stella homme 1950?
Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric
Règles du forum
Cette rubrique accepte des vélos de ville et tourisme homme d'après 1945, mais antérieurs à 1980, ce dernier point faisant partie des Conditions d'Utilisation du forum.
Cette rubrique accepte des vélos de ville et tourisme homme d'après 1945, mais antérieurs à 1980, ce dernier point faisant partie des Conditions d'Utilisation du forum.
-
- Plus de 20 messages
- Messages : 72
- Inscription : dim. 05 juin 2011 15:21:45
- Localisation : sorges
stella homme 1950?
Salut, il y a bien longtemps que je n'ai rien posté.je passerai peut etre en présentation des nouveaux pour tout dire.
Je pensais avoir présenté le Stella récupéré il y a qlq années dans une benne de la dechetterie de Chantepie à Rennes mais je n'en trouve aucune trace alors je vous envoie quelques photos et pose une question, quelle type de jante faut il pour que les patins soit en face.
Je l'ai remis en route sommairement, dérouillage, nouvelles roues de 700, graissage réglage, mais le type de frein stella ne permet aucune latitude sur l'orientation des patins , un tiers du patin est sur le pneu , c'est gênant. Autre probleme majeur la manivelle du pédalier est faussée, sans doute une chute ou..mais bon présentation,
velo Stella homme mono vitesse, récupéré sans roues ni selle, freins spécifiques coulissant dans un anneau soudé sur les haubans, pas de numéro de série visible, peinture d'origine, cycle Danaire à Nouvoitou (35).
je suis preneur d'infos bien sur.
Je pensais avoir présenté le Stella récupéré il y a qlq années dans une benne de la dechetterie de Chantepie à Rennes mais je n'en trouve aucune trace alors je vous envoie quelques photos et pose une question, quelle type de jante faut il pour que les patins soit en face.
Je l'ai remis en route sommairement, dérouillage, nouvelles roues de 700, graissage réglage, mais le type de frein stella ne permet aucune latitude sur l'orientation des patins , un tiers du patin est sur le pneu , c'est gênant. Autre probleme majeur la manivelle du pédalier est faussée, sans doute une chute ou..mais bon présentation,
velo Stella homme mono vitesse, récupéré sans roues ni selle, freins spécifiques coulissant dans un anneau soudé sur les haubans, pas de numéro de série visible, peinture d'origine, cycle Danaire à Nouvoitou (35).
je suis preneur d'infos bien sur.
- Pièces jointes
-
- Stella 01.JPG (157 Kio) Consulté 5250 fois
-
- Stella 08 soudure.JPG (160 Kio) Consulté 5250 fois
-
- Stella 04 frein ar.JPG (166.5 Kio) Consulté 5250 fois
-
- Stella 02 pedalier.JPG (159 Kio) Consulté 5250 fois
-
- Stella 03 plaque.JPG (178 Kio) Consulté 5250 fois
-
- Stella 07 marque.JPG (163.5 Kio) Consulté 5250 fois
-
- Stella 06 danaire nouvoitou.JPG (172 Kio) Consulté 5250 fois
- KRISSTOFF
- Plus de 20 messages
- Messages : 12878
- Inscription : ven. 26 févr. 2010 14:27:03
- Localisation : Fontenay le Comte Vendée
Re: stella homme 1950?
Salut MIMICYCLE ;
Interressant ce STELLA
...je ne connais pas ce système de frein ...pas de réglage possible au niveau des patins ou des porte-patins
Interressant ce STELLA
...je ne connais pas ce système de frein ...pas de réglage possible au niveau des patins ou des porte-patins
Re: stella homme 1950?
Il suffit de démonter les caches en dural pour voir comment c'est fait.
-
- Plus de 20 messages
- Messages : 72
- Inscription : dim. 05 juin 2011 15:21:45
- Localisation : sorges
Re: stella homme 1950?
salut, je vous fais des photos du systeme de freins avec caches alu démontés dés que je peux, vous verrez la subtilité de fabrication.
je pense qu'il faut des jante plus hautes pour tomber pile en face des patins. Je trouve alors qu'inventer un systeme de freins qui impose un systeme de jante particuliere serait particulierement coquin de la part des ingénieurs stella.
Est ce que des jante de ce type existe ?
Dans le meme genre d'embrouille j'ai restaure un velo belge bas de gamme, 3v sturmey, globe sport.(completement rouillé, il avait du passé un certain temps dans une mare en sous marin) manque de pot et d'observation les pneu sont du 650 C donc 571/40. Impossible de monter du 584 ou du 590..les seuls disponible sont des vredestein a 43 euros chaque...moralité bien observer avant de réparer.
je pense qu'il faut des jante plus hautes pour tomber pile en face des patins. Je trouve alors qu'inventer un systeme de freins qui impose un systeme de jante particuliere serait particulierement coquin de la part des ingénieurs stella.
Est ce que des jante de ce type existe ?
Dans le meme genre d'embrouille j'ai restaure un velo belge bas de gamme, 3v sturmey, globe sport.(completement rouillé, il avait du passé un certain temps dans une mare en sous marin) manque de pot et d'observation les pneu sont du 650 C donc 571/40. Impossible de monter du 584 ou du 590..les seuls disponible sont des vredestein a 43 euros chaque...moralité bien observer avant de réparer.
-
- Plus de 20 messages
- Messages : 72
- Inscription : dim. 05 juin 2011 15:21:45
- Localisation : sorges
stella systeme de freins
voici les photos du systeme de freinage démontés, porte patin spécifique avec rainure pour une vis d'alignement et pas de vis pour pousse-patin porte-cable ..je ne vois pas de reglage possible ni en inclinaison ni en hauteur. si vous avez des idées de datation ; de paternité sur ce systeme tres spécifique (existe-t-il sur d'autre marque), ...?
merci, à plus..
merci, à plus..
- Pièces jointes
-
- frein avD.JPG (169.5 Kio) Consulté 5127 fois
-
- Frein avD nu.JPG (171 Kio) Consulté 5127 fois
-
- vue des oeilletons nus.JPG (155.03 Kio) Consulté 5127 fois
-
- oeillet2.JPG (175.5 Kio) Consulté 5127 fois
-
- patins démontés.JPG (168.5 Kio) Consulté 5127 fois
Re: stella homme 1950?
Superbe ce Stella !!!
- KRISSTOFF
- Plus de 20 messages
- Messages : 12878
- Inscription : ven. 26 févr. 2010 14:27:03
- Localisation : Fontenay le Comte Vendée
Re: stella homme 1950?
c'est bien la première fois que je vois ce système de freinage
...en effet ...je ne vois pas comment régler l'orientation des patins
Tes jantes sont-elles bien d'origine
...en effet ...je ne vois pas comment régler l'orientation des patins
Tes jantes sont-elles bien d'origine
Re: stella homme 1950?
efectivement ca pourrait etre un cadre pour jantes de 630 mm ( communement appelé 27 +qqch a l anglaise ) au lieu de 622 , voire de 635 mm ( le 700B anglais ou hollandais mais plutot vu avec des freins a tiges et moyeu a tambour je crois)
Re: stella homme 1950?
Si c'est la même chose à l'arrière, c'est effectivement une question de diamètre des jantes. Si ça n'est qu'à l'avant c'est un problème de cintrage de la fourche.
-
- Plus de 20 messages
- Messages : 72
- Inscription : dim. 05 juin 2011 15:21:45
- Localisation : sorges
Re: stella homme 1950?
pour vous répondre
@ Kristoff: Non les jantes ne sont pas d'origine, je l"ai trouvé sans les roues dans une benne de déchetterie.
@ Qipiq: Et oui c'est le meme systeme à l'arriere, (c'est meme en voyant les capuchons du haut de la benne que je me suis dit ce velo avait l'air spécial, et apres j'ai vu que c'etait un stella).
@ bduc61 je m'oriente vers des jantes spéciale 630 ou 635.
merci à vous pour ces réponses.
@ Kristoff: Non les jantes ne sont pas d'origine, je l"ai trouvé sans les roues dans une benne de déchetterie.
@ Qipiq: Et oui c'est le meme systeme à l'arriere, (c'est meme en voyant les capuchons du haut de la benne que je me suis dit ce velo avait l'air spécial, et apres j'ai vu que c'etait un stella).
@ bduc61 je m'oriente vers des jantes spéciale 630 ou 635.
merci à vous pour ces réponses.
Re: stella homme 1950?
Bonjour,mimicycle
il est possible que vous pouviez faire des photos du frein monter mais sans le cache mais vu de dessous
Merci