Gnome et Rhone homme n° 32 317

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Règles du forum
Cette rubrique accepte des vélos de ville et tourisme homme d'après 1945, mais antérieurs à 1980, ce dernier point faisant partie des Conditions d'Utilisation du forum.
Répondre
jos
Plus de 20 messages
Messages : 33
Inscription : mar. 01 oct. 2013 12:46:37
Localisation : Vosges

Gnome et Rhone homme n° 32 317

Message par jos »

bonjour à tous , je voudrais vous présenter un vélo sur lequel j'ai quelques interrogations ,
P1160848.JPG
, il s'agit d'un gnome et rhone homme qui au lieu d'avoir un plaque G R et une plaque representant un moteur d'avion possede deux plaques identiques
P1160845.JPG
; de plus le carter de chaine , bien que reprenant parfaitement la forme et les dimensions de ce qu'on connait pourte un logo avec la lettre V , peut-être pour VELLA , qui fut le nom de la fonderie de FOULAIN
P1160850.JPG
. bien entendu je n'en suis pas encore à la restauration et il me faudra trouver une paire de roues conformes et un porte bagage ,encore un detail : le numéro de série est le 32317
P1160844.JPG
, cdlt jos
Avatar de l’utilisateur
KRISSTOFF
Plus de 20 messages
Messages : 12829
Inscription : ven. 26 févr. 2010 14:27:03
Localisation : Fontenay le Comte Vendée

Re: Gnome et Rhone homme

Message par KRISSTOFF »

Salut JOS ;
:shock: Interressant ce " GNOME & RHONE " ...qui n'est pas badgé " GNOME & RHONE " :wink:
...son numéro en " 3.... " le situerait aprés-guerre ...peut-etre juste aprés :?: ...à l'époque ou la société est nationalisée , devenant " SNECMA " :?: :?:
jos
Plus de 20 messages
Messages : 33
Inscription : mar. 01 oct. 2013 12:46:37
Localisation : Vosges

Re: Gnome et Rhone homme

Message par jos »

bonjour Krisstoff,en effet la snecma fut crée en 1945 mais les motos ont continué a être produites sous la marque gnome et rhone jusqu'au début des années 50 ,par ailleurs j'ai vu sur un autre post qu'un numéro 24277 daterait de 1946 , si quelqu'un a une idée du nombre d'exemplaires produits chaque année ce serait bien , et sait on jusqu' a quelle année la production a duré , je pense vers 1950 mais je n'ai aucune certitude , cdlt jos
Avatar de l’utilisateur
KRISSTOFF
Plus de 20 messages
Messages : 12829
Inscription : ven. 26 févr. 2010 14:27:03
Localisation : Fontenay le Comte Vendée

Re: Gnome et Rhone homme

Message par KRISSTOFF »

Salut JOS .
bonjour Krisstoff,en effet la snecma fut crée en 1945 mais les motos ont continué a être produites sous la marque gnome et rhone jusqu'au début des années 50 ...
...justement , je me pose la question : est-ce que les premiers deux-roues produits après-guerre n'avaient pas
juste la marque " SNECMA " ...et qu'ils ont repris le marquage " GNOME & RHONE " après :?: :?
J'ai le souvenir d'avoir vu au moins une moto avec juste le marquage " SNECMA " ...
jos
Plus de 20 messages
Messages : 33
Inscription : mar. 01 oct. 2013 12:46:37
Localisation : Vosges

Re: Gnome et Rhone homme

Message par jos »

bonjour à tous , le même aprés restauration , je n'ai pas trouvé le porte bagage d'origine , pas grave , celui ci en aluminium et neuf d'époque fait l'affaire en attendant et sans repercer le garde boue , par contre le lui ai trouvé deux superbes pneus Wolber Soisson noir et rouge quasi neufs , cdlt jos
Pièces jointes
P1170537.JPG
Avatar de l’utilisateur
driver
Plus de 20 messages
Messages : 2164
Inscription : dim. 15 déc. 2013 20:47:10
Localisation : alsace (67)

Re: Gnome et Rhone homme

Message par driver »

Superbe :fleur:
"Le cyclotourisme est l'art de mettre l'effort physique au service de la découverte touristique en apprenant à voir et à apprécier les beautés de la nature et l'héritage du passé"

Jacques Faux
Tiobiloute
Plus de 20 messages
Messages : 40
Inscription : dim. 08 janv. 2017 18:41:18

Re: Gnome et Rhone homme

Message par Tiobiloute »

bravo c'est impressionnant d'arriver à un tel résultat
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19256
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: Gnome et Rhone homme

Message par king »

quand on arrive à un tel niveau de pureté , je dis bravo!
Invité

Re: Gnome et Rhone homme

Message par Invité »

so class !
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19256
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: Gnome et Rhone homme

Message par king »

quand j'ai vu l'alu piqueté , je m'étais dit ça va pas le faire , et tu l'as fait , plus que la performance de retaper un "simple vélo "
je suis serrurier , et l'alu , bien que je le cotoie , je ne le maitrise pas , encore moins son oxydation ...
Avatar de l’utilisateur
KRISSTOFF
Plus de 20 messages
Messages : 12829
Inscription : ven. 26 févr. 2010 14:27:03
Localisation : Fontenay le Comte Vendée

Re: Gnome et Rhone homme

Message par KRISSTOFF »

Salut JOS ;
:fleur: Beau travail :!:
Il a vraiment belle allure ce " GNOME & RHONE " ...surtout quand on compare aux premières photos du post :!:
Qu'as-tu utilisé comme peinture pour les parties en acier :?: :?:
Avatar de l’utilisateur
Byclou77
Plus de 20 messages
Messages : 4779
Inscription : mer. 28 déc. 2016 08:02:56
Localisation : Loir et Cher 41

Re: Gnome et Rhone homme

Message par Byclou77 »

:hello:
Trés beau travail ,il y as un bon paquet d heures de polissage..bravo
LE RIRE N'EST JAMAIS GRATUIT:
L'homme donne à pleurer mais prête à rire

Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
ian
Plus de 20 messages
Messages : 6087
Inscription : jeu. 09 avr. 2009 19:26:54
Localisation : Bordeaux

Re: Gnome et Rhone homme

Message par ian »

Félicitations beau résultat .
L'alu est assez gratifiant à travailler mais demande patience, huile de coude et de bons produits .
jean marc 30
Plus de 20 messages
Messages : 1834
Inscription : dim. 24 juin 2012 18:44:21

Re: Gnome et Rhone homme

Message par jean marc 30 »

très beau vélo!!! :fleur:
il semblerait qu'il y ait eu plusieurs niveaux de finitions sur les GR?sur le tien:absence de la patte de dérailleur et du tunnel pour l'antivol de direction.
il n'en demeure pas moins superbe et a eu une restauration de haut niveau.les pédales Aluvac(?)sont top!!
le montage de ta manivelle droite/plateau m'interpelle....l'étoile 5 branches de la manivelle serait plutôt derrière le plateau....
permets-moi de te présenter le mien qui va bientôt se voir doté d'un feu AR et d'un double optique martelés ainsi qu'un selle Pearl rail alu... :-D
Pièces jointes
SAM_6109.JPG
jos
Plus de 20 messages
Messages : 33
Inscription : mar. 01 oct. 2013 12:46:37
Localisation : Vosges

Re: Gnome et Rhone homme

Message par jos »

bonjour_a_tous_et_merci_pour_vos_felicitations_comme_d_habitude_je_reponds_un_peu_tard_et_je_m_en_excuse_mais_j_ai_assez_peu_de_temps_libre_.pour_repondre_a_kristoff_la_peinture_est_une_bombe_couleur_argent_de_chez_SINTO_je_joins_photos_de_la_bombe_.je_serai_present_à_moulins_ou_ce_vlo_sera_peut_etre_visible_.à_bientot_pour_dicuter_en_direct_avec_ceux_qui_y_seront_._jos
ps:excusez_les_tirets_mais_mon_clavier_est_hs_et_je_n_ai_plus_d_espace_ni_apostrophe :velo1:
P1190320.JPG
P1190320.JPG
jos
Plus de 20 messages
Messages : 33
Inscription : mar. 01 oct. 2013 12:46:37
Localisation : Vosges

Re: Gnome et Rhone homme

Message par jos »

mince_j_ai_mis_2_fois_la_même_photo
P1190319.JPG
papin30
Plus de 20 messages
Messages : 2614
Inscription : lun. 05 janv. 2015 21:08:43
Localisation : BEAUCAIRE 30300

Re: Gnome et Rhone homme n° 32 317

Message par papin30 »

salut a tous,

très belle restauration Jos ;

peux tu mettre une photo du raccord de pédalier vu de gauche , pour savoir si ses bords sont droits ou découpés stp ?

merci d'avance

cdlt
PAPIN : Protégeons Activement le Patrimoine Industriel National
Répondre

Revenir à « Vélos de ville et tourisme homme de 1945 à 1980 »