Narcisse randonneuse
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On trouve ici les randonneuses construites par des artisans. Elles doivent tout d'abord être présentées dans la rubrique "Randonneuses", et les modérateurs déplaceront ici les modèles concernés.
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Re: Je ne pouvais pas abandonner Narcisse à son triste sort !
C'est évident que le point d'arrimage bas du levier ne peut être que fixe, sinon comment cela pourrait-il fonctionner ???
Re: Je ne pouvais pas abandonner Narcisse à son triste sort !
en poussant le levier vers la gauche - la chappe peut aller a droite si le haut est fixe si on considere que les ecrous a gauche enserrent une patte fixe comm la mienneqipiq a écrit : C'est évident que le point d'arrimage bas du levier ne peut être que fixe, sinon comment cela pourrait-il fonctionner ???
enfin moi je peux l imaginer
Re: Je ne pouvais pas abandonner Narcisse à son triste sort !
Avec des si ... mais ce n'est pas le cas !
La patte de ton cadre ne correspond pas aux écrous du bout du piston sur le dessin de Rebour, puisque le piston doit être mobile pour déplacer la cage. Elle correspond plus au centre sur le dessin, sur la partie fixe vers l'emplacement ou le tube est soudé au collier qu'elle remplace.
La patte de ton cadre ne correspond pas aux écrous du bout du piston sur le dessin de Rebour, puisque le piston doit être mobile pour déplacer la cage. Elle correspond plus au centre sur le dessin, sur la partie fixe vers l'emplacement ou le tube est soudé au collier qu'elle remplace.
Re: Narcisse, randonneuse
Work in progress
JDD Strong NOS pour remplacer celui bien abime
malheureusement les leviers Le Grimpeur que je pense "period correct" ont un diametre interne trop juste d un chouya - j hesite a limer - j ai mis des LAM dural pour l instant (surement d apres guere )
Je n ai qu un LAM qui ressemble d ailleur au grimpeur et qui je pense est correct mais lui aussi tres juste ( tres difficile de passer la courbe du cintre)
Potence et pedalier rechromes apres polissage ( mais ils n ont pas ete "cuivres" puis polis - quasiment aucun chromeur refait ca maintenant - et ca aurait sans doute fait trop neuf !)
Cintre de randonneuse Caminade
pedales tank ( les lyotard sont a la renovation)
Ideale 40
JDD Strong NOS pour remplacer celui bien abime
malheureusement les leviers Le Grimpeur que je pense "period correct" ont un diametre interne trop juste d un chouya - j hesite a limer - j ai mis des LAM dural pour l instant (surement d apres guere )
Je n ai qu un LAM qui ressemble d ailleur au grimpeur et qui je pense est correct mais lui aussi tres juste ( tres difficile de passer la courbe du cintre)
Potence et pedalier rechromes apres polissage ( mais ils n ont pas ete "cuivres" puis polis - quasiment aucun chromeur refait ca maintenant - et ca aurait sans doute fait trop neuf !)
Cintre de randonneuse Caminade
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Re: Narcisse, randonneuse
Vivement la suite Vive le velo , Bonne continuation
Re: Narcisse, randonneuse
superbe !!!!!!!!!!!!!!!!!
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Re: Narcisse, randonneuse
Ça fait plaisir de savoir que tu te penches à nouveau sur cette perle de l'artisanat français.
Les leviers Le Grimpeur sont magnifiques, bien plus que les LAM.
La potence revient de loin, le résultat est largement à la hauteur d'un vélo de cette époque.
Les leviers Le Grimpeur sont magnifiques, bien plus que les LAM.
La potence revient de loin, le résultat est largement à la hauteur d'un vélo de cette époque.
Re: Narcisse, randonneuse
ben je sais pour les leviersNotchphile a écrit :Ça fait plaisir de savoir que tu te penches à nouveau sur cette perle de l'artisanat français.
Les leviers Le Grimpeur sont magnifiques, bien plus que les LAM.
La potence revient de loin, le résultat est largement à la hauteur d'un vélo de cette époque.
j ai aussi des lam orphelins a collier rigide dont je pense que celui de gauche est avant guerre
je cherche celui de gauche pour faire une paire ( celui de droite est tres abime) - si qqun a ca qui traine dans un carton - car le diametre est legerement plus grand que le grimpeur et ca devrait pouvoir passer
!
Re: Narcisse randonneuse
Pour la potence AHEADSET usons de la formule "Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié..."
Concernant la datation du vélo je lis les argument des uns et des autres. Je ne suis pas suffisamment qualifié pour me prononcer mais je voulais simplement rappeler que dans les années de guerre la production industrielle était orientée vers les besoins militaires , et que l'immédiat après-guerre a vu pendant trois à quatre ans un rationnement de nombreux matériaux, comme les pneus. Il n'était pas rare de voir des publicités pour des vélomoteurs "vendus sans pneus".
Donc je pense que certains artisans ont pu vivre avec des stocks de pièces qui ont perduré dans l'immédiat après-guerre, et puis à cette époque on n'était quand même pas trop regardant sur le millésime.
M'enfin il m'apparait que ce NARCISSE est un fort beau vélo. A mon avis ne pas se bousculer pour le remettre en état, mieux vaut en savoir le plus possible avant de se lancer.
Concernant la datation du vélo je lis les argument des uns et des autres. Je ne suis pas suffisamment qualifié pour me prononcer mais je voulais simplement rappeler que dans les années de guerre la production industrielle était orientée vers les besoins militaires , et que l'immédiat après-guerre a vu pendant trois à quatre ans un rationnement de nombreux matériaux, comme les pneus. Il n'était pas rare de voir des publicités pour des vélomoteurs "vendus sans pneus".
Donc je pense que certains artisans ont pu vivre avec des stocks de pièces qui ont perduré dans l'immédiat après-guerre, et puis à cette époque on n'était quand même pas trop regardant sur le millésime.
M'enfin il m'apparait que ce NARCISSE est un fort beau vélo. A mon avis ne pas se bousculer pour le remettre en état, mieux vaut en savoir le plus possible avant de se lancer.