Peugeot Ca 1920
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- alain2908
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Re: Peugeot 1912
c'est vrai que la formulation pouvait prêter à confusion.
mes joujous : Bob, Bebel et Jacquot sans oublier toto
numérotation des vélos AuTomoTo : http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=8&t=16700
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Re: Peugeot 1912
Ce n'est pas parce que les pattes retournées sont sur le vélo du vainqueur du TdF 1914 qu'elles étaient sur les vélos commercialisés. A cause du ralentissement de tout par la guerre, elles purent même ne l'être qu'après ? Pour les dates de ventes, on ne sait pas combien de temps les vélos ont pu resté en magasin avant d'être vendus, elles ne peuvent indiquer que l'extrème fin de la période possible.
Dernière modification par Invité_ le ven. 27 févr. 2015 22:42:44, modifié 1 fois.
- KRISSTOFF
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Re: Peugeot 1912
D'accord avec QIPIQ : les nouveautés expérimentées sur des vélos de course pouvaient n'apparaitre en série que quelques années après ...
Pour moi , ce cadre c'est après 1914 ; il semble entièrement soudé à l'autogène ; à partir de quand PEUGEOT a utilisé cette technique
Pour moi , ce cadre c'est après 1914 ; il semble entièrement soudé à l'autogène ; à partir de quand PEUGEOT a utilisé cette technique
- alain2908
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Re: Peugeot 1912
j'ai avancé sur la datation de ce Peugeot n°547 7x3
j'avais évoqué le certificat du 21 juin 1921 pour le n°585 268
j'ai désormais une facture du 14 octobre 1918 vendant le n° 431 983
Si j'applique une règle de 3 simplifiée, je peux dire qu'il s'est vendu environ 150 000 vélos en 32 mois
soit un peu moins de 5 000 vélos par mois. Le numéro 547 7X3 pourrait donc bien avoir été vendu au dernier trimestre 1920.
Reste à traiter la marge d'erreur imputable à l'incertitude sur la durée de stockage en magasin.
PS : pour ceux qui voudraient s'offrir ce document, il est à vendre sur ebay.fr
j'avais évoqué le certificat du 21 juin 1921 pour le n°585 268
j'ai désormais une facture du 14 octobre 1918 vendant le n° 431 983
Si j'applique une règle de 3 simplifiée, je peux dire qu'il s'est vendu environ 150 000 vélos en 32 mois
soit un peu moins de 5 000 vélos par mois. Le numéro 547 7X3 pourrait donc bien avoir été vendu au dernier trimestre 1920.
Reste à traiter la marge d'erreur imputable à l'incertitude sur la durée de stockage en magasin.
PS : pour ceux qui voudraient s'offrir ce document, il est à vendre sur ebay.fr
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Re: Peugeot Ca 1920
Affiche glanée sur le net jadis sans avoir pris réf à l'époque... Thys sur les cycles de son nom...
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Re: Peugeot Ca 1920
les cycles THYS......sont des vélos Peugeot !
- jean claude 63
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Re: Peugeot Ca 1920
Bonjourhasta4u a écrit : Thys sur les cycles de son nom...
A noter : les jantes jaunes (bambou) et le cadre jaune avec le tube de direction bleu
@+
Jean Claude
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Re: Peugeot Ca 1920
Quelqu'un m'a dit que cela aurait pu être un modèle avec la plaquette de frein Au tampon, daté avant 1920