Ferdi KUBLER

L'univers de la course et de la compétition ...

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Règles du forum
- Dans la mesure du possible et de vos connaissances, veillez à placer votre sujet dans la bonne rubrique.
- Pour une meilleure visibilité et pour faciliter les recherches, utilisez un titre clairement en rapport avec le sujet; notez la marque en premier dans le titre du sujet.
- Les modérateurs déplaceront tout sujet qui ne serait pas placé au bon endroit et/ou complèteront le titre, après un message dans le sujet concerné pour prévenir l'auteur et les lecteurs. Ce sera fait très amicalement. Accueillez-le de la même façon.

Ce sont deux règles importantes de ce forum qui permettent à chacun de profiter plus facilement de l'ensemble des informations qui y figurent.

Accès au texte complet des Conditions d'Utilisation du forum Tonton Vélo
Avatar de l’utilisateur
stellis
Plus de 20 messages
Messages : 17960
Inscription : jeu. 07 mai 2009 20:18:28
Fonction : membre du C.A
Localisation : Var et vaucluse

Re: Ferdi KUBLER

Message par stellis »

qipiq a écrit ::hello: comment peut-tu être aussi admiratif et le reléguer au coin bistrot ?
Bernard,
Comme les autres sujets concernant les disparitions, j'ai posté au coin bistrot.
C'était peut-être une erreur?
Nous demanderons donc à la modération de rapatrier tous ces sujets ici.
Mais ce n'est pas la peine de te fendre d'une telle phrase railleuse, cela n'apporte rien ni au débat, ni à Ferdi Kubler et ne fait qu'énerver les gens, moi le premier car responsable du placement de ce sujet au coin bistrot.
Tillard & Meunier ca1869-Cie Parisienne ca1870-Tri Peugeot ca1889-Inconnu ca1890-Alldays & Onions ca1890-Peugeot Populaire 1893-Clément 1893-Rochet ca1895-Peugeot ca1896-Columbia 1898-Clément 1902-Magnat-Debon 1904-Métropole ca1907-Sportif X ca1920-Vialle 1927-Stellis ca1930-AThomann ca1950-Motobécane C4 1979-Laïti 1991
Invité

Re: Ferdi KUBLER

Message par Invité »

Comme jel'ai dit QIPIQ, je n'avais pas vu l'ouverture d'un sujet le concernant ici... Et rentrant de chez mes parents j'ai vite scanné hier les différents docs... J'espère bien en effet que les modérateurs pourront rapatrier ici toutes les photos et les docs... ;-) Sinon je les remettrai ! Et pis au coin bistrot au moins on peut boire un bon coup à sa santé au Cyrano du vélo ! ;-) Il l'a bien mérité Ferdi !!! ;-)
Invité_
Plus de 20 messages
Messages : 11811
Inscription : lun. 05 sept. 2011 19:09:46

Re: Ferdi KUBLER

Message par Invité_ »

:hello: Jean, il n'y a aucune raillerie dans ma phrase. J'admire trop Kubler pour jouer à ça, surtout en cette circonstance. En plus cette phrase ne s'adresse pas à toi.

Le bistrot c'est, me semble-t-il, pour parler plus ou moins sérieusement de choses diverses et variées, y compris de gens plus ou moins connus, y compris de leur disparition, certes, mais il y a une rubrique dédiées aux coureurs.

Kubler fut un très grand champion.

Ma dernière intervention ici sera cette citation :

« Je suis devenu champion parce que j’étais pauvre. Je luttais pour manger, pour avoir une vie meilleure. J’ai gagné le Tour de France parce que j’en ai rêvé, parce que je savais qu’après je ne serais plus jamais pauvre. » signé Ferdi Kübler
Invité

Re: Ferdi KUBLER

Message par Invité »

bah vous prenez pas la tête les tontons ! Ferdi était trop boute en train pour le tolérer !!! ;-) Et je pense que les mods n'auront aucun mal à rapatrier tout le sujet du bistrot ici ! ;-) Comme tu le dis QIPIQ... il fut mais surtout il restera ! Du moins en mon coeur... Ce double doublé Flèche-la doyenne est l'un des plus ahurissants exploits qu'il fut donné au monde sportif moderne !!! Je crois qu'hélas à l'heure d'une flèche abandonnée à un mercredi anonymeet où tout se joue dans le mur final, jamais la jeune génération pourra se rendre compte de l'exploit franchement absolu et inouï que cela représente en termes d'effort et d'abnégation... car auréolé d'une victoire le samedi l'on pourrait se reposer dessus... A quoi bon fournir l'effort supplémentaire??? Et lorsque l'on voit devant quels coureurs il l'a réalisé... on ne peut pas parler de génération creuse ! ;-) Ahurissant vous dis-je !!!!
Avatar de l’utilisateur
loic49
Plus de 20 messages
Messages : 2636
Inscription : mer. 01 janv. 2014 15:29:48
Localisation : Angers / Bamako
Contact :

Re: Ferdi KUBLER

Message par loic49 »

Bonjour,
Je ne suis pas sûr que "boute en train" convienne bien pour caractériser un homme (comme Ferdi Kubler), même champion !
J'entretiens ma voiture.
Je bichonne mes vélos.
http://mesrandonneesavelo.e-monsite.com
envahisseur87
Plus de 20 messages
Messages : 10957
Inscription : dim. 04 nov. 2012 18:24:03
Localisation : Samois Sur Seine

Re: Disparition de FERDI KUBLER

Message par envahisseur87 »

bonjour
L"Equipe s'est" quand meme fendu" d'un article d'une page aujourdh'ui quand a la presse cycliste francaise en ayant été un tres gros consonmateur vais voir si ils vont se fouler un peu de toute facon n'achete presque plus de cette presse si l'on enleve les essais velos et la pub
tres tres peu de chose intéressantes
Bien pour FERDI KUBLER il avait comme surnom l'AIGLE D'ADLISWIL et c'est vrai il avait le profil de ce rapace
de plus il s'est construit un joli palmares en ayant a lutter contre KOBLET MAGNI COPPI KOBLET entre autre c'etait pas rien==michel
hugonnier
Plus de 20 messages
Messages : 65
Inscription : mar. 14 janv. 2014 17:59:14
Localisation : 01000 BOURG EN BRESSE

Re: Disparition de FERDI KUBLER

Message par hugonnier »

J'ai le souvenir d'avoir monté un col du Rallye du Beaujolais en sa compagnie il y a au moins trente ans. Je ne sais pourquoi malgré la foule nous n'étions que deux ensemble. Nous sommes arrivées au sommet côte à côte. Manifestement, malgré la différence d'âge à mon avantage, il n'avait pas forcé son talent et avait discuté sans que j'y comprenne grand chose tout au long du chemin.
Une personne très sympathique qui ne semblait pas se prendre trop au sérieux contrairement à d'autres vieilles gloires.
Christian 94

Re: Ferdi KUBLER

Message par Christian 94 »

Le coin bistrot devrait convenir.Ce grand champion me pardonerait, sans être "boute en train"il aimait la plaisanterie, avec son copain Hassenforder comme complice.
$_57.jpg
Christian 94

Re: Ferdi KUBLER

Message par Christian 94 »

La preuve !
Hassen.JPG
Hassen.JPG (85.48 Kio) Consulté 3725 fois
Christian 94
Avatar de l’utilisateur
loic49
Plus de 20 messages
Messages : 2636
Inscription : mer. 01 janv. 2014 15:29:48
Localisation : Angers / Bamako
Contact :

Re: Ferdi KUBLER

Message par loic49 »

Cà y est j'ai compris votre démonstration ! Mais un "boute en train" n'est pas un plaisantin ou un joyeux luron ! !
:hello: Bonne année 2017 à toutes et à tous :hello:
J'entretiens ma voiture.
Je bichonne mes vélos.
http://mesrandonneesavelo.e-monsite.com
Invité

Re: Ferdi KUBLER

Message par Invité »

Le Dictionnaire de l'Académie Française de 1762 indique que le terme boute-en-train désignait aussi un oiseau (tarin) qui servait à faire chanter les autres.

Par extension, on qualifie de « boute-en-train » une personne qui met de l'ambiance dans une réunion. ;-)
Invité

Re: Disparition de FERDI KUBLER

Message par Invité »

Serait-il possible aux modérateurs de transférer les documents par moi scannés sur le sujet coureur? D'avance un grand merci... Sinon pas de souci pour que je les y mette ! ;-)
Répondre

Revenir à « Les courses, les coureurs, les équipes, les maillots »