Dejouannet randonneuse - 1979 -

On trouve ici les randonneuses construites par des artisans. Elles doivent tout d'abord être présentées dans la rubrique "Randonneuses", et les modérateurs déplaceront ici les modèles concernés.

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Règles du forum
On trouve ici les randonneuses construites par des artisans. Elles doivent tout d'abord être présentées dans la rubrique "Randonneuses", et les modérateurs déplaceront ici les modèles concernés.
Accès au texte complet des Conditions d'Utilisation du forum Tonton Vélo
Avatar de l’utilisateur
dejoulardi
Plus de 20 messages
Messages : 3106
Inscription : dim. 15 mai 2011 12:58:02
Localisation : Juste à coté

Re: Randonneuse M Dejouannet 79

Message par dejoulardi »

Bonsoir Prosper junior
Oui c’était un plaisir de rouler avec, je dis bien c’était. Elle a beaucoup de km et moi aussi, c’est pourquoi je la restaure pour rouler que quand le temps le permet (pour ne pas la salir) et dans les randos vintage ; sinon elle restera au chaud dans mon petit musée personnel.
Pour les surbaissées, je les ai vendues, je ne m’en suis servies que pour quelques randonnées permanentes et quelques centrionales de France chères à notre regretté Patrick Plaine.
C’est la raison pour laquelle les attaches brasées des surbaissées sont différentes de celles que M Dejouannet brasait habituellement. A la commande, je voulais un cadre passe partout sachant que je roulerais plus souvent sans les sacoches qu’avec; donc, d’un commun accord, M Dejouannet a fait des attaches plus discrètes. De toutes façons les vrais « cyclo campeur » sont en général en 650, ce n’est pas à toi que je vais l’apprendre.
Pour la dynamo, elle est montée avec le ressort et je pouvais régler la pression du galet selon le temps et le terrain.
Je suis avec intérêt tes interventions, entre cyclo c’est un peu normal.
A plus
Dejoulardi
Une chose est sure,c'est que tout est incertain
Avatar de l’utilisateur
prosperjunior
Plus de 20 messages
Messages : 3882
Inscription : sam. 20 juil. 2013 12:51:09
Localisation : Etampes et Loiret

Re: Randonneuse M Dejouannet 79

Message par prosperjunior »

Merci Dejoulardi,
Ayant définitivement du mal avec la plupart des randonneuses actuelles que je trouve moches (mais je suis une :vieux: et c'est un avis purement personnel et nullement une critique vis à vis de ceux qui aiment :wink: ), je suis un peu resté coincé aux années 80 où la mode de faire des hybrides de vélo de course et de VTT s'est petit à petit instaurée. De belles machines comme la tienne, construites par des artisans compétents pour des connaisseurs, sont des machines à "bouffer du kilomètre", race bien à part, ni cheval de course ni percheron, dont l'élégance discrète restera unique.
On n'a guère amélioré les accessoires de l'époque (sauf peut-être l'éclairage, avec les diodes) et ces belles randonneuses restent à mon avis des témoins intemporels irremplaçables, dont quelques grands faiseurs perpétuent malgré tout la tradition.
650 ou 700, that is the question :!: mon expérience est tout bêtement que j'ai plus de vélos en 700 mais que malgré mon mètre 88 j'ai additionné bien plus de km en 650... Je n'en suis plus non plus au temps où je faisais 10000 bornes par an (plus qu'en voiture, à l'époque...) le tout est ne pas avoir honte d'en être nostalgique, et la nostalgie, on connait chez les tontons vélo !

Comme disait un copain du CCVP : "Je n'aime pas les vélos où les cables de freins sont cachés, on n'a plus d'emplacement pour mettre le pain avant le casse-croute" :mrgreen:

Amitiés cyclo.
Prosperjunior
Vieux routard que jamais.
Avatar de l’utilisateur
Le Monocle
Plus de 20 messages
Messages : 4925
Inscription : mar. 15 sept. 2009 16:58:27
Localisation : Rome

Re: Randonneuse M Dejouannet 79

Message par Le Monocle »

J'ai le meme avis que toi sur les randonneuses ... Sauf que moi c'est 650 only , et que ma date butoir serait 1960 :mrgreen:
Vélo bien entretenu, horizon a perte de vue ....
Invité

Re: M Dejouannet 79 Randonneuse

Message par Invité »

Bonjour,
Qu'as tu réalisé comme peinture ?
Merci
kita
Plus de 20 messages
Messages : 1284
Inscription : ven. 23 oct. 2009 08:11:36
Localisation : Bordeaux

Re: M Dejouannet 79 Randonneuse

Message par kita »

bonjour stef :hello:
jacky/dejoulardy ne te repondra pas sur le forum , si tu veux le contacter il faut passer par les intimes :wink:
joelle 8)
Avatar de l’utilisateur
Papounet
Plus de 20 messages
Messages : 137
Inscription : ven. 20 déc. 2013 18:08:03
Localisation : Fontainebleau

Re: M Dejouannet 79 Randonneuse

Message par Papounet »

kita a écrit :bonjour stef :hello:
jacky/dejoulardy ne te repondra pas sur le forum , si tu veux le contacter il faut passer par les intimes :wink:
joelle 8)
Oh ! :shock: Qui c'est qui nous l'a fâché ?
Tais-toi et pédale !
Avatar de l’utilisateur
prosperjunior
Plus de 20 messages
Messages : 3882
Inscription : sam. 20 juil. 2013 12:51:09
Localisation : Etampes et Loiret

Re: M Dejouannet 79 Randonneuse

Message par prosperjunior »

Papounet a écrit : Oh ! :shock: Qui c'est qui nous l'a fâché ?
Fâché est peut-être un grand mot... Lassé serait plutôt le terme, comme d'autres ont été lassés pour les mêmes raisons :oops: .
Il est vrai que c'est bien tranquille en ce moment, mais il fait tellement meilleur sur la route, parmi les aubépines et les p'tits zosiaux... :velo1: :fleur: !
:hello:
Prosperjunior
Vieux routard que jamais.
Invité

Re: M Dejouannet 79 Randonneuse

Message par Invité »

Bon je ne comprends pas trop mais pas grave ; je connais bien un Jacky mais pour le moment il passe qques mois au Caraibes :-D

Et oui c'est vrai que c'est calme :-D
Répondre

Revenir à « Randonneuses artisanales »