On trouve ici les randonneuses construites par des artisans. Elles doivent tout d'abord être présentées dans la rubrique "Randonneuses", et les modérateurs déplaceront ici les modèles concernés.
king a écrit :j'ai regardé le coin suite à ton post , il n'y en a qu'un que s'en rapprochemais pas le même système de cerclage... au pire , tu le copies sur celui d'avant ???
Que voulez vous dire par "Système de cerclage" ??
Christian 94
Avec ce type bien particulier de montage sur les haubans je vois pas pourquoi il serait improbable de chercher des pistes , d'imaginer . .
Cela peut en intéresser certains, ce type de commentaire ça donne pas envie de partager .
Sur chaque catalogue Herse il y a des pages consacrées aux différents types de porte-bagage avec des illustrations . Selon les décennies il y a des évolutions des modèles nouveaux .
Cela fait partie des spécialités de l'artisan et cela permet souvent d'identifier un vélo dont on a perdu l'origine .
Herse et d'autres artisans travaillaient avec un catalogue comme un restaurateur avec une carte . C'est la multitude d'options disponibles pour le client qui fait qu'un Herse est souvent unique , mais les options sont bien répertoriées .
Les photos c'était justement pour imaginer , et pas pour refaire un P-B pour le vélo .
Vouloir utiliser ce type de machine dans un jus incroyable pour une pratique du cyclotourisme actuelle et faire un porte bagage à son idée , c'est contradictoire avec le respect du travail d'artisan dont certains se gargarisent .
Je ne vois pas ce qu'il y a d'irrespectueux vis-à-vis de l'artisan à vouloir faire rouler un vélo qui a été justement construit pour ça
Je pense que c'est même le plus bel hommage qu'on puisse lui faire ...
Il ne s'agit pas d'en faire autre chose, et éventuellement reconstruire un porte-bagage manquant (accessoire essentiellement amovible qui ne trahit en rien l'authenticité de la bicyclette ) n'est pas un crime non plus.
Le dogmatisme est de retour, dirait-on...
Dogmatisme ? Chacun a le droit d'avoir sa vision des choses sans employer ce type de qualificatif . Toujours un peu la meme façon de gérer les avis divergeants, les grands mots pour décrédibiliser .. Modérateur ???
A la base sur ce post j'ai admiré le vélo , puis essayé de partager comme d'autres des "documents photo" relatifs a ce vélo .
On répond en parlant de démarche improbable ..
Meme si tu es modérateur c'est encore un forum sur la préservation de vélos anciens et non un site de cyclotourisme ..
Et niveau dogmatisme Prosper tu as un bon niveau avec tes histoires de randonneuse a guidon plat qui ne serait pas acceptable par exemple : )
Dernière modification par patent 70 le lun. 23 janv. 2017 19:15:58, modifié 1 fois.
Le dogmatisme de retour avec la dernière intervention de P70?! Il me semble alors qu'il l'est depuis au moins la page précédente; Notchphile n'ayant jamais repoussé l'idée émise par Retrotendo de retrouver la forme que le pb originel pourrait avoir eu.
Comme, en plus, ce ne sont pas des perdreaux de l'année dans la matière qui nous occupent (Ils n'ont d'ailleurs jamais procédé d'une autre manière en terme de restauration. & même en ne jetant qu' un oeil aux dernières machines présentées ou en ne lisant que leurs dernières contributions, il est flagrant qu'ils savent de quoi ils parlent quand ils se permettent d'intervenir ici; vus les images & les références citées, la compétence & le savoir dans ce domaine précis sont de leur coté. ) je comprends encore moins ton commentaire, Prosper. Si tu veux faire fuir les contributeurs les plus pertinents & les plus érudits (ils ne sont déjà pas légion… * ), c'est la voie où poursuivre. Mais sans ce type d'engin & la lecture de ce genre d'échanges à son propos, l'avenir de TTV parait bien morne.
Très belle Randonneuse !
Ma foi, pour le porte-bagage arrière, on le pose pour attacher les sacoches arrières. Pour les courtes balades d'un jour ou un peu plus, les sacoches à l'avant sont préférables, on peut démonter le porte-bagage arrière, cela permet d'alléger le vélo tout en le rendant bien plus élégant. Le porte-bagage arrière doit d'abord être adapté aux sacoches (et réciproquement ). Mais on essaie d'éviter un porte-bagage type VTT
"La bicyclette, c'est autre chose qu'un sport. C'est un bienfait social" (Pierre Giffard, en 1890)
Stéphane a écrit :Très belle Randonneuse !
Ma foi, pour le porte-bagage arrière, on le pose pour attacher les sacoches arrières. Pour les courtes balades d'un jour ou un peu plus, les sacoches à l'avant sont préférables, on peut démonter le porte-bagage arrière, cela permet d'alléger le vélo tout en le rendant bien plus élégant. Le porte-bagage arrière doit d'abord être adapté aux sacoches (et réciproquement ). Mais on essaie d'éviter un porte-bagage type VTT
Tout à fait d'accord.
Cette bicyclette mérite d'être utilisée.
Il faut savoir si on souhaite exposer son vélo dans un état musée au risque (au pire) qu'il ne soit plus fonctionnel - ce qui à mon sens est dommage - ou le conserver pour l'utiliser, avec éventuellement des modifications pour assurer sa sécurité et son adaptation à son usage, de façon réversible si le vélo le mérite par son intérêt historique.
Pour celui-ci, un porte-bagage arrière amovible dans l'idée des réalisations Herse serait tout à fait plausible. Il suffit de l'ôter si on doit le présenter comme modèle historique.
bonjour
serait il possible s'il te plait de me relever le diametre de tige de selle ainsi que celui du tube de selle au milieu de sa longueur
merci bcp
stephane
A priori la tige de selle mesure 26,2mm et le tube de selle mesure 28,2mm de diamètre.
La TDS n'est pas ronde de partout mais je dois être dans le vrai.
Notchphile a écrit :A priori la tige de selle mesure 26,2mm et le tube de selle mesure 28,2mm de diamètre.
La TDS n'est pas ronde de partout mais je dois être dans le vrai.
Une réelle chance que ce vélo soit équipé du système de cheminement du fil d'éclairage dans le pivot de fourche et du charbon pour le contact électrique.