.
Avatar de l’utilisateur
peugeotdenantes
Plus de 20 messages
Messages : 1064
Inscription : mar. 18 juin 2013 21:34:02
Localisation : 44

Re: Méral cadre randonneuse

Message par peugeotdenantes »

J'ai eu Meral qui ressemble (au moins la configuration du cadre de randonneuse (patte de dynamo) en tube Reynolds SMS mais avec des équipements de 1979 (pedales cale-peids, frein )... donc on va dire 1980, car effectivement tout le monde dit que les tubes SMS sont de 81-82.
je l'avais identifié comme modele "Detente" suivant le catalogue mis en ligne ici : http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=8&t=11999
la machine : sympa, belle couleur et complet , une fois restauré, triple plateau Stronghlight 99 optionnel, mais en T 50 donc je ne l'ai pas gardé (c'est pourquoi je n'avais pas fait de post dessus)
Meral.JPG
Avatar de l’utilisateur
loic49
Plus de 20 messages
Messages : 2636
Inscription : mer. 01 janv. 2014 15:29:48
Localisation : Angers / Bamako
Contact :

Re: Méral cadre randonneuse

Message par loic49 »

Bonsoir,
Ces vélos MERAL n'ont bien sûr rien à voir, au niveau de la qualité, avec les belles randonneuses qui ont été conçues sous la direction de Francis Quillon.
J'entretiens ma voiture.
Je bichonne mes vélos.
http://mesrandonneesavelo.e-monsite.com
envahisseur87
Plus de 20 messages
Messages : 10957
Inscription : dim. 04 nov. 2012 18:24:03
Localisation : Samois Sur Seine

Re: Méral cadre randonneuse

Message par envahisseur87 »

bonsoir
quillon a beaucoup fait pour des champions d'horizons divers mais la c'est un velo qui neuf devait etre quand meme assez abordable et qui en PRIX n'a rien a voir avec certaines productions QUILLON++Ai un ami qui doit avoir 6/7 meral dont 2 haut de gamme et la ca change vais quand je le vois essayer d'avoir des photos mais il n'est pas chez les tontons ni aucun forum=michel
velorod
Plus de 20 messages
Messages : 912
Inscription : mar. 04 déc. 2012 19:57:32

Re: Méral cadre randonneuse

Message par velorod »

Bonsoir,
Vu sur le guide Vélo 1981 . Je pense que ton cadre vient d'un vélo ref 221 Détente, la suite de la description de l'équipement. parle de garde-boue Esgé, de jantes dural en 700C avec pneus de 25, de porte sac avant et d'éclairage .
Pièces jointes
meral .jpg
Répondre

Revenir à « Randonneuses »