Team Raleigh record course - 1978 -

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Règles du forum
Cette rubrique accepte des vélos de course d'après 1945, mais antérieurs à 1980, ce dernier point faisant partie des Conditions d'Utilisation du forum.
dan25
Plus de 20 messages
Messages : 251
Inscription : jeu. 10 déc. 2015 11:02:26

Team Raleigh record course - 1978 -

Message par dan25 »

Bonjour à tous. Je vous présente ce Raleigh 1978 adopté hier. Proposé à 20euros par son vendeur qui l'avait récupéré en déchetterie.
Pièces jointes
20160927_174244(1).jpg
Dernière modification par OSSE le mer. 17 avr. 2019 04:08:19, modifié 1 fois.
Raison : édition titre
Invité

Re: Team Raleigh record1978

Message par Invité »

La Ti Raleigh c'est toute mon enfance... Ils me semblaient être une sorte de horde de barbares voulant submerger mon SuperHéros Bernard... Ah les lunettes de jan Raas ! C'était un peu les ogres des contes cyclistes de mon enfance! Joli vélo !!
envahisseur87
Plus de 20 messages
Messages : 10957
Inscription : dim. 04 nov. 2012 18:24:03
Localisation : Samois Sur Seine

Re: Team Raleigh record1978

Message par envahisseur87 »

onsoir
bien d'accord avec ASTA4U VELO INCONTOURNABLE SANS DOUTE LE VELO AYANT DANS LES CONTRE LA MONTRE PAR EQUIPE LE PLUS BEAU PALMARES++LES ti RALEIH S'ETAIENT UNE SACREE ARMADA+MICHEL
Invité

Re: Team Raleigh record1978

Message par Invité »

Sur que les hommes de Peter Post envoyaient du lourd question Chrono par équipe.... les baltringues de l'US Postal ou de la Sky auraient bouffé sévère ! ;-) Quand mon père courait encore, le VC Beauvais courrait avec leurs couleurs... Mon papa avait couru un cyclo cross en vétéran et parmi les engagés beauvaisiens il y avait bruno Aeck et Martial Marécaille (anciens champions de Picardie Cyclo-cross)... Dans mon imaginaire mon papa qui courrait à l'AC MArgny avec Daniel Dickel (autre champion Picardie cyclo-cross), c'était un gentil de Renault face aux méchants de la Ti Raleigh... ;-)
setubal 77
Plus de 20 messages
Messages : 419
Inscription : sam. 24 sept. 2016 00:13:56
Localisation : Fontainebleau

Re: Team Raleigh record1978

Message par setubal 77 »

On dirait que ses étriers de freins sont des Weinmann.....très difficiles à garder bien centrés
Avatar de l’utilisateur
Coup de chapeau
Plus de 20 messages
Messages : 37
Inscription : jeu. 10 sept. 2015 05:53:45

Re: Team Raleigh record1978

Message par Coup de chapeau »

Reynolds 531 triangle autocollant sur la fourche, d'accord, qui est un vrai bon.

Je ne savais pas si records avait 531 Reynolds.

Mon Raleigh, fait cerca 1976.

Image

Un été, j'ai couru ma Raleigh seule vitesse, maintenant, il a un dérailleur et tout à nouveau. Super Tourist 531 Reynolds double renfort/double-butted.

Image
Avatar de l’utilisateur
Coup de chapeau
Plus de 20 messages
Messages : 37
Inscription : jeu. 10 sept. 2015 05:53:45

Re: Team Raleigh record1978

Message par Coup de chapeau »

Image

Ici! Ce vélo est semblable à la vôtre. C'est vraiment agréable, 531 cadre. Je pensais que les enregistrements étaient des tubes réguliers. Toutes mes excuses, je parle anglais, mais je peux comprendre un grand nombre de Français.

http://vintagewheeler.blogspot.com/2010 ... -with.html

http://radpropaganda.org/wp-content/upl ... pro-75.jpg

Raleigh a également fait des vélos "Milk Race" (Milk = Lait); l'idée était de les peindre comme des vélos de course aussi.

Milk Race, maintenant Tour de Bretagne.

Raleigh et Dawes et d'autres ont également fait "Milk Race" vélos (lait = Lait); l'idée était de les peindre comme des vélos de course aussi.

Course de lait, maintenant Tour de Bretagne.

Image
dan25
Plus de 20 messages
Messages : 251
Inscription : jeu. 10 déc. 2015 11:02:26

Re: Team Raleigh record1978

Message par dan25 »

Le cadre est en Reynolds 531,monté en shimano 600 "arabesque" et pédalier en 6OOax (avec beaucoup de jeu aux pédales!), les roues avec moyeux mavic (jantes hs), roue libre maillard 6V (hs),
20160927_174256(1).jpg
dan25
Plus de 20 messages
Messages : 251
Inscription : jeu. 10 déc. 2015 11:02:26

Re: Team Raleigh record1978

Message par dan25 »

D,après le codage Raleigh, le vélo date de mai 1978
20160928_013844.jpg
Pièces jointes
20160927_231332.jpg
dan25
Plus de 20 messages
Messages : 251
Inscription : jeu. 10 déc. 2015 11:02:26

Re: Team Raleigh record1978

Message par dan25 »

Jeu important pédale droite qui s'explique par un marquage majeur des cuvettes et cônes. Il va falloir renoncer au 600ax!
20160929_084044.jpg
Invité_
Plus de 20 messages
Messages : 11811
Inscription : lun. 05 sept. 2011 19:09:46

Re: Team Raleigh record1978

Message par Invité_ »

:hello: Invité, pourquoi les USPostal et les Sky, sont-ils des baltringues ??? Pourquoi auraient-ils "bouffés" par les Raleigh ???
Invité

Re: Team Raleigh record1978

Message par Invité »

J'ai mes raisons QIPIQ.... ;-) Peut-être purement subjectives... Sûrement même ! ;-) Baltringues parce que pour moi faire uniquement les "beaux" au doux mois de juillet et une insulte à l'Histoire du cyclisme... Les Ti-Raleigh se faisaient les muscles principalement sur les monts pavés des Flandres, du Het Volk etc.. etc... c'est autre chose question "vibration émotionnelle" que de s'entraîner sur les pentes de certains volcans hispaniques ou sous le "Ciel" net d'une soufflerie aseptisée où les Ekimov se transforment en Charly Gaul, où les Heras se transforment en Roger Rivière....
"Et pis" y a pas à dire... Moi voir la tronche des mecs qui se défoncent, pouvoir admirer leurs rictus, leurs regards, les voir se parler, se coordonner autrement que par voie d'oreillettes et de micros eh bien..... Ca manque à ma petite poésie cycliste interne...
Celle qui m'a fait rêver gamin, celle qui me fait encore rêver à 40piges quand je plonge mes yeux dans la lecture de "Sport club", quand je revois les images du Paris Roubaix 1981...
Oui pour moi voir débouler la machine Ti raleigh est plus sublime que la mécanique huilée et trop déhumanisée de la SKY ou de l'US... Justement parce que cette machine rouge noire et jaune était profondément humaine dans sa perfection ! ;-)
Maintenant la pissouille de l'ami Jan Raas n'était peut être pas moins jaunie que celle de l'ami Floyd ! ;-)
Invité

Re: Team Raleigh record1978

Message par Invité »

Et avoue qu'avoir sur le tour 81 l'ami Joop et l'incroyable Urs Freuler dans l'équipe ça quand même de la gueule non?!? ;-)
Invité_
Plus de 20 messages
Messages : 11811
Inscription : lun. 05 sept. 2011 19:09:46

Re: Team Raleigh record1978

Message par Invité_ »

:hello: Plus subjectif que ça est-il possible ?

Dis-toi bien que si les techniques d'entraînement modernes, si les vélos actuels et les oreillettes avaient existés, ils les auraient utilisés aussi. Ce n'est pas parce que les méthodes et les techniques ont beaucoup évolués que les coureurs des générations suivantes sont moins méritants. Ils sont d'ailleurs infiniment plus surveillés et contrôlés.
setubal 77
Plus de 20 messages
Messages : 419
Inscription : sam. 24 sept. 2016 00:13:56
Localisation : Fontainebleau

Re: Team Raleigh record1978

Message par setubal 77 »

Maintenant de toute façon, le cyclisme, le vrai est mort, bécanes en carbone Kleenex hors de prix ( j'ai un fils triathlète ) casques, oreillettes, plus d'inittiatives de la part d'un coursier !

Je ne sais même pas si un coureur actuel sait démonter, remonter, régler son vélo,dévoiler une roue provisoirement....je ne parle pas de changer un boyau , pire de le réparer chez soi, et le recoudre au fil poissé !! assouplir une selle .... :confus: :? ......
Invité

Re: Team Raleigh record1978

Message par Invité »

QIPIQ oui c'est totalement subjectif... Et je l'avouais même ! ;-)
Disons que le spectacle du train Ti Raleigh en action m'apporte plus de "bonheurs internes" que celui de la Sky ou de l'US.... Maintenant l'aspect plus surveillé... En théorie certes... Après certains des coursiers modernes ont refusé l'oreillette... Le dernier particulièrement connu était Philippe Gilbert que j'ai apprécié particulièrement... ;-)
Maintenant attention... Le sport cycliste reste avant tout un sport particulièrement ingrat et "méritant" en effet !
Invité

Re: Team Raleigh record1978

Message par Invité »

+1 voire même +15896 avec SETUBAL !!!!!
Invité_
Plus de 20 messages
Messages : 11811
Inscription : lun. 05 sept. 2011 19:09:46

Re: Team Raleigh record1978

Message par Invité_ »

:hello: Apparemment vous ignorez qu'avant d'être pro, ceux d'aujourd'hui ont été cadets, juniors, amateurs et, s'ils n'ont plus à faire de mécanique, cela ne signifie pas qu'il ne l'ont jamais faite, ni qu'ils ne savent pas la faire.

Quant aux vélos, à quand des tests de rendements comparatifs entre un vélo de course en acier d'avant 80 (limite du forum) et un carbone actuel que vous dénigrez tant ? Vous seriez très étonnés. Déjà rien qu'en précision de trajectoire et tenue de route en descente ...

Contrairement à toi Invité, mon père n'a jamais vraiment fait de vélo et à l'inverse de toi Setubal, je n'ai pas de fils coureur cycliste ni triathlète.

Simplement j'ai 72 ans et demi et le vélo a été la passion et la principale activité de ma vie, même si ce ne fut que par et pour le plaisir. Depuis mon premier vélo de course acheté d'occasion en juin 1961, qui avait le dérailleur arrière à chaînette et celui d'avant qu'on nomme aujourd'hui "suicide" (je me demande bien pourquoi), avec des freins qu'il fallait penser à actionner longtemps avant le virage sinon ..., jusqu'aux vélos à cadres carbone que j'utilise depuis 9 ans, j'ai essayé la plupart des nouveautés successives (sauf les cadres en dural). J'ai fait 20 saisons de compétitions amateur, je crois savoir un peu de quoi je parle ... et bien je n'ai encore jamais vu un vélo avancer tout seul, et si le rendement des vélos s'est amélioré, cela permet d'aller plus vite, mais ça ne diminue pas l'effort à fournir, ni la quantité d'entraînement nécessaire.

Que les tactiques de course aient changées, bien sûr, exactement comme quasiment tous les domaines de la vie, ni plus, ni moins.

Là où je suis complètement d'accord est sur l'aspect financier. Mon premier vélo du plus haut de gamme possible à l'époque fut, en janvier 1965, un SUPERIA Claes, en Columbus et tout Campa sauf les freins que Campa ne proposaient pas encore. Il m'avait coûté un peu plus qu'un mois du salaire (moyen) que j'avais à l'époque. Mes collègues étaient sidérés qu'on puisse payer un vélo si cher. Avec cette somme j'aurais pu acheter 2 vélos de course de moyenne gamme. Aujourd'hui le différentiel entre deux vélos, haute et moyenne gamme est plutôt de 1 à 4 ou 5.... et rien que pour un vélo de moyenne gamme, ce n'est plus un salaire moyen qui suffit.
Invité

Re: Team Raleigh record1978

Message par Invité »

Attention QIPIQ, je ne dénigre absolument pas les vélos modernes... Même si mon papa qui a eu la même trajectoire que toi question évolution des vélos me traite de fou pour la passion et le temps que je mets à sauver notamment le vieux autogène orphelin...
Bien sûr que les spads modernes sont d'un rendement et d'un confort supérieur... Je ne le nie point...
Moi je parle de poésie interne voilà tout...
Bien sûr aussi que des pros ou des amateurs de haut niveau savent parfaitement régler leurs mécaniques c'est évident...La FFC devrait d'ailleurs prendre appui sur ce qui se fait à la FFCT question jeunes sur ce domaine...
Mais désolé depuis les années Indurain Rominger... Je ne sais pas y a un truc qui ne passe pas !!!
La dernière fois que j'ai vibré pour une course pro c'était pour la victoire de Lucho Leblanc au championnat du Monde depuis que l'on attendait un successeur au Blaireau... C'est dire ! ;-)
Pour le vélo qui avance tout seul ce pÔvre Tom Boonen alors dans la forme de sa vie en a vu un un jour sur les monts du "Ronde" réglé comme une mécanique Suisse ! ;-)
On ne peut pas parler en ce qui me concerne de franche mélancolie... Simplement voilà les gueules et les exploits de l'époque me parlent plus que les gueules et les exploits d'aujourd'hui... Qu'y puis-je?!?
Je remercie juste le ciel d'avoir un jour croisé étant gamin Monsieur Mahé (vainqueur entre autre du fameux Paris Roubaix avec Serse Coppi) au détour d'une course amateur d'un beau niveau où courrait mon cousin... Mon papa le connaissait bien dans la mesure où Monsieur Mahé habitait Choisy au Bac petite ville située tout proche de Compiègne et ville d'enfance de mon papa... Monsieur Mahé au sommet d'une côte assez terrible où les gars en "chie..... sévère" apostropha mon papa d'une mine dépitée et en colère: "Gérard... C'est pas possible regarde les... A l' époque on grimpait ça en pignon fixe pas vrai?!?".... Jeune ado que j'étais, il m'était apparu géant !!!!
Invité_
Plus de 20 messages
Messages : 11811
Inscription : lun. 05 sept. 2011 19:09:46

Re: Team Raleigh record1978

Message par Invité_ »

:hello: <<Pour le vélo qui avance tout seul ce pÔvre Tom Boonen alors dans la forme de sa vie en a vu un un jour sur les monts du "Ronde" réglé comme une mécanique Suisse ! ;-)>>

Belle démonstration de mauvaise foi et de crédulité à ce qu'écrivent des journaleux à peine sortis de la rubrique des chiens écrasés.

La montée du mur, je l'ai vue entièrement et en direct à la télé. A l'abord de la partie finale, Boonen avait "fini son vélo " alors que Cancellara avait encore 1, voire 2 pignons en réserve. Une vidéo du passage incriminé existe où ce qu'on voit est simplement un changement de pignon pour la partie la plus difficile, sournoisement monté en répétition qui fait croire à une multitude de pressions saccadées, avec le levier de vitesses à main droite

Plus tard un journaliste a demandé à Boonen ce qu'il pensait de cette histoire de moteur. Sa réponse : <<je crois que se serait plutôt dans le cul qu'il avait un moteur>>.

Et souviens-toi qu'à très peu de temps d'écart, Cancellara a été autant irrésistible sur Paris-Roubaix. Conclusion : sa forme de cette période Cancellara était meilleure que celle de la vie de Boonen ... et de beaucoup d'autres aussi d'ailleurs.

Tu ne vois, ou ne retiens que ce qui t'arrange, même inexact.
Répondre

Revenir à « Vélos de course, de 1945 à 1980 »