[Fini] Juin 2017 - Le vélo au travail

Pour participer à l'élection, il suffit de déposer une photo dans le message prévu à cet effet.
A la fin du mois, tout le monde vote et la photo élue est ensuite publiée sur le Wiki.

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Règles du forum
Cette rubrique est dédiée au concours photo du forum. Si vous souhaitez poster des photos hors des posts du concours il faut alors les poster sur le Coin Bistrot.

Chaque mois, le modérateur propose un thème et crée un post pour le concours. Tout le monde peut participer et poster une photo dans le post du mois. chaque membre ne doit poster qu'une photo par concours; la photo doit lui appartenir; elle doit respecter le thème et bien entendu être en rapport avec le vélo ancien.

Si vous avez des idées de thèmes n'hésitez pas à les proposer au modérateur par MP et nous les utiliserons pour les mois suivants.

Une fois le concours terminé, tout le monde est appelé à voter. La photo choisie sera publiée sur la bannière du forum, intégrée au diaporama et publiée sur le Wiki, avec un petit mot du gagnant.

Accès au texte complet des Conditions d'Utilisation du forum Tonton Vélo
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19256
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: Juin 2017 - Le vélo au travail

Message par king »

parenthèse on mode nostalgie
Vu que tes daguérotypes font toujours rêver
vers 1975 ,avant la sécheresse , on faisait des fenaison à l'ancienne avec mon père et mon grand père, pour nourrir le poney l'hiver, on partait ramasser le foin du bord de route coupé par les cantonniers , mon grand père a été charretier puis berger , il m'a appris à faire les bottes avec un lien de foin, torsadé , un coup de main sans noeud :shock: comme c'était bien sec on a pas eu besoin de faire des gerbes , on a donc chargé la charrette avec le poney (double) et fait plusieurs voyages , digne des mormons ou quakers , c'était une petite cariole à deux bancs amovibles ...une époque révolue .... :cry:
parenthèse off
Avatar de l’utilisateur
Chef de gare
Plus de 20 messages
Messages : 2115
Inscription : ven. 27 mai 2016 21:17:40
Localisation : Martel (46)
Contact :

Re: Juin 2017 - Le vélo au travail

Message par Chef de gare »

Ah c'est sympa ça, j'adore les petites anecdotes comme ça :fleur:
Comment tu faisait ta tresse de foin ?
Mieux vaut se mettre sérieusement à quelque chose de médiocre, que de rêver éternellement à la perfection Henri de Tourville

Le Chef de gare, cultivateur de rouille depuis 1899
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19256
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: Juin 2017 - Le vélo au travail

Message par king »

plusieurs brins torsadés ensemble pour ceinturer la botte, la botte debout on a deux brins dans la main , on continue à torsader les deux ensembles jusqu'au bout, afin de serrer la botte, ça va prendre une direction suivant le sens de la torsade qu'il va falloir coincer dans le ceinturage de botte ...ça tient tout seul sans noeud ... :wink:
désolé on parle métier , imaginez une botte qui se délie ... :mrgreen: :wink:
Avatar de l’utilisateur
Thanagra
Plus de 20 messages
Messages : 1617
Inscription : jeu. 15 nov. 2012 07:38:12
Contact :

Re: Juin 2017 - Le vélo au travail

Message par Thanagra »

metal54 a écrit :Photo hors concours présentée par notre ami Michel "L'Envahisseur87" ......vous connaissez ... :vieux: ....l'affreux qui à 2 bras gauches pour poster les photos .... :mrgreen:

Sans rancune mon poto michel ... :hello: ..la bise ... :lol:
PHOTO 7
P1110657.jpg
P1110657.jpg (77.65 Kio) Consulté 7014 fois
la mienne est une photo personnelle
je peux donc concourir.....
Mon Site sur l' EuroVelo6 & les Pistes Cyclables: http://eurovelo6.e-monsite.com/
Invité

Re: Juin 2017 - Le vélo au travail

Message par Invité »

je vais en faire une reconstitution historique.... Métier méconnu de 1898: le dentiste à bécane !
Pièces jointes
dentistea1898.png
dentistea1898.png (241.5 Kio) Consulté 7000 fois
dentisteb1898.png
dentisteb1898.png (258.62 Kio) Consulté 7000 fois
Avatar de l’utilisateur
driver
Plus de 20 messages
Messages : 2164
Inscription : dim. 15 déc. 2013 20:47:10
Localisation : alsace (67)

Re: Juin 2017 - Le vélo au travail

Message par driver »

Mon vélo porteur, dans une fonderie en friche qui fut le lieu de travail de nombreux habitants du coin à la belle époque.
PHOTO 8
Copie de P1080006.JPG
Au même endroit 91 ans plus tôt :
sav00331.jpg
sav00331.jpg (37.69 Kio) Consulté 6960 fois
Ambiance magique... ces ouvriers fiers de leur ouvrage, de leur usine... j'aurais bien aimé échanger quelques mots avec eux :wink:
"Le cyclotourisme est l'art de mettre l'effort physique au service de la découverte touristique en apprenant à voir et à apprécier les beautés de la nature et l'héritage du passé"

Jacques Faux
soulfrog
Plus de 20 messages
Messages : 654
Inscription : mer. 23 oct. 2013 21:07:26

Re: Juin 2017 - Le vélo au travail

Message par soulfrog »

Bonjour,
Si c'est pas trop tard, j'ai un nouveau métier: col-porteur de musique :mrgreen:
PHOTO 9
Pièces jointes
4.jpg
4.jpg (290.91 Kio) Consulté 6937 fois
En rythme, dans l'ordre et en silence, tu rouleras !
La bicyclette, c'est comme le vélo ça ne s'oublie pas. Yann Le Quellec
Réveille le blaireau qui sommeille en toi, pour devenir ton propre Bernard Hinault ! roule Bernard, roule ! Bernard Hinault, dans, Le Quepa sur La Vilni !
Invité

Re: Juin 2017 - Le vélo au travail

Message par Invité »

Soulfrog the doors are open.... C'est pour jouer au fayot avec "Elvish pressé" alias King que tu as choisi cette couverture??? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Byclou77
Plus de 20 messages
Messages : 4779
Inscription : mer. 28 déc. 2016 08:02:56
Localisation : Loir et Cher 41

Re: Juin 2017 - Le vélo au travail

Message par Byclou77 »

Bravo soulfrog ..tu aurais même pu faire un porteur d eau avec la fontaine
LE RIRE N'EST JAMAIS GRATUIT:
L'homme donne à pleurer mais prête à rire

Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19256
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: Juin 2017 - Le vélo au travail

Message par king »

un joli mercier de 63 ou 64 on dirait :wink:
http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.p ... me#p334458
c'est le clou de la fête ! :lol: :vieux:

édit , peux-tu donner l'année de ton porteur pour avoir une idée sur ce décalco et faire une photo de ton décalco prix des nations stp (tu n'auras qu' à le mettre sur mon lien plus haut , c'est pour essayer de le restaurer :wink: )
soulfrog
Plus de 20 messages
Messages : 654
Inscription : mer. 23 oct. 2013 21:07:26

Re: Juin 2017 - Le vélo au travail

Message par soulfrog »

Bonjour môsieu sta4hu,
Vous puçe mon chers vous moquattes à votre haise... mais souffrer môsieu :!: qu'avec nous autres les petits- beurres- thons (sardines ou macros, miam :!: ) il est des choses avec lesquels nous ne plaisantame jamais. :mrgreen:
En d'autre temps :vieux: et d'autre lieux vous fusse pendue :!: z' à vos câleux- pieds, de rosse mercier :evil: :twisted: :twisted: :evil: .
hasta4u a écrit :Soulfrog the doors are open.... C'est pour jouer au fayot avec "Elvish pressé" alias King que tu as choisi cette couverture??? :mrgreen:
Ah :!: Non :!: c'est un peu courteau jeune homme :!: vous puçe exprimate ...Oh Dieu :!: ... bien des choses en somme...
En variant le ton : —par exemple, tenez :
Agressif :
» moi, môsieu :!: si j'étais, un tel flageolet :!: Il faudrait sur le champ que je me trenpasse ...
Amical :
« mais il doit tremper une nuit dans votre tasse :!: Pour en boire, faites-vous en livrer moulu d'une amap ... »
Descriptif :
« c'est des mogettes :!: ... c'est un tarbais ... c'est un coco blanc :!:
Que dis-je, c'est un Coco de Paimpol :!: :!: :!: »

Gracieux :
« aimez-vous à ce point les fayots :?: Que paternellement vous vous préoccupâtes dans semer partout :?:
On ne touche pas impunément au KING :!: :mrgreen: :velo2: :velo2: :mrgreen: son meilleur titre : AIME MON TENDEUR :mrgreen:
photo hors concours :oops:
Pièces jointes
THE KING !
THE KING !
Dernière modification par soulfrog le ven. 07 juil. 2017 14:37:08, modifié 3 fois.
En rythme, dans l'ordre et en silence, tu rouleras !
La bicyclette, c'est comme le vélo ça ne s'oublie pas. Yann Le Quellec
Réveille le blaireau qui sommeille en toi, pour devenir ton propre Bernard Hinault ! roule Bernard, roule ! Bernard Hinault, dans, Le Quepa sur La Vilni !
soulfrog
Plus de 20 messages
Messages : 654
Inscription : mer. 23 oct. 2013 21:07:26

Re: Juin 2017 - Le vélo au travail

Message par soulfrog »

king
édit , peux-tu donner l'année de ton porteur pour avoir une idée sur ce décalco et faire une photo de ton décalco prix des nations stp (tu n'auras qu' à le mettre sur mon lien plus haut , c'est pour essayer de le restaurer :wink: )
63 sur le stiker et 64 sur le torpédo il me semble. http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=42&t=15766
pour la photo impossible de la prendre en entier.
En rythme, dans l'ordre et en silence, tu rouleras !
La bicyclette, c'est comme le vélo ça ne s'oublie pas. Yann Le Quellec
Réveille le blaireau qui sommeille en toi, pour devenir ton propre Bernard Hinault ! roule Bernard, roule ! Bernard Hinault, dans, Le Quepa sur La Vilni !
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19256
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: Juin 2017 - Le vélo au travail

Message par king »

tupelo ? :lol: :shock:
Avatar de l’utilisateur
Tonton Velo
Site Admin
Messages : 4974
Inscription : dim. 26 févr. 2006 15:55:52
Fonction : Fondateur et administrateur du Forum
Localisation : Var, France
Contact :

Re: Juin 2017 - Le vélo au travail

Message par Tonton Velo »

Le concours de juin est maintenant terminé. Les vélos et les photographes ont bien travaillé. :-D
Le bureau de vote est ouvert.
Amicalement,
Bruno - Tonton Vélo
Avatar de l’utilisateur
Chef de gare
Plus de 20 messages
Messages : 2115
Inscription : ven. 27 mai 2016 21:17:40
Localisation : Martel (46)
Contact :

Re: [Vote en cours] Juin 2017 - Le vélo au travail

Message par Chef de gare »

Ce sera la 2 pour moi :fleur:
Mieux vaut se mettre sérieusement à quelque chose de médiocre, que de rêver éternellement à la perfection Henri de Tourville

Le Chef de gare, cultivateur de rouille depuis 1899
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19256
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: [Vote en cours] Juin 2017 - Le vélo au travail

Message par king »

je ne peux voter que la 9 ... dont' be cruel .... :P :mrgreen:
Invité

Re: [Vote en cours] Juin 2017 - Le vélo au travail

Message par Invité »

Eh Oh Mister Soulfrog... "TREAT ME paris-NICE" ste plait avec ton King size XXXL !!!!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Stéphane
Plus de 20 messages
Messages : 2673
Inscription : jeu. 24 mars 2011 19:52:54
Localisation : Île de France

Re: [Vote en cours] Juin 2017 - Le vélo au travail

Message par Stéphane »

Le CHEF DE GARE aux foins, la 6!
"La bicyclette, c'est autre chose qu'un sport. C'est un bienfait social" (Pierre Giffard, en 1890)
soulfrog
Plus de 20 messages
Messages : 654
Inscription : mer. 23 oct. 2013 21:07:26

Re: [Vote en cours] Juin 2017 - Le vélo au travail

Message par soulfrog »

Bonsoir,
Je vote, pour la PHOTO 7 de Thanagra, inspirer par l'envahisseur87 :hello: , non pas parce que je suis un petit-beurre-thon, mais l’oignon de Roscoff, ce marie à merveille au petit-beurre thon :mrgreen:
Thanagra as tu visité la Maison des Johnnies (pas de y à la bretonne) et de l’Oignon de Roscoff? http://www.roscoff.fr/-Maison-des-Johnn ... gnon-.html
Les johnnies de Roscoff http://www.ina.fr/video/RXC00001272
En rythme, dans l'ordre et en silence, tu rouleras !
La bicyclette, c'est comme le vélo ça ne s'oublie pas. Yann Le Quellec
Réveille le blaireau qui sommeille en toi, pour devenir ton propre Bernard Hinault ! roule Bernard, roule ! Bernard Hinault, dans, Le Quepa sur La Vilni !
soulfrog
Plus de 20 messages
Messages : 654
Inscription : mer. 23 oct. 2013 21:07:26

Re: [Vote en cours] Juin 2017 - Le vélo au travail

Message par soulfrog »

Bonsoir,
hasta4u a écrit :Eh Oh Mister Soulfrog... "TREAT ME paris-NICE" ste plait avec ton King size XXXL !!!!! :mrgreen:

Ce n'est pas très gentil de ce moquer de la taille King size triple X, de ses petits camarades :!: :evil: :twisted: :mrgreen:
Mon chère pour vous faire pardonné d'avoir vrillé mon petit coeur de pur petit- beurre-thon , vous ferez pénitence à genoux devant votre beau PARIS- NYCE.

Pour cela vous achèterez 3 boîtes familiales de Pâté Hénaff d'un kilo http://www.e-moticone.com/emoticone/manger-boire/faim.gif , que vous déposerez sur la selle de votre Paris-Nyce (chacune leur tour).

Puis vous réciterez pour cela 3 trois abers et 2 pâtés


Pardonné moi, Aber benoit, car j'ai l'aber en Wrac'h. Aber Ildut ! Pâté Hénaff ! faite que votre porc soit bien haché, afin de mieux le digérer. Mangème ! ( à renouveler 3 fois)

Vous finirez par le cantique :
"Gloire aux genoux" de Sylvain Poidstrillé. Interpréter par les frères Jacques Martin et Jean Yanne ( à genoux bien sûr!)
http://www.ina.fr/video/I04312898
:mrgreen:
PS Un lien pour le PARIS-NYCE :?:
king Porteur est le plus bel hommage du King à mon porteur :mrgreen: :hello:
En rythme, dans l'ordre et en silence, tu rouleras !
La bicyclette, c'est comme le vélo ça ne s'oublie pas. Yann Le Quellec
Réveille le blaireau qui sommeille en toi, pour devenir ton propre Bernard Hinault ! roule Bernard, roule ! Bernard Hinault, dans, Le Quepa sur La Vilni !
Répondre

Revenir à « Concours de la photo du mois »