Filets peints sur raccords ...

Nettoyage, dérouillage, soudure, etc ...

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19256
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Filets peints sur raccords ...

Message par king »

Je suis tombé sur cet outil ...
https://www.velo-heaven.co.uk/products/ ... storations

à y regarder de plus près , ça ressemble aux tire lignes qu'il y avait dans nos boîtes de compas , ce bien avant les rotring .. :geek: :vieux:

( il y a des rivets pour plaques , des shoes , des accessoires rétro ... :wink: )
Brenda25
Messages : 12
Inscription : mer. 05 avr. 2017 11:11:25

Re: Filets peints sur raccords ...

Message par Brenda25 »

Bonjour,
Je tenais à te laisser un petit mot pour te dire merci d’avoir partagé cette info. Je découvre cet outil grâce à toi. Il a l’air pratique et sera certainement utile à ceux qui remettent en état leur monture. Connaitrais-tu une adresse où je pourrais me le procurer ici ? Merci d’avance pour ton retour.
A+
Rykoo
Messages : 8
Inscription : ven. 30 mars 2018 22:05:31

Re: Filets peints sur raccords ...

Message par Rykoo »

...c'est effectivement un simple tire-ligne, ça se trouve encore chez les marchands de matos beaux arts, mais attention, c'est un outil qui fonctionnera dans les angles mais pas pour faire des filets le long d'un tube ou d'une fourche (c'est en métal et ça ripe!), pour ça, il faudra utiliser un pinceau de pin stripping avec de la peinture à l'huile (peinture à maquette ou pour peintre en lettres) et ne pas boire trop de café ;)) ou un feutre "4 artist marker" de la marque Pebeo, plus facile d'utilisation et très bonne qualité!..
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19256
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: Filets peints sur raccords ...

Message par king »

ben oui c'est le peintre en lettre qui parle :wink:
dire que j' hésitais à en faire mon métier , dans les 80' avant le numérique il y avait de quoi faire ... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Latino
Plus de 20 messages
Messages : 656
Inscription : sam. 15 oct. 2011 10:10:14
Localisation : Versailles

Re: Filets peints sur raccords ...

Message par Latino »

extra ce site,
merci!!
Répondre

Revenir à « Cadre »