Peugeot 1913/1914
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- alain2908
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Re: Peugeot 1913/1914
Le numéro 306 282 nous propulserait même en 1912 au regard des certificats connus http://forum.tontonvelo.com/download/file.php?id=181354
Ce qui permettrait d'affiner la détermination du modèle.
En effet, nous disposons pour l'année 1912 d'un exemple de vélo de course Peugeot numéroté 325 246 présenté par Velootje http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=93&t=13544
sa construction est très différente du modèle de stef notamment au niveau du serrage de la selle.
ce serrage de selle est visible :
en 1911 sur le modèle Trophée de France http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.p ... 94#p157294 (pas d'infos sur le modèle Lion Course)
en 1913 on le devine sur les modèles Trophée de France et Lion Course http://forum.tontonvelo.com/download/fi ... &mode=view
et en 1912, c'est plus difficile à dire au regard des pages de catalogue visibles sur le forum http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=11&t=1017 mais les caractéristiques du vélo de Velootje montre qu'il était également utilisé cette année là et que selon toute vraisemblance, il était associé au modèle Trophée de France, voire également au modèle Lion Course.
je serais donc enclin à éliminer ces deux modèles de la liste des modèles possibles pour ton vélo.
Ce qui permettrait d'affiner la détermination du modèle.
En effet, nous disposons pour l'année 1912 d'un exemple de vélo de course Peugeot numéroté 325 246 présenté par Velootje http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=93&t=13544
sa construction est très différente du modèle de stef notamment au niveau du serrage de la selle.
ce serrage de selle est visible :
en 1911 sur le modèle Trophée de France http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.p ... 94#p157294 (pas d'infos sur le modèle Lion Course)
en 1913 on le devine sur les modèles Trophée de France et Lion Course http://forum.tontonvelo.com/download/fi ... &mode=view
et en 1912, c'est plus difficile à dire au regard des pages de catalogue visibles sur le forum http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=11&t=1017 mais les caractéristiques du vélo de Velootje montre qu'il était également utilisé cette année là et que selon toute vraisemblance, il était associé au modèle Trophée de France, voire également au modèle Lion Course.
je serais donc enclin à éliminer ces deux modèles de la liste des modèles possibles pour ton vélo.
mes joujous : Bob, Bebel et Jacquot sans oublier toto
numérotation des vélos AuTomoTo : http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=8&t=16700
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Re: Peugeot 1913/1914
Mais en 1912 tu n'as pas le modèle LION COURSE si je lis bien !
Je crois aussi avoir remarqué que la dentition des pédaliers avait son importance sur ces années ; surtout le 52 !
Bref, c'est trop complexe pour moi à présent je te laisse faire les expertises et analyses
Ps. Et le guidon bien partculier
Je crois aussi avoir remarqué que la dentition des pédaliers avait son importance sur ces années ; surtout le 52 !
Bref, c'est trop complexe pour moi à présent je te laisse faire les expertises et analyses
Ps. Et le guidon bien partculier
Re: Peugeot 1913/1914
Je viens aussi de percuter l'une de mes questions plus haut et sans réponse ; ta datation de 1912 semble correspondre à cela
- alain2908
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Re: Peugeot 1913/1914
Oui, il y a encore des trous dans la démonstration et je ne la trouve pas encore suffisement limpide.stef a écrit :Mais en 1912 tu n'as pas le modèle LION COURSE si je lis bien !
Je crois aussi avoir remarqué que la dentition des pédaliers avait son importance sur ces années ; surtout le 52 !
Bref, c'est trop complexe pour moi à présent je te laisse faire les expertises et analyses
je vais essayer de la ré-agencer et mettre en évidence les éléments manquants.
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numérotation des vélos AuTomoTo : http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=8&t=16700
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Re: Peugeot 1913/1914
Stef << c'est trop complexe pour moi à présent >> Mais qui complique toujours tout en affirmant d'abord des choses pour ensuite dire ça ?
Alain2908 <<Oui, il y a encore des trous dans la démonstration et je ne la trouve pas encore suffisamment limpide.>> sur les catalogues 1911,12 et 13 que j'ai (n'y en eut-il qu'un chacune de ces années ?), le serrage de selle est devant la tige sur les cadres de course.
<<je vais essayer de la ré-agencer et mettre en évidence les éléments manquants.>> D'abord il faudrait expliquer pourquoi ce cadre ne pourrait être qu'un de course.
Alain2908 <<Oui, il y a encore des trous dans la démonstration et je ne la trouve pas encore suffisamment limpide.>> sur les catalogues 1911,12 et 13 que j'ai (n'y en eut-il qu'un chacune de ces années ?), le serrage de selle est devant la tige sur les cadres de course.
<<je vais essayer de la ré-agencer et mettre en évidence les éléments manquants.>> D'abord il faudrait expliquer pourquoi ce cadre ne pourrait être qu'un de course.
Re: Peugeot 1913/1914
Ah voilà QIPIQ de retour
Ca fait plaisir de te savoir avec nous à nouveau
J'affirme que c'est une bicyclette et ça c'est cool apres qu'il soit course ou pas je m'en fiche un peu à partir du moment qu'il me plait
Ps. Peux tu STP proposer les détails des catalogues 11, 12 et 13 niveau serrage de selle et pédalier course et non course afin de faciliter le travail d'Alain
MERCI
Ca fait plaisir de te savoir avec nous à nouveau
J'affirme que c'est une bicyclette et ça c'est cool apres qu'il soit course ou pas je m'en fiche un peu à partir du moment qu'il me plait
Ps. Peux tu STP proposer les détails des catalogues 11, 12 et 13 niveau serrage de selle et pédalier course et non course afin de faciliter le travail d'Alain
MERCI
Re: Peugeot 1913/1914
Dimensions relevées du Peugeot 1904 modèle A type Course n° 32213 par Sebast-perristef a écrit :Alain,
En premier le relevé dimension du cadre n°202 629 (1910 ou 1911 !?) et en second le n°306 282 (1912)
Tube de selle 26.1 - 26.2
Tube horizontale 26.2 - 26.3
Tube oblique 27.1 - 27.2
Tube direction 34.8 - 35.2
Dernière modification par Invité le jeu. 09 mars 2017 11:23:17, modifié 1 fois.
- alain2908
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Re: Peugeot 1913/1914
Merci pour cette indication qui va dans le sens que j'évoquais.qipiq a écrit :sur les catalogues 1911,12 et 13 que j'ai (n'y en eut-il qu'un chacune de ces années ?), le serrage de selle est devant la tige sur les cadres de course.Alain2908 a écrit : Oui, il y a encore des trous dans la démonstration et je ne la trouve pas encore suffisamment limpide.
Je rejoins Stef sur l'utilité qu'il y aurait à disposer des extraits des catalogues concernés pour passer du faisceau d'indices à la conclusion définitive sur cette question.
Actuellement on a des trous dans la raquette.
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- sebast-perri
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Re: Peugeot 1913/1914
magnifique vélo stef !
pour mon peugeot c'est le numéro 32213 et non 52215 ( erreur de ma part lors du premier message, rectifié ensuite sur le post).
Possibilité pour moi de prendre plus de mesures si besoin en complément des mesures prises et communiquées hier soir.
pour mon peugeot c'est le numéro 32213 et non 52215 ( erreur de ma part lors du premier message, rectifié ensuite sur le post).
Possibilité pour moi de prendre plus de mesures si besoin en complément des mesures prises et communiquées hier soir.
PEUGEOT Bicyclette A type course 1904 - PEUGEOT Touriste 1904 - PEUGEOT Fillette 1905 - PEUGEOT col de cygne 1907
Re: Peugeot 1913/1914
Merci ; j'ai rectifiésebast-perri a écrit :magnifique vélo stef !
pour mon peugeot c'est le numéro 32213 et non 52215 ( erreur de ma part lors du premier message, rectifié ensuite sur le post).
Possibilité pour moi de prendre plus de mesures si besoin en complément des mesures prises et communiquées hier soir.
- alain2908
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Re: Peugeot 1913/1914
Ca y est j'ai pris le temps de réunir les éléments que je souhaitais.alain2908 a écrit :Oui, il y a encore des trous dans la démonstration et je ne la trouve pas encore suffisement limpide.stef a écrit :Mais en 1912 tu n'as pas le modèle LION COURSE si je lis bien !
Je crois aussi avoir remarqué que la dentition des pédaliers avait son importance sur ces années ; surtout le 52 !
Bref, c'est trop complexe pour moi à présent je te laisse faire les expertises et analyses
je vais essayer de la ré-agencer et mettre en évidence les éléments manquants.
et c'est tout de suite plus clair : Cela confirme l'exclusion des modèles Trophée de France, Lion course et Extra piste pour ton vélo compte tenu de serrage de selle spécfique.
Restent les modèles A et E que je ne sais pas distinguer pour l'instant.
mes joujous : Bob, Bebel et Jacquot sans oublier toto
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Re: Peugeot 1913/1914
Bravo
Beau et long travail
Si tu as toutes les documentations pourquoi ne pas analyser les pédaliers et potences/cintres qui semblent bien spécifiques ? Sauf si le composant a été remplacé bien entendu
Je veux bien t'aider mais tu dois me donner des directives :-)
Beau et long travail
Si tu as toutes les documentations pourquoi ne pas analyser les pédaliers et potences/cintres qui semblent bien spécifiques ? Sauf si le composant a été remplacé bien entendu
Je veux bien t'aider mais tu dois me donner des directives :-)
Re: Peugeot 1913/1914
qipiq a écrit : sur les catalogues 1911,12 et 13 que j'ai (n'y en eut-il qu'un chacune de ces années ?), le serrage de selle est devant la tige sur les cadres de course...
Re: Peugeot 1913/1914
Alain !
Je viens de prendre le temps de regarder le catalogue 1913 et si on admet que mon vélo est un modèle A, alors nous devons nous rendre à l'évidence que l'ensemble potence guidon a été changé car ces dernières étaient équipées de "guidon sans potence"
Bye bye
Je viens de prendre le temps de regarder le catalogue 1913 et si on admet que mon vélo est un modèle A, alors nous devons nous rendre à l'évidence que l'ensemble potence guidon a été changé car ces dernières étaient équipées de "guidon sans potence"
Bye bye
Re: Peugeot 1913/1914
Merci QIPIQ de ton messageqipiq a écrit :qipiq a écrit : sur les catalogues 1911,12 et 13 que j'ai (n'y en eut-il qu'un chacune de ces années ?), le serrage de selle est devant la tige sur les cadres de course...
Aurais tu la gentillesse de nous faire une analyse photos des potences sur les 4/5 modeles cites ci-dessus par Alain !
- henri sneyders de vogel
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Re: Peugeot 1913/1914
Probablement il y a une faute de compréhension de ma part; quand je lis les mots de Qipiq; d'abord je comprends qu'il a ces catalogues en sa possession, puis je me disais qu'il cite Alain, mais Alain n'a mis que quelques pages du catalogue 1911!qipiq a écrit :Stef << c'est trop complexe pour moi à présent >> Mais qui complique toujours tout en affirmant d'abord des choses pour ensuite dire ça ?
Alain2908 <<Oui, il y a encore des trous dans la démonstration et je ne la trouve pas encore suffisamment limpide.>> sur les catalogues 1911,12 et 13 que j'ai (n'y en eut-il qu'un chacune de ces années ?), le serrage de selle est devant la tige sur les cadres de course.
<<je vais essayer de la ré-agencer et mettre en évidence les éléments manquants.>> D'abord il faudrait expliquer pourquoi ce cadre ne pourrait être qu'un de course.
Est-ce que Qipiq est l'heureux propriétaire ou est-ce que Alain a voulu dire "les pages des catalogues que j'aie"? Si c'est le premier, j'invite Qipiq vivement à partager ces documents en entier.
Je viens de contacter le Centre d'Archives de Terre Blanche(PSA) avec la question s'il envisagent d'ouvrir leurs archives en ligne. Je suis étonné que depuis que le Centre a ouvert ses portes on ne propose la consultation des archives que sur rendez-vous sur place, ce qui veut dire que les visiteurs manipulent(même s'il portent des gants) les vieux papiers. Je les ai dis qu'assez souvent la consultation de la version scanné suffira et que l'ouverture en ligne fera le bonheur des amateurs.