Tour de France Tonton vélo 2014-15 : Compte à rebours

Postez ici vos sujets sur les pratiques traditionnelles d'une forme de cyclisme, (compétition, cyclotourisme, vtt,
etc...), les récits de vos voyages à vélo ancien, à l'exception de ceux déjà signalés dans Balades pour lesquels le
récit devra accompagner la préparation de la sortie, vos souvenirs de pratiquant, ou encore vos reportages de visites
vélocipédiquement instructives.

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric, Stéphane

papik
Plus de 20 messages
Messages : 840
Inscription : lun. 26 mars 2012 21:12:59

Re: Tour de France Tonton vélo 2014-15 : Compte à rebours

Message par papik »

+1 avec Stephane :fleur: :fleur: et puis ce LA PERLE est magnifique , vivement qu'il ait son dérailleur pour faire face à toutes les situations !
Avatar de l’utilisateur
Stéphane
Plus de 20 messages
Messages : 2673
Inscription : jeu. 24 mars 2011 19:52:54
Localisation : Île de France

Re: Tour de France Tonton vélo 2014-15 : Compte à rebours

Message par Stéphane »

A la réflexion, je crois très compliqué de lui prévoir un parcours. Une autre solution serait de ne rien prévoir et juste de se la passer de Tontons en Tontons ou de Taties en Taties, au hasard. A charge de celui qui viendra de l'acceuillir, de trouver un Tonton ou une Tatie chez qui il pourra la mener et qui saura ensuite trouver un autre Tonton ou Tatie, etc.... Ce parcours complètement aléatoire serait sûrement passionnant et source de découvertes et de surprises...
:hello:
"La bicyclette, c'est autre chose qu'un sport. C'est un bienfait social" (Pierre Giffard, en 1890)
padrig
Plus de 20 messages
Messages : 512
Inscription : mar. 04 janv. 2011 09:36:00
Localisation : VERNON

Re: Tour de France Tonton vélo 2014-15 : Compte à rebours

Message par padrig »

Ce We récolte de Noix avec le La Perle, finalement a défaut de tour de France il vit une vie paisible entre commerces ce pour quoi il était conçu et ramène les provisions ou des fruits de saisons cueillis ça et là...

Image

La provision de Noix, je repars la caisse pleine quelques minutes plus tard.

Image

Le long d'un bras de Seine.

Image

Une autre photo, normalement il y a un bateau atelier de peintre, celle ci m'a couté la quasi moitié de mon chargement car le vélo a versé sur le coté et les noix sont tombées dans la Seine!!

Image
Avatar de l’utilisateur
Stéphane
Plus de 20 messages
Messages : 2673
Inscription : jeu. 24 mars 2011 19:52:54
Localisation : Île de France

Re: Tour de France Tonton vélo 2014-15 : Compte à rebours

Message par Stéphane »

padrig a écrit :les noix sont tombées dans la Seine!!
La bicyclette toujours chez toi, les noix sont à la mer... Voyage, voyage :wink:
"La bicyclette, c'est autre chose qu'un sport. C'est un bienfait social" (Pierre Giffard, en 1890)
padrig
Plus de 20 messages
Messages : 512
Inscription : mar. 04 janv. 2011 09:36:00
Localisation : VERNON

Re: Tour de France Tonton vélo 2014-15 : Compte à rebours

Message par padrig »

Bonne année 2017 a vous tous! Des clous rouillés ou non pour chacun et des kilomètres sans compter sur nos pittoresques routes. Ce matin j'ai été faire un tour sur le plateau au dessus de Vernon dans les frimas du début d'année...

Image

Image

Image

:velo1: :velo1: :velo1: :)
Avatar de l’utilisateur
Stéphane
Plus de 20 messages
Messages : 2673
Inscription : jeu. 24 mars 2011 19:52:54
Localisation : Île de France

Re: Tour de France Tonton vélo 2014-15 : Compte à rebours

Message par Stéphane »

Givre de qualité pour vélo rouillé, qui attend toujours, de la France en faire le tour ! Tourne compte à rebours, cela se fera un jour.
Merci pour le partage de ces belles images, à tous, pour 2017, mes meilleurs Vœux et Bicentenaire Joyeux !
"La bicyclette, c'est autre chose qu'un sport. C'est un bienfait social" (Pierre Giffard, en 1890)
Avatar de l’utilisateur
merops
Plus de 20 messages
Messages : 1441
Inscription : ven. 01 oct. 2010 20:07:08

Re: Tour de France Tonton vélo 2014-15 : Compte à rebours

Message par merops »

Elle ne fait, et ne fera peut-être jamais son tour de France mais cette bicyclette roule, et voit de bien beaux paysages :velo1:
Merci de nous les faire partager, et bonne année :fleur: :hello:
padrig
Plus de 20 messages
Messages : 512
Inscription : mar. 04 janv. 2011 09:36:00
Localisation : VERNON

Re: Tour de France Tonton vélo 2014-15 : Compte à rebours

Message par padrig »

Image

Les beaux jours reviennent...

Image

Alors profitons en!

Image
padrig
Plus de 20 messages
Messages : 512
Inscription : mar. 04 janv. 2011 09:36:00
Localisation : VERNON

Re: Tour de France Tonton vélo 2014-15 : Compte à rebours

Message par padrig »

Image

Plus de 60 km/h Compteur bloqué sur le Laperle du tour de France qui n'attends que de tailler la route...
Avatar de l’utilisateur
Stéphane
Plus de 20 messages
Messages : 2673
Inscription : jeu. 24 mars 2011 19:52:54
Localisation : Île de France

Re: Tour de France Tonton vélo 2014-15 : Compte à rebours

Message par Stéphane »

padrig a écrit :Plus de 60 km/h Compteur bloqué sur le Laperle du tour de France
Hors agglomération, j'espère :wink:

Il faudrait que ce Tour se déroule de gares de gares. Car la difficulté n'est pas, pour le cycliste, de rouler sur le vélo, mais de rentrer chez lui une fois qu'il a rejoint le cycliste prenant la suite :roll:
"La bicyclette, c'est autre chose qu'un sport. C'est un bienfait social" (Pierre Giffard, en 1890)
Répondre

Revenir à « Récits de voyages »