René Herse chromé de 1976
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Re: René Herse chromé de 1976
Je viens de commander qques éléments chez http://www.gillesberthoud.fr et voici sur quoi je tombe ; guidoline cuir ; pas si mauvais goût que ça
Même mieux que la Brooks
Amicalement
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Re: René Herse chromé de 1976
Depuis le temps que ce forum existe peut on considérer comme un échec ce type d'argumentaire ?
"restauration à l'état d'origine ou au MINIMUM remise en état dans l'esprit de l'époque "
La "guidoline" Brooks est un produit marketing contemporain aux années 2000 voir 2010 , quelle est ça place sur ce vélo en particulier ?
"restauration à l'état d'origine ou au MINIMUM remise en état dans l'esprit de l'époque "
La "guidoline" Brooks est un produit marketing contemporain aux années 2000 voir 2010 , quelle est ça place sur ce vélo en particulier ?
Re: René Herse chromé de 1976
patent 70 a écrit :Depuis le temps que ce forum existe peut on considérer comme un échec ce type d'argumentaire ?
"restauration à l'état d'origine ou au MINIMUM remise en état dans l'esprit de l'époque "
La "guidoline" Brooks est un produit marketing contemporain aux années 2000 voir 2010 , quelle est ça place sur ce vélo en particulier ?
Re: René Herse chromé de 1976
Message bien reçu donc pas de Brooks mais uniquement la Berthoud ; J'en prends bonne note et te remercie de ton intervention à laquelle j'adhère complètement car en effet je trouve que la guidoline cuir du spécialiste randonneuse qu'on ne présente plus est très bien et même mieux que la première, le produit marketingpatent 70 a écrit :Depuis le temps que ce forum existe peut on considérer comme un échec ce type d'argumentaire ?
"restauration à l'état d'origine ou au MINIMUM remise en état dans l'esprit de l'époque "
La "guidoline" Brooks est un produit marketing contemporain aux années 2000 voir 2010 , quelle est ça place sur ce vélo en particulier ?
A Saumur peut-être !
Bien cordialement,
Re: René Herse chromé de 1976
La Berthoud reste un produit contemporain à notre époque qui n'existait pas dans les années 70 .
Si tu lis un article sur Jean Moulin et que l'on t'explique qu'il s'est laissé trahir par son téléphone portable on est ok pour dire que ce n'est pas crédible .
C'est dans cet esprit là ..
Si tu lis un article sur Jean Moulin et que l'on t'explique qu'il s'est laissé trahir par son téléphone portable on est ok pour dire que ce n'est pas crédible .
C'est dans cet esprit là ..
Re: René Herse chromé de 1976
Ahhhh ouiiii tu as raison. Notons tout de même que si tu prends alors un autre exemple que sont les pneus ou pire, les boyaux, alors toutes nos fabuleuses bicyclettes d'antan vont alors faire du sur place dans nos garagepatent 70 a écrit :La Berthoud reste un produit contemporain à notre époque qui n'existait pas dans les années 70 .
Si tu lis un article sur Jean Moulin et que l'on t'explique qu'il s'est laissé trahir par son téléphone portable on est ok pour dire que ce n'est pas crédible .
C'est dans cet esprit là ..
- albina
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Re: René Herse chromé de 1976
J'ai monté dans les années 70 des garnitures cuir qui étaient très classe et confortables. Mais ce n'étaient pas de la "guidoline" dans le sens d'un ruban qu'on enroule.
Il fallait les coudre, et ce n'était pas très facile...
Cela doit être introuvable maintenant...
Charles
Il fallait les coudre, et ce n'était pas très facile...
Cela doit être introuvable maintenant...
Charles
Re: René Herse chromé de 1976
Stef, c'est toi qui dit qu'il ne faut pas laisser de coté les détails sur ce type de vélo ..
La guidoline , les pneumatiques , cela se voit comme le nez sur la figure . Alors oui, un gars qui collectionne fait attention à ce type de chose .
Après pour la parade de Saumur c'est une autre histoire .
Et pour Charles , j'ai juste avancé que la Berthoud n'existait pas dans les années 70 , mais je me doutais un peu qu'il y avait du cuir à disposition à cette époque ..
La guidoline , les pneumatiques , cela se voit comme le nez sur la figure . Alors oui, un gars qui collectionne fait attention à ce type de chose .
Après pour la parade de Saumur c'est une autre histoire .
Et pour Charles , j'ai juste avancé que la Berthoud n'existait pas dans les années 70 , mais je me doutais un peu qu'il y avait du cuir à disposition à cette époque ..
Re: René Herse chromé de 1976
Bonsoir à tous,
J'ai la eu la réponse à une question qui me tarodait depuis longtemps, ou étaient usinées les potences et pédaliers René Herse ?
Réponse ici: http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=3&t=31704
Bonne lecture
J'ai la eu la réponse à une question qui me tarodait depuis longtemps, ou étaient usinées les potences et pédaliers René Herse ?
Réponse ici: http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=3&t=31704
Bonne lecture
Que vive le vélo qu'il vive et encore longtemps.
Re: René Herse chromé de 1976
J'avais zappé ton message ; désolé.patent 70 a écrit :Stef, c'est toi qui dit qu'il ne faut pas laisser de coté les détails sur ce type de vélo ..
La guidoline , les pneumatiques , cela se voit comme le nez sur la figure . Alors oui, un gars qui collectionne fait attention à ce type de chose .
Après pour la parade de Saumur c'est une autre histoire .
Et pour Charles , j'ai juste avancé que la Berthoud n'existait pas dans les années 70 , mais je me doutais un peu qu'il y avait du cuir à disposition à cette époque ..
Oui les détails sont importants, c'est donc pour cela que je privilégie sur certains de mes vélos du ruban de cuirs et les boyaux Dugast.
Comme je l'ai expliqué le cuir t'offre un confort incomparable et une section appropriée pour nos petites mains, une absorption de la sueur aussi.
Concernant les boyaux Dugast, surtout ceux en soie sur ma Randonneuse offre confort, flexibilité de pression basse et haute et bien entendu simplicité et rapidité de changement en cas de crevaison.
Concernant la parade à Saumur ce fût un véritable régal où j'avais samedi ma randonneuse ci-dessous qui a du batailler (la pauvre) avec des cyclistes compétiteurs fous oui j'avais rendez-vous au resto à 13h avec les z'amis 10kms après Saumur pour me faire encore plus saliver.
Bon heureusement le lendemain ça été largement plus reposant
Bien à toi,
Re: René Herse chromé de 1976
Bonsoir Stef,
j'ai visité ton site ; https://www.facebook.com/cyclevintage/
félicitation il y a de superbes machines tout est propre et nickel.
Moi aussi j'aimerais bien être un fêlé.
cdlt aven
j'ai visité ton site ; https://www.facebook.com/cyclevintage/
félicitation il y a de superbes machines tout est propre et nickel.
Moi aussi j'aimerais bien être un fêlé.
cdlt aven
Que vive le vélo qu'il vive et encore longtemps.
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Re: René Herse chromé de 1976
salut salut,
quand j ai récupéré le vélo les leviers de freins étaient exactement à cette place... j ai pris soin de creuser une mini marque avant d enlever la guidoline bleue foncée quand je l'ai remplacée par la bleue claire...
j ai quand même cherché pourquoi j'avais récupéré un herse avec des leviers aussi haut placés ...?
j 'ai pu dégoter quelques images qui ne laisse pas si évident le placement des leviers... peut etre des differentes modes au fil des années, cyclo tourisme, cyclo sport, préférence du client...je ne sais pas en fait...
pourquoi donc à l'école du vélo on nous apprend à mettre les leviers de freins à fleur du cintre en bas...?
pour cette guido bleue claire j ai essayé de copier les anciens bleus clair...
j ai finis par fixer avec des couches de vernis incolore. Sur la photo posté par "Aven" le rendu semble un peu flashy mais à force de mettre les mains dessus ca se patine plutot bien...
à terme ce Herse aura comme sa jolie collègue Singer une belle gomme laque, en définitive y a que ça qui me semble être vraiment beau...
Ps; "Aven" je te le redis la potence Herse d époque de la même année avec le capuchon non cyglé! c'est la classe absolue et éternelle!!!!
merci troooooop!
quand j ai récupéré le vélo les leviers de freins étaient exactement à cette place... j ai pris soin de creuser une mini marque avant d enlever la guidoline bleue foncée quand je l'ai remplacée par la bleue claire...
j ai quand même cherché pourquoi j'avais récupéré un herse avec des leviers aussi haut placés ...?
j 'ai pu dégoter quelques images qui ne laisse pas si évident le placement des leviers... peut etre des differentes modes au fil des années, cyclo tourisme, cyclo sport, préférence du client...je ne sais pas en fait...
pourquoi donc à l'école du vélo on nous apprend à mettre les leviers de freins à fleur du cintre en bas...?
pour cette guido bleue claire j ai essayé de copier les anciens bleus clair...
j ai finis par fixer avec des couches de vernis incolore. Sur la photo posté par "Aven" le rendu semble un peu flashy mais à force de mettre les mains dessus ca se patine plutot bien...
à terme ce Herse aura comme sa jolie collègue Singer une belle gomme laque, en définitive y a que ça qui me semble être vraiment beau...
Ps; "Aven" je te le redis la potence Herse d époque de la même année avec le capuchon non cyglé! c'est la classe absolue et éternelle!!!!
merci troooooop!
Re: René Herse chromé de 1976
Les règles sont faites pour être contourner parait-il
Donc tu fais comme tu veux mais normalement le cintre est horizontal et le bas des poignées dans l'alignement inférieur ; c'est esthétique tout au moins cette règle. Après pour avoir un poste de pilotage easy tu peux raccourcir ta potence et la relever au niveau de la selle alors que sur des courses elle va se trouver plus basse, voir 10 à 15cm en dessous sur les vélos de nos jours
Amicalement
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Re: René Herse chromé de 1976
En ce qui me concerne, pour une question de confort et d'ergonomie je pratique les mêmes réglages que sur cette Herse
à savoir le guidon dans le prolongement de la potence et les leviers de freins au sommet de la courbure du guidon.
Libre à chaque utilisateur de définir sa position optimale
à savoir le guidon dans le prolongement de la potence et les leviers de freins au sommet de la courbure du guidon.
Libre à chaque utilisateur de définir sa position optimale
"Le cyclotourisme est l'art de mettre l'effort physique au service de la découverte touristique en apprenant à voir et à apprécier les beautés de la nature et l'héritage du passé"
Jacques Faux
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Re: René Herse chromé de 1976
La règle de positionnement des leviers alignés avec le bas du cintre n'est pas (qu')esthétique. Elle répond à la vocation première des freins: Freiner rapidement et précisément, à partir de toutes les positions permises par le cintre.
C'est bien plus une question d'ergonomie et de sécurité que de "décoration": On se rend bien compte que sur les photos précédentes avec les leviers positionnės en haut du cintre, les freins sont bien trop écartés et difficiles à saisir si l'on est en position de recherche de vitesse, avec les mains en bas du cintre.
C'est bien plus une question d'ergonomie et de sécurité que de "décoration": On se rend bien compte que sur les photos précédentes avec les leviers positionnės en haut du cintre, les freins sont bien trop écartés et difficiles à saisir si l'on est en position de recherche de vitesse, avec les mains en bas du cintre.
Vive les ressources documentaires en accès libre sur internet qui font fructifier les recherches et la connaissance: Rendons grâce à ceux qui les partagent sans restriction, faisons l’effort d’en tracer l’historique et citons nos sources !
Re: René Herse chromé de 1976
En parlant d'esthétisme , sur le vélo rose le serrage rapide de la roue avant pourrait etre en place du bon coté ..
Et pour la position des leviers , le père de famille qui fait sa rando le dimanche matin n'a peut etre pas les memes repères que le gars de 25 ans qui veux gagner des courses .
On peut penser que René Herse savait placer des leviers de freins de façon adaptée à son client ...
Et pour la position des leviers , le père de famille qui fait sa rando le dimanche matin n'a peut etre pas les memes repères que le gars de 25 ans qui veux gagner des courses .
On peut penser que René Herse savait placer des leviers de freins de façon adaptée à son client ...
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Re: René Herse chromé de 1976
je ne pense pas que Les gars des l'atelier Herse étaient des branquignoles et positionnaient les leviers à la v'la que j' te pousse.
chaque configuration possède son petit inconfort vs confort ...
sur les freins position haute, on a plus de pression sur le cocottes...
sur les freins à positions à fleurde cintre bas, on a plus facilement de pression en bas...
mais dans aucun des cas, la manoeuvre est impossible et risquée...
je sais que le monsieur du herse avait 65 ans quand il a commandé sa randonneuse...
et sur les photos que j ai recherché y pas mal de Herse que j ai vu avec des position de leviers assez hautes...
merci patent70 pour cette voie du milieu qui semble que le principal mètre étalon reste; l'humain qui pose ses fesses sur le vélo...
chaque configuration possède son petit inconfort vs confort ...
sur les freins position haute, on a plus de pression sur le cocottes...
sur les freins à positions à fleurde cintre bas, on a plus facilement de pression en bas...
mais dans aucun des cas, la manoeuvre est impossible et risquée...
je sais que le monsieur du herse avait 65 ans quand il a commandé sa randonneuse...
et sur les photos que j ai recherché y pas mal de Herse que j ai vu avec des position de leviers assez hautes...
merci patent70 pour cette voie du milieu qui semble que le principal mètre étalon reste; l'humain qui pose ses fesses sur le vélo...
Re: René Herse chromé de 1976
@patent 70 En parlant d'esthétisme , sur le vélo rose le serrage rapide de la roue avant pourrait etre en place du bon coté ..
Et pour la position des leviers , le père de famille qui fait sa rando le dimanche matin n'a peut etre pas les memes repères que le gars de 25 ans qui veux gagner des courses .
On peut penser que René Herse savait placer des leviers de freins de façon adaptée à son client ...
Bonjour cher Monsieur,
J'ai comme l'impression que vous me cherchez et cela insupporte un peu
Ce fut l'interdiction du ruban de cuir, puis.... et à présent nouvelle intervention non pas pour uniquement donner votre avis structuré mais pour critiquer mes commentaires prélevés partiellement car j'ai écrit "... tu fais comme tu veux mais normalement le cintre est horizontal et le bas des poignées dans l'alignement inférieur ; c'est esthétique tout au moins cette règle."
Alors j'ai commencé par dire que chacun fait comme il veut, puis je dis que les poignées normalement ne se posent pas comme cela et termine en précisant c'est esthétique au moins, sans oublier de dire que si on recherche le CONFORT on peut raccourcir sa potence et relèver le cintre car en faisant cela la distance épaules -> cocottes de frein s'en trouveront améliorées et EGALES à faire le mauvais choix de relever ces dernières car comme l'indique @bachibouzouk, en effet, on constate tout de même sans remettre en doute ses arguments qu'il sera difficile de freiner gardant le poignée dans l'axe de l'avant bras ce qui est là une base.
A présent voici une photo sur plusieurs trouvées qui montre bien cette fois que Herse réglait ses vélos avec les leviers de frein posés comme je l'argumente
Et une autre chez BERTOUD spécialiste randonneuse qui montre une photo et pour enfoncer le clou écrit " Rien n'est laissé au hasard" A présent je redis que chacun fait ce qu'il veut et si on a envie sans agression d'informer de nos commentaires les posts des uns et des autres il serait appréciable de ne pas me tomber sur le dos à chaque fois avec des "huguettes" ou autres réflexions mais plus judicieux d'aider lorsque des questions sont posées et qui elles non jamais de réponses
Après et pour finir, je suis désolé d'affirmer que le serrage de roue avant se positionne là où l'on souhaite, sauf roue arrière cause dérailleur, surtout quand un gaucher possède le vélo ou alors esthétiquement pour une photo qui montre le modèle de serrage
Cordialement
Stéphane
Et pour la position des leviers , le père de famille qui fait sa rando le dimanche matin n'a peut etre pas les memes repères que le gars de 25 ans qui veux gagner des courses .
On peut penser que René Herse savait placer des leviers de freins de façon adaptée à son client ...
Bonjour cher Monsieur,
J'ai comme l'impression que vous me cherchez et cela insupporte un peu
Ce fut l'interdiction du ruban de cuir, puis.... et à présent nouvelle intervention non pas pour uniquement donner votre avis structuré mais pour critiquer mes commentaires prélevés partiellement car j'ai écrit "... tu fais comme tu veux mais normalement le cintre est horizontal et le bas des poignées dans l'alignement inférieur ; c'est esthétique tout au moins cette règle."
Alors j'ai commencé par dire que chacun fait comme il veut, puis je dis que les poignées normalement ne se posent pas comme cela et termine en précisant c'est esthétique au moins, sans oublier de dire que si on recherche le CONFORT on peut raccourcir sa potence et relèver le cintre car en faisant cela la distance épaules -> cocottes de frein s'en trouveront améliorées et EGALES à faire le mauvais choix de relever ces dernières car comme l'indique @bachibouzouk, en effet, on constate tout de même sans remettre en doute ses arguments qu'il sera difficile de freiner gardant le poignée dans l'axe de l'avant bras ce qui est là une base.
A présent voici une photo sur plusieurs trouvées qui montre bien cette fois que Herse réglait ses vélos avec les leviers de frein posés comme je l'argumente
Et une autre chez BERTOUD spécialiste randonneuse qui montre une photo et pour enfoncer le clou écrit " Rien n'est laissé au hasard" A présent je redis que chacun fait ce qu'il veut et si on a envie sans agression d'informer de nos commentaires les posts des uns et des autres il serait appréciable de ne pas me tomber sur le dos à chaque fois avec des "huguettes" ou autres réflexions mais plus judicieux d'aider lorsque des questions sont posées et qui elles non jamais de réponses
Après et pour finir, je suis désolé d'affirmer que le serrage de roue avant se positionne là où l'on souhaite, sauf roue arrière cause dérailleur, surtout quand un gaucher possède le vélo ou alors esthétiquement pour une photo qui montre le modèle de serrage
Cordialement
Stéphane
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- Inscription : jeu. 22 déc. 2016 03:34:37
Re: René Herse chromé de 1976
olala!! ça donne vraiment plus envie de revenir "poster" sur ce site...dommage pour tout le monde je crois...
on dirait que la fin de la partie s'annonce proche... et tel un rat !!! je quitte le navire...
allez adios pépinos!
on dirait que la fin de la partie s'annonce proche... et tel un rat !!! je quitte le navire...
allez adios pépinos!
Re: René Herse chromé de 1976
Qu elle fin de partie?!?