Jo Routens Hugonnier randonneuse 650B

On trouve ici les randonneuses construites par des artisans. Elles doivent tout d'abord être présentées dans la rubrique "Randonneuses", et les modérateurs déplaceront ici les modèles concernés.

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Règles du forum
On trouve ici les randonneuses construites par des artisans. Elles doivent tout d'abord être présentées dans la rubrique "Randonneuses", et les modérateurs déplaceront ici les modèles concernés.
Accès au texte complet des Conditions d'Utilisation du forum Tonton Vélo
Avatar de l’utilisateur
merops
Plus de 20 messages
Messages : 1441
Inscription : ven. 01 oct. 2010 20:07:08

Re: Randonneuse Jo Routens hugonnier 650B

Message par merops »

Je te propose ce modèle qui est assez petit, 4 cm de diamètre pour 7.5 cm de long avec la coque en alu bien propre. L'optique en plastique est jaunie mais pas fendue. Tu me rembourseras les frais de port, c'est bon.
P1130258.JPG
P1130259.JPG
:arrow: MP
Avatar de l’utilisateur
ian
Plus de 20 messages
Messages : 6087
Inscription : jeu. 09 avr. 2009 19:26:54
Localisation : Bordeaux

Re: Randonneuse Jo Routens hugonnier 650B

Message par ian »

Ces optiques plastiques peuvent être polies, extérieur-intérieur, avec du dentifrice "émail diamant blanc" et du coton .
Truc de maquettiste déjà signalé ici ou là .
Avatar de l’utilisateur
Gaby13100
Plus de 20 messages
Messages : 26
Inscription : mer. 13 juil. 2016 19:19:20
Contact :

Re: Randonneuse Jo Routens hugonnier 650B

Message par Gaby13100 »

merci merops c'est au top :) envoie moi ton adresse en MP je t'envoi les frais de port comme cela. cet optique sera parfait sur la routens :biggrin:
Avatar de l’utilisateur
merops
Plus de 20 messages
Messages : 1441
Inscription : ven. 01 oct. 2010 20:07:08

Re: Randonneuse Jo Routens hugonnier 650B

Message par merops »

Gaby, réponds au MP!
:hello:
Rogeur
Plus de 20 messages
Messages : 214
Inscription : lun. 14 oct. 2013 19:17:49

Re: Randonneuse Jo Routens hugonnier 650B

Message par Rogeur »

Oh, un beau Hugonnier Routens !

Malheureusement, je me dois de te dire la vérité, et ce cadre, s'il date d'avant 1952, a subi un vilain défaut de construction. En effet, une goutte d'eau souvent glisse le long du cable de frein arrière ( solution que cet artisan peu qualifié a gardé pendant 40 ans ).
Donc je pense que la meilleure solution est d'abord de le décaper entièrement, comme ça tu verras certains soucis que tu ne peux pas avoir avec une inspection rapide et appliquer la méthode dite de la "paille à jus de fruit en métal".

Oh ça va !
Damn ! On peut jamais rigoler ici
Avatar de l’utilisateur
Gaby13100
Plus de 20 messages
Messages : 26
Inscription : mer. 13 juil. 2016 19:19:20
Contact :

Re: Randonneuse Jo Routens hugonnier 650B

Message par Gaby13100 »

Rogeur a écrit :Oh, un beau Hugonnier Routens !

Malheureusement, je me dois de te dire la vérité, et ce cadre, s'il date d'avant 1952, a subi un vilain défaut de construction. En effet, une goutte d'eau souvent glisse le long du cable de frein arrière ( solution que cet artisan peu qualifié a gardé pendant 40 ans ).
Donc je pense que la meilleure solution est d'abord de le décaper entièrement, comme ça tu verras certains soucis que tu ne peux pas avoir avec une inspection rapide et appliquer la méthode dite de la "paille à jus de fruit en métal".

Oh ça va !
Damn ! On peut jamais rigoler ici
hahahaha je pensais en faire un fixie... damn!!!!! au ça va on peut jamais rigoler ;)
Avatar de l’utilisateur
prosperjunior
Plus de 20 messages
Messages : 3882
Inscription : sam. 20 juil. 2013 12:51:09
Localisation : Etampes et Loiret

Re: Randonneuse Jo Routens hugonnier 650B

Message par prosperjunior »

Bonjour,
en tout état de cause, cette belle machine serait plus à sa place dans la rubrique des randonneuses artisanales...
Si un modérateur passe par là...
:hello

Ok, c'est fait :hello:

Osse :velo2:
Prosperjunior
Vieux routard que jamais.
Répondre

Revenir à « Randonneuses artisanales »