• Publicité

Alex Singer / Jacques Faizant

On trouve ici les randonneuses construites par des artisans. Elles doivent tout d'abord être présentées dans la rubrique "Randonneuses", et les modérateurs déplaceront ici les modèles concernés.

Modérateurs: alain2908, Eric, OSSE, KRISSTOFF, Lisica

Règles du forum
On trouve ici les randonneuses construites par des artisans. Elles doivent tout d'abord être présentées dans la rubrique "Randonneuses", et les modérateurs déplaceront ici les modèles concernés.
Accès au texte complet des Conditions d'Utilisation du forum Tonton Vélo

Re: Alex Singer / Jacques Faizant

Messagede qipiq » Mar 01 Nov 2016 18:44:56

:hello: Prosperjunior, je m'adresse au tonton, j'apprécie ton impartialité, chez ton ami c'est une faute de frappe, chez moi c'est une moquerie. Il n'y a pas de faute de frappe dans l'autre pseudo cité, ni peut-être dans le reste du message ... et il y en a trois rien que dans mon pseudo de cinq lettres ??? Il a choisi "l'arme" qu'on peut faire passer pour une erreur, elle est grosse la ficelle, je sais aussi m'en servir.

Je m'adresse au modérateur: si j'ai placé des photos ici c'est que RAndré à demandé à voir les résultats de mes révisions, c'est tout. Par ailleurs tu n'es pas aussi réactif envers les agressions verbales et le vocabulaire obscène : << Ne te laisse pas provoquer par la maladie mentale de certains...ils feraient mieux d'aller tirer un coup avec une nana ou un gars, qui sait...>>

Et puis, au deux titres, tonton et modérateur, toi-même devrais respecter l'orthographe de mon pseudo. Non ?
<<Je défendrai toujours la nécessité de servir de référence correcte quand on poste. On ne doit pas tricher avec ses restaurations, quand on peut être pris comme modèle...>> Munny le 8 septembre 2012.... Un jour il y aura plus de vélos anciens de course en collection qu'il en fut fabriqué !
qipiq
Plus de 20 messages

Messagede Papounet » Mar 01 Nov 2016 19:41:41

Si je regarde au début du post, il semble que nous parlons de la bicyclette de Jacques Faizant qui a su parler avec humour et philosophie de sa passion pour le cyclotourisme. Essayons d'être à sa hauteur !
Tais-toi et pédale !
Papounet
Plus de 20 messages

Messagede Stéphane » Mar 01 Nov 2016 20:40:51

Etrange, effectivement. Mon propos était : Mais, jaune, c'est chouette, non ? :roll: Il était aussi question d’une histoire d’enfance...
Je suis déçu. Que sont les enfants devenus et pourquoi ces photos de vélos pas jaune ?
:cry:
"La bicyclette, c'est autre chose qu'un sport. C'est un bienfait social" (Pierre Giffard, en 1890)
Stéphane
Plus de 20 messages

Messagede qipiq » Mar 01 Nov 2016 20:51:57

:hello: Stephane, parce que j'accède volontiers à la demande précise de RAndré :

<<Au fait, on peut voir vos révisions ( hugonnier et quipuc ) pour se faire une idée des progrès que l'on doit encore faire pour pouvoir parler de restauration ?
<<Je défendrai toujours la nécessité de servir de référence correcte quand on poste. On ne doit pas tricher avec ses restaurations, quand on peut être pris comme modèle...>> Munny le 8 septembre 2012.... Un jour il y aura plus de vélos anciens de course en collection qu'il en fut fabriqué !
qipiq
Plus de 20 messages

Messagede hugonnier » Mer 09 Nov 2016 12:36:19

qipiq a écrit::hello: Stephane, parce que j'accède volontiers à la demande précise de RAndré :

<<Au fait, on peut voir vos révisions ( hugonnier et quipuc ) pour se faire une idée des progrès que l'on doit encore faire pour pouvoir parler de restauration ?

Mes restaurations, vous en avez déjà vu deux :

Un Routens dont le tube diagonal cassé a été remplacé. Puis peinture à l'identique et remontage.
Un Jo Ferrand dont les fixations du dérailleur cyclo et du dérailleur avant "maison" ont été re-brasées pour le remettre en état d'origine. Puis peinture noire à l'identique.

Une révision appronfondie vous en avez vu une :

Un Roger Hugonnier qui n'a nécessité qu'un démontage partiel, un nettoyage-graissange, un passage au chiffon d'un produit de protection, et c'est tout, sans qu'aucune pièce ait été changée.

Voilà la différence et je ne comprends pas qu'une polémique ait pu se déclencher là dessus.

Dommage...
hugonnier
Plus de 20 messages

Messagede roulez rouillé » Mar 15 Nov 2016 19:21:11

Tiens,
un article de Paris Jour de 1971,
on y parle des grèves,
du boum des ventes de cycles,
et de la passion de Jacques Faizant pour la randonnée.
Le vélo ça rend beau.

Roulez Rouillé !!!
Fichiers joints
Faizant-Paris jour-15-10-1971.jpg
roulez rouillé
Plus de 20 messages

Messagede Stéphane » Mar 15 Nov 2016 19:39:25

1971 Paris-Jour,
des grèves, y’en a toujours,
les cycles ont leur obsolescence programmée,
Faizant et Albina ne sont plus là,
heureusement, à vélo, je pars en randonnée.
Merci ROULEZ ROUILLE :fleur:
"La bicyclette, c'est autre chose qu'un sport. C'est un bienfait social" (Pierre Giffard, en 1890)
Stéphane
Plus de 20 messages

Messagede Luc_D » Ven 02 Nov 2018 07:30:36

Très belle machine avec une belle histoire. Ça me donne envie de me faire un vélo en jaune, mais aujourd'hui on ne trouve que l'epoxy pour pas cher, pas top sur un cadre à raccords...ça couvre les détails.
Luc_D
Plus de 20 messages

Messagede OSSE » Ven 08 Fév 2019 20:07:52

Interview "fleuve" de jacques Faizant pour le magazine "Cyclotourisme" (n°370 / décembre 1989) :wink:

Osse :velo2:

JFZ1.jpg

JFZ2.jpg

JFZ3.jpg

JFZ4.jpg

JFZ5.jpg

JFZ6.jpg

JFZ7.jpg
OSSE
Plus de 20 messages

Précédente

Retourner vers Randonneuses artisanales