[Fini] Juin 2017 - Le vélo au travail

Pour participer à l'élection, il suffit de déposer une photo dans le message prévu à cet effet.
A la fin du mois, tout le monde vote et la photo élue est ensuite publiée sur le Wiki.

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Règles du forum
Cette rubrique est dédiée au concours photo du forum. Si vous souhaitez poster des photos hors des posts du concours il faut alors les poster sur le Coin Bistrot.

Chaque mois, le modérateur propose un thème et crée un post pour le concours. Tout le monde peut participer et poster une photo dans le post du mois. chaque membre ne doit poster qu'une photo par concours; la photo doit lui appartenir; elle doit respecter le thème et bien entendu être en rapport avec le vélo ancien.

Si vous avez des idées de thèmes n'hésitez pas à les proposer au modérateur par MP et nous les utiliserons pour les mois suivants.

Une fois le concours terminé, tout le monde est appelé à voter. La photo choisie sera publiée sur la bannière du forum, intégrée au diaporama et publiée sur le Wiki, avec un petit mot du gagnant.

Accès au texte complet des Conditions d'Utilisation du forum Tonton Vélo
Invité

Re: [Vote en cours] Juin 2017 - Le vélo au travail

Message par Invité »

Soulfrog.... "c'est un coco blanc...." ?!? Je pensais naïvement qu'un coco était par définition rouge non?!? Y compris à Pempoul ! ;-)
Ahhhhhhhhhhhhhhh Pempoul.... Ploubazlanec... La croix des veuves... Le mur des morts en Mer à Islande.... Sur lesquels j'ai écrit tant de poésies !
Pour les incantations tu n'arriveras pas à me faire cracher le morceau... C'est que j'ai m'ABER de noix de coco d'pempoul bien accrochée par dessus ma nini peau d'chamois !
Alors crois moi, avant de me faire crier pénitence, autant croire à l'Aber Noël !!!!! ;-)

J'ai deux Paris Nice.... Un totalement opérationnel... L'autre qui mérite nettoyage mais sain aussi !!!

Voici les liens des deux :

http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.p ... paris+nice

http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.p ... paris+nice
Avatar de l’utilisateur
marmichou
Plus de 20 messages
Messages : 940
Inscription : mar. 05 mai 2009 21:01:30
Localisation : haute normandie - fry

Re: [Vote en cours] Juin 2017 - Le vélo au travail

Message par marmichou »

.....................1.........................
Avatar de l’utilisateur
Byclou77
Plus de 20 messages
Messages : 4780
Inscription : mer. 28 déc. 2016 08:02:56
Localisation : Loir et Cher 41

Re: [Vote en cours] Juin 2017 - Le vélo au travail

Message par Byclou77 »

La 6..... :velo1:
LE RIRE N'EST JAMAIS GRATUIT:
L'homme donne à pleurer mais prête à rire

Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
Thanagra
Plus de 20 messages
Messages : 1617
Inscription : jeu. 15 nov. 2012 07:38:12
Contact :

Re: [Vote en cours] Juin 2017 - Le vélo au travail

Message par Thanagra »

soulfrog a écrit :Bonsoir,
Je vote, pour la PHOTO 7 de Thanagra, inspirer par l'envahisseur87 :hello: , non pas parce que je suis un petit-beurre-thon, mais l’oignon de Roscoff, ce marie à merveille au petit-beurre thon :mrgreen:
Thanagra as tu visité la Maison des Johnnies (pas de y à la bretonne) et de l’Oignon de Roscoff? http://www.roscoff.fr/-Maison-des-Johnn ... gnon-.html
Les johnnies de Roscoff http://www.ina.fr/video/RXC00001272
P1110635.jpg
P1110635.jpg (69.01 Kio) Consulté 6099 fois
la réponse en photo
Mon Site sur l' EuroVelo6 & les Pistes Cyclables: http://eurovelo6.e-monsite.com/
HELIOCOURTIL
Plus de 20 messages
Messages : 759
Inscription : sam. 16 nov. 2013 16:32:25
Localisation : Finistère

Re: [Vote en cours] Juin 2017 - Le vélo au travail

Message par HELIOCOURTIL »

La 3
Fongers79
Plus de 20 messages
Messages : 781
Inscription : ven. 02 janv. 2015 14:10:21

Re: [Vote en cours] Juin 2017 - Le vélo au travail

Message par Fongers79 »

La n°6 :fleur:
Avatar de l’utilisateur
Thanagra
Plus de 20 messages
Messages : 1617
Inscription : jeu. 15 nov. 2012 07:38:12
Contact :

Re: [Vote en cours] Juin 2017 - Le vélo au travail

Message par Thanagra »

La N° 3...... :velo2:
Mon Site sur l' EuroVelo6 & les Pistes Cyclables: http://eurovelo6.e-monsite.com/
Invité

Re: [Vote en cours] Juin 2017 - Le vélo au travail

Message par Invité »

J'en appelle à votre sainte clémence tontonesque... Accordez moi je vous prie votre mansuétude pour que je puisse participer au concours de ce mois de juin... Il m'a fallu attendre la participation de mon fiston Titouan pour pouvoir prendre ces deux clichés... Avant d'obtenir son brevet de bicyclette, petit vélo doit travailler durement et réviser longuement pour faire ses classes ! C'est beau un petit vélo studieux et au travail !! Et si vous ne votez pas pour Titouan et moi, vous me copierez 100 fois "je ne dois pas désobéir en avantageant outrageusement mes petits copains dans la lutte tontonnicide concernant l'élection de la plus belle photo du mois de juin"... A moins que vous préfériez prendre un bon tiot coup bien sec de not'bonne vieille règle sur vos ptites mimines aux fragiles phalanges, phalangines et phalangettes???
Allez votez pour nous et promis, j'vous r'file un bon point !!!! :fleur:
Pièces jointes
DSC03899.JPG
DSC03899.JPG (101.28 Kio) Consulté 5891 fois
DSC03900.JPG
DSC03900.JPG (140.82 Kio) Consulté 5891 fois
Avatar de l’utilisateur
Chef de gare
Plus de 20 messages
Messages : 2115
Inscription : ven. 27 mai 2016 21:17:40
Localisation : Martel (46)
Contact :

Re: [Vote en cours] Juin 2017 - Le vélo au travail

Message par Chef de gare »

Ah très bonne idée ! :fleur:
Mieux vaut se mettre sérieusement à quelque chose de médiocre, que de rêver éternellement à la perfection Henri de Tourville

Le Chef de gare, cultivateur de rouille depuis 1899
envahisseur87
Plus de 20 messages
Messages : 10957
Inscription : dim. 04 nov. 2012 18:24:03
Localisation : Samois Sur Seine

Re: [Vote en cours] Juin 2017 - Le vélo au travail

Message par envahisseur87 »

bonsoir
le petit velo ecolier c'est top==michel
donc je vote pour lui car veux pas en plus prendre un coup de regle sur mes paluches fiévreuses==michel
Gunthiern
Plus de 20 messages
Messages : 298
Inscription : mar. 01 sept. 2015 06:43:35

Re: [Vote en cours] Juin 2017 - Le vélo au travail

Message par Gunthiern »

Je vois la 8

parce que naturelle
:)
Invité

Re: [Vote en cours] Juin 2017 - Le vélo au travail

Message par Invité »

voici pour les bons élèves de la semaine : Chef et l'Envahisseur.... Une récompense bien méritée pour 2 prix d'excellence !!!!
Pièces jointes
bonpoint.PNG
bonpoint.PNG (274.35 Kio) Consulté 5810 fois
Invité

Re: [Vote en cours] Juin 2017 - Le vélo au travail

Message par Invité »

Je vote pour la.... notre ! :mrgreen:
Cyril
Plus de 20 messages
Messages : 1557
Inscription : ven. 28 août 2009 12:14:47
Localisation : Bouquemaison (80600)

Re: [Vote en cours] Juin 2017 - Le vélo au travail

Message par Cyril »

:hello:
Moi, je vote pour la photo du tiot vélo à l'école :biggrin:
Et pour l'Envahisseur si Invité est déclaré hors concours pour cause de retard de candidature :mrgreen:
:hello:
Cyril
Cherche toute info sur Cycles DERVILLE - Doullens, Cycles et Autos FLAMENT - l'Arbret
Invité

Re: [Vote en cours] Juin 2017 - Le vélo au travail

Message par Invité »

Et zou et hop.... Un nouveau bon point de distribué pour Cyril ! Pour le retard de candidature j'ai un élément quasi imparable qui devrait me valoir l'indulgence et la haute clémence du jury final... C'est purement une question de mathématiques appliquées! :mrgreen:
Ayant lancé le thème, j'avais donc pris un peu d'avance sur le reste de la troupe que je n'ai pas voulu thésauriser prônant les valeurs supérieures du grupetto tontonesque sur celles d'une arrivée "détaché" et donc forcément égocentrée ! A une arrivée solitaire j'ai préféré une arrivée solidaire !!!!
J'préfère les joies simples d'un emballage final indécis !!!!
Revenons à nos mathématiques: ayant pris donc un peu d'avance au sifflet, il me fallait donc perdre du temps ensuite pour compenser et retrouver le gros du peloton aux derniers 200m afin de contempler le galbe puissant des cuissots de roc et d'acier de nos vaillants coursiers tontoniens.....
Je ne peux pas bouhannier qu'il s'agit ici d'un argumentaire légèrement intéressé et faux cul mais ma peau de chamois résistera bien à ce puissant dilemne! :biggrin:
C'est que j'me sens l'âme d'un Darrigade sur ce coup là prêt à botter l'cul du jeune freluquet Kittel... Me sens, emmené par le train formidable de Chef de Gare en locomotive, Envahisseur et Cyril en ultime poisson pilote, disposé à déjouer tous les pronostics à coups de coude... levé of course.... s'il le faut !!! :hello:
Avatar de l’utilisateur
metal54
Plus de 20 messages
Messages : 1734
Inscription : jeu. 08 sept. 2011 10:31:30
Localisation : LIMOUSIN

Re: [Vote en cours] Juin 2017 - Le vélo au travail

Message par metal54 »

Bonjour
La 6 me plait bien avec notre Chef de gare national ... :fleur: ...mais comme il gagne souvent ...avec ses belles photos... :mrgreen: ...je vais voter pour la 5 ... :lol:
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19257
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: [Vote en cours] Juin 2017 - Le vélo au travail

Message par king »

merci :lol:
je reviens des profondeurs du forum avec cette photo magnifique (hors concours , mais pour le thème )
en prévisu elle est tronquée , allez la voir sur le lien du post au cas où ... :wink:

Image
http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=8&t=9626
Invité

Re: [Vote en cours] Juin 2017 - Le vélo au travail

Message par Invité »

C'est la place du château à Compiègne ça !!!!
Invité

Re: [Vote en cours] Juin 2017 - Le vélo au travail

Message par Invité »

je fonce voir ton lien
Invité

Re: [Vote en cours] Juin 2017 - Le vélo au travail

Message par Invité »

J'avais vu juste.... Merci King ! je n'avais jamais pu compulser ces photos ! les montre demain à mon papa.... Cette place du château est pour moi mythique ! Jeune morveux de 19piges j'ai atnné mon père qui a fait plusieurs fois le Paris Roubaix cyclo pour m'y inscrire.... Et que j'en rajoutais et patati et patata... Je l'ai tellement tanné qu'il m'a dit ok ! viens j't'emmène faire un ptit tour... Arrivés sur la place il m'a laissé sur place survolant les pavés où je me suis fracassé les poignets à vouloir le suivre.... Tout sourire à la fin de mon calvaire il revient vers moi: "alors? T'en penses quoi??? :mrgreen: Parce que là ces pavés c'est du grand luxe par rapport aux autres" ! Eh bin vous allez me croire... J'ai fermé ma gueule et ne l'ai plus embêté !!!!
Le samedi soir avant Paris Roubaix y avait jadis une ptite course intra muros compiégnoise... Circuit ultra court mais un vrai tourniquet avec passage de ces pavés.... C'était slendide à suivre mais que de casse gueules !!!!
Répondre

Revenir à « Concours de la photo du mois »