petite perle Creusoise

Présentez ici vos vélos et vos restaurations.

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Règles du forum
- Dans la mesure du possible et de vos connaissances, veillez à placer votre sujet dans la bonne rubrique parmi les rubriques listées ci-dessous.
- Pour une meilleure visibilité et pour faciliter les recherches, utilisez un titre clairement en rapport avec le sujet; notez la marque en premier dans le titre du sujet.
- Les modérateurs déplaceront tout sujet qui ne serait pas placé au bon endroit et/ou complèteront le titre, après un message dans le sujet concerné pour prévenir l'auteur et les lecteurs. Ce sera fait très amicalement. Accueillez-le de la même façon.

Ce sont trois règles importantes de ce forum qui permettent à chacun de profiter plus facilement de l'ensemble des informations qui y figurent.

Accès au texte complet des Conditions d'Utilisation du forum Tonton Vélo
darionina
Messages : 7
Inscription : sam. 10 déc. 2016 18:45:39

petite perle Creusoise

Message par darionina »

bonsoir tout le monde,
nouvellement arrivé sur le forum car je viens d'acquérir un vélo ancien qui me plait à ravir (ou à vous rendre jaloux :-D )
via le bon coin, j'ai déniché cette perle dans la Creuse (le proprio a été sympa de s'occuper de l'envoie) et là ouah !!! génial ! et en plus, entier !
tel que vous le voyez, tel je l'ai reçu !
le système d'éclairage AV est original, matez l'attelage remorque, pas mignon çà !
n'étant pas expert en la matière, je ne connais ni sa date, ni sa marque.
help me !!!
merci à tous !
Pièces jointes
WP_20161210_006.jpg
WP_20161210_004.jpg
WP_20161210_003.jpg
WP_20161210_002.jpg
Avatar de l’utilisateur
KRISSTOFF
Plus de 20 messages
Messages : 12860
Inscription : ven. 26 févr. 2010 14:27:03
Localisation : Fontenay le Comte Vendée

Re: petite perle Creusoise

Message par KRISSTOFF »

Salut DARIONINA ;
Un vélo assez ancien et qui semble complet et dans " son jus " :wink:
Pour la marque , en l'absence d'indice ...c'est pratiquement impossible de l'identifier :? ...il faut regarder de plus
près si la marque n'est pas frappée quelque part sur les moyeux de roues , les manivelles , etc ,...
Pour la datation , pas facile non plus :roll: ; au vu de la construction ce vélo peut trés bien dater de la fin des
années 30 ...comme du début des années 50 :?:
Tu peux nous faire des gros plans et des détails ( raccords de cadre , pattes arrières , boitier de pédalier ...)qui
pourront ( peut-etre...) aider à le dater ...
:hello:
darionina
Messages : 7
Inscription : sam. 10 déc. 2016 18:45:39

Re: petite perle Creusoise

Message par darionina »

bonsoir,
merci pour ta réponse !
je vais commencer a le décaper un peu pendant mes vacances de fin d'année. le vélo a été repeint au pinceau à la peinture noire et avec une bonne couche.
je tiens compte de tes conseils pour repérer le moindre indice sur la datation et la marque :shock:
amicalement !
darionina
Messages : 7
Inscription : sam. 10 déc. 2016 18:45:39

Re: petite perle Creusoise

Message par darionina »

bonsoir,
météo pourri ce dimanche en Bretagne, et j'en ai profité pour commencer la rénov' de ma p'tite perle Creusoise.
surprise, j'ai trouvé la marque sur l'axe de la roue AR qui me semblait d'origine : ALCYON avec un N° de série dont je joint les photos, j'ai même découvert de la peinture d'origine sur le cadre en dessous de la selle.
en ce qui concerne la datation, je n'ai pas beaucoup d'éléments.
en tout cas, çà me plait beaucoup !
si toutefois quelqu'un aurait une plaque "Alcyon" en rab, je suis preneur.
bonne soirée
Pièces jointes
WP_20161218_001.jpg
WP_20161218_003.jpg
WP_20161218_002.jpg
Répondre

Revenir à « Vos vélos anciens »