Fourreaux de fourche plié?

Direction, guidon

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Joachim78
Messages : 4
Inscription : mar. 22 août 2017 23:05:45

Fourreaux de fourche plié?

Message par Joachim78 »

Bonjour à toutes et tous,

Je viens d'acheter un ancien vélo de course Peugeot PR 10.

En enlevant la roue, j'ai remarqué que les extrémités des fourreaux ne sont plus "en face" l'une de l'autre, c'-est-à-dire qu'un des fourreau est plié longitudinalement (voir photo)...
Si je dépose la roue dans les fourreaux, je vois clairement qu'elle n'est pas parallèle au cadre... Mais dès que je resserre l'attache rapide, tout rentre dans l'ordre, les fourreaux sont à nouveau alignés.

Ni le tube de fourche ni le cadre sont pliés, la fourche tourne bien.

Quelqu'un a-t-il déjà expérimenté ce genre de problème? Est-ce sûr de rouler comme ça?

Merci pour votre aide,

Joachim
Pièces jointes
IMG_0063.JPG
Avatar de l’utilisateur
loic49
Plus de 20 messages
Messages : 2636
Inscription : mer. 01 janv. 2014 15:29:48
Localisation : Angers / Bamako
Contact :

Re: Fourreaux de fourche plié?

Message par loic49 »

Bonsoir,
Joachim78 a écrit : Quelqu'un a-t-il déjà expérimenté ce genre de problème? Est-ce sûr de rouler comme ça?Joachim
Expérimenté ce genre de problème ? C'est à dire rouler dans ces conditions ? Non jamais ! je n'ai qu'une vie et j'y tiens :mrgreen:
Sûr de rouler comme ça ? Joachim, tu poses la question mais tu connais probablement la réponse ! Si la fourche est dans cet état c'est que le vélo a subi un beau choc frontal ou de côté. Rouler ainsi c'est jouer à la roulette Russe.
J'entretiens ma voiture.
Je bichonne mes vélos.
http://mesrandonneesavelo.e-monsite.com
Invité

Re: Fourreaux de fourche plié?

Message par Invité »

loic49 a écrit :Bonsoir,
Joachim78 a écrit : Quelqu'un a-t-il déjà expérimenté ce genre de problème? Est-ce sûr de rouler comme ça?Joachim
Expérimenté ce genre de problème ? C'est à dire rouler dans ces conditions ? Non jamais ! je n'ai qu'une vie et j'y tiens :mrgreen:
Sûr de rouler comme ça ? Joachim, tu poses la question mais tu connais probablement la réponse ! Si la fourche est dans cet état c'est que le vélo a subi un beau choc frontal ou de côté. Rouler ainsi c'est jouer à la roulette Russe.
Loic il se peut aussi qu'il n'ait pas eu de choc mais que la potence était grippée et une personne a coincé la roue montée sur sa fourche entre jambes pour faire venir la potence !
Il est possible alors de faire l'effort inverse mais le vélo sera utilisable pour des randos à 10/15km/h à mon avis
Mais dans cet état là le vélo ne doit pas rouler bien facilement droit :)
Joachim78
Messages : 4
Inscription : mar. 22 août 2017 23:05:45

Re: Fourreaux de fourche plié?

Message par Joachim78 »

Quand je disais "expérimenter le problème", je voulais dire: est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème? :-D

Sinon, une fois la roue fixée, celle-ci est bien positionnée, sous l'effet de l'attache rapide...Mais Je ne l'ai pas encore essayé suffisamment pour voir si il roule droit!... :biggrin:
Avatar de l’utilisateur
driver
Plus de 20 messages
Messages : 2164
Inscription : dim. 15 déc. 2013 20:47:10
Localisation : alsace (67)

Re: Fourreaux de fourche plié?

Message par driver »

Fais le test en roulant sans les mains. Tu te rendra vite compte si ton vélo reste droit ou non
"Le cyclotourisme est l'art de mettre l'effort physique au service de la découverte touristique en apprenant à voir et à apprécier les beautés de la nature et l'héritage du passé"

Jacques Faux
Répondre

Revenir à « Direction »