Motoconfort des années 1950

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Règles du forum
Cette rubrique accepte des vélos de ville et tourisme homme d'après 1945, mais antérieurs à 1980, ce dernier point faisant partie des Conditions d'Utilisation du forum.
Avatar de l’utilisateur
charlie
Plus de 20 messages
Messages : 31
Inscription : sam. 30 juin 2012 11:09:01
Localisation : au pays du cidre !
Contact :

Motoconfort des années 1950

Message par charlie »

Bonjour à tous,

C'est toujours lorsque l'on ne cherche pas et que l'on part dans l'idée de ne rien acheter que l'on ramène à coup sûr quelque chose. :lol:
Comme l'an dernier j'ai fait mon petit tour à la grande brocante/antiquités annuelle de Lisieux (900 exposants) bon si l'an dernier on était à -6,5°c à 6h du matin, cette année on était surtout à 120/130km/h de vent en centre ville et une activité qui a démarrée bien plus tard.
J'ai donc acquis ce Motoconfort au même vendeur qui proposait le petit Motobécane d'enfant l'an dernier, je suis un client fidèle qui ne change pas de marque. :mrgreen:

Il est dans un état de fraicheur assez incroyable, la peinture est en très bel état, pas de corrosion, les patins sont à peine usés, les câbles coulissent sans effort, la chaine n'a aucun point dur... c'est à se demander s'il a servi seulement le temps d'un été dans une résidence secondaire...
Modèle à trois vitesses, avec la petite sacoche 'tobec.

Je suppose que les poignées rouges devraient être grises ou blanc cassé ?

Image

Image

Image

Je ferai une belle série de photos lorsque je l'aurai nettoyé d'ici une à deux semaines afin d'être plus précis, si un tonton "motobécanophile" sait le dater avec précision, à la louche je dirai première moitié des années 50 ?
Avatar de l’utilisateur
driver
Plus de 20 messages
Messages : 2164
Inscription : dim. 15 déc. 2013 20:47:10
Localisation : alsace (67)

Re: Motoconfort des années 1950

Message par driver »

Magnifique !!!
"Le cyclotourisme est l'art de mettre l'effort physique au service de la découverte touristique en apprenant à voir et à apprécier les beautés de la nature et l'héritage du passé"

Jacques Faux
alain_37_67
Plus de 20 messages
Messages : 98
Inscription : mer. 23 sept. 2015 12:19:04
Localisation : 67 Alsace

Re: Motoconfort des années 1950

Message par alain_37_67 »

Superbe et dans un bel état. J'attends plus d'infos et de photos ......
davidk
Plus de 20 messages
Messages : 799
Inscription : dim. 22 juin 2014 15:01:30

Re: Motoconfort des années 1950

Message par davidk »

superbe en tout point, pour moi il est entiérement d'origine, les poignets rouges sont justes parfaites avec ce bleu tendre.
Avatar de l’utilisateur
charlie
Plus de 20 messages
Messages : 31
Inscription : sam. 30 juin 2012 11:09:01
Localisation : au pays du cidre !
Contact :

Re: Motoconfort des années 1950

Message par charlie »

Bonjour messieurs,

Les poignées je ne sais pas, je suis disons partagé. Ayant quelque parti un jeu de poignées similaires en blanc cassé, ça ne coûte rien d'essayer.
Comme nous avions prit une petite voiture pour aller à Lisieux, j'ai dû le laisser dans la famille, il arrive samedi soir ce vélo, il me tarde qu'il arrive à la maison. :P

Deux chambres et deux pneus neufs et ça va rouler.
Eric
Plus de 20 messages
Messages : 2553
Inscription : mar. 12 mars 2013 08:55:10
Localisation : 56 BILLIERS

Re: Motoconfort des années 1950

Message par Eric »

Magnifique :fleur:
J'espère que tu lui as trouvé des pneus blancs :?:
Avatar de l’utilisateur
charlie
Plus de 20 messages
Messages : 31
Inscription : sam. 30 juin 2012 11:09:01
Localisation : au pays du cidre !
Contact :

Re: Motoconfort des années 1950

Message par charlie »

Bonjour Eric,

Je ne me suis pas encore inquiété des pneus mais il va de soit qu'ils seront blancs/crème, ça lui va tellement bien.

Je l'ai récupéré hier, et n'ai pas pu résisté à faire le tour du pâté de maisons avec, il est agréable à rouler.
Image

Image

Le nettoyage est prévu ces jours-ci.
Nationale 10
Plus de 20 messages
Messages : 62
Inscription : mer. 30 mars 2016 19:39:55
Localisation : Sud Touraine
Contact :

Re: Motoconfort des années 1950

Message par Nationale 10 »

La seconde photo est magnifique ! Bravo pour ce très beau vélo.
Avatar de l’utilisateur
charlie
Plus de 20 messages
Messages : 31
Inscription : sam. 30 juin 2012 11:09:01
Localisation : au pays du cidre !
Contact :

Re: Motoconfort des années 1950

Message par charlie »

Salut les tontons ! :hello:

Je passe régulièrement pour lire les découvertes et travaux des uns et des autres, c'est toujours un plaisir !

En ce qui concerne ce Motoconfort, ça faisait longtemps qu'il était en train de sécher dans le garage, mais cette fois ça y est, il est passé sur la table d'opérations : démontage complet pour nettoyage, nettoyage des roulements et graissage, tension des rayons,un câble de dérailleur, deux chambres, deux pneus Grand Bois crème et ajout d'une sonnette tourbillon.

Image

Dès que la météo est favorable, j'irai faire quelques photos du vélo tout révisé, c'est un vrai plaisir de le rouler et ça me change de mes VTT des années 90... (à quand une rubrique ad-hoc :-D ).
Répondre

Revenir à « Vélos de ville et tourisme homme de 1945 à 1980 »