La Française Standard rencontré lors d'une chasse à l'épave.
Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric
- lord of de scoot
- Plus de 20 messages
- Messages : 1240
- Inscription : mer. 06 avr. 2016 19:53:24
- Localisation : Haacht (B)
La Française Standard rencontré lors d'une chasse à l'épave.
Rencontré par hazard, ce vélo m'a empèché de dormir alors j'y suis retourné le lendemain et c'est devenu le mien.
Les pliants maltraités ou abandonnés c'est ici: http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=2&t=31676
Re: La Française Standard rencontré lors d'une chasse à l'épave.
lord of de scoot,
quel est le n° de fabrication sous la boîte de pédalier. La potence CENTRIX "parlerait" pour les années 30 ... ?
quel est le n° de fabrication sous la boîte de pédalier. La potence CENTRIX "parlerait" pour les années 30 ... ?
- lord of de scoot
- Plus de 20 messages
- Messages : 1240
- Inscription : mer. 06 avr. 2016 19:53:24
- Localisation : Haacht (B)
Re: La Française Standard rencontré lors d'une chasse à l'épave.
Qipiqqipiq a écrit : lord of de scoot,
quel est le n° de fabrication sous la boîte de pédalier. La potence CENTRIX "parlerait" pour les années 30 ... ?
Pas de numéro sous le boitier de pédalier...
Le seul numéro trouvé sur le cadre est 781
Les pliants maltraités ou abandonnés c'est ici: http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=2&t=31676
Re: La Française Standard rencontré lors d'une chasse à l'épave.
Es-tu certain d'avoir découvert la totalité du n° ?
- lord of de scoot
- Plus de 20 messages
- Messages : 1240
- Inscription : mer. 06 avr. 2016 19:53:24
- Localisation : Haacht (B)
Re: La Française Standard rencontré lors d'une chasse à l'épave.
Oups
Les pliants maltraités ou abandonnés c'est ici: http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=2&t=31676
Re: La Française Standard rencontré lors d'une chasse à l'épave.
L'aspect du cadre semble correspondre aux LA FRANçAISE devenue 100/100 Gentil & Cie, donc probablement de l'année du redémarrage de la numérotation du groupe, selon le tableau d'Alain 2908 http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.p ... 80#p268380 : 1933 ... avec la potence probablement pas d'origine car le brevet CENTRIX pour potences en aluminium coulé (non tubulaires) date de 1934.
- lord of de scoot
- Plus de 20 messages
- Messages : 1240
- Inscription : mer. 06 avr. 2016 19:53:24
- Localisation : Haacht (B)
Re: La Française Standard rencontré lors d'une chasse à l'épave.
Merci Qipiq pour tes renseignements.
Je vais pas le restaurer mais j'aimerais le rendre "roulable" alors je me pose la question pour le freinage; de quel
type de freins puis je l'équiper ?
Un des pignons est fixe mais sa me semble un peu "juste" pour la route et le frein dont il est équipé me semble fort récent.
Je vais pas le restaurer mais j'aimerais le rendre "roulable" alors je me pose la question pour le freinage; de quel
type de freins puis je l'équiper ?
Un des pignons est fixe mais sa me semble un peu "juste" pour la route et le frein dont il est équipé me semble fort récent.
Les pliants maltraités ou abandonnés c'est ici: http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=2&t=31676
- KRISSTOFF
- Plus de 20 messages
- Messages : 12879
- Inscription : ven. 26 févr. 2010 14:27:03
- Localisation : Fontenay le Comte Vendée
Re: La Française Standard rencontré lors d'une chasse à l'épave.
Salut ;
Joli vélo ce " LA FRANCAISE "
...la potence est en alu
Joli vélo ce " LA FRANCAISE "
...la potence est en alu
- lord of de scoot
- Plus de 20 messages
- Messages : 1240
- Inscription : mer. 06 avr. 2016 19:53:24
- Localisation : Haacht (B)
Re: La Française Standard rencontré lors d'une chasse à l'épave.
Bonsoir KRISSTOFFKRISSTOFF a écrit :Salut ;
Joli vélo ce " LA FRANCAISE "
...la potence est en alu
- Pièces jointes
-
- P1010929_1024x768.JPG (110.94 Kio) Consulté 6377 fois
Les pliants maltraités ou abandonnés c'est ici: http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=2&t=31676
- KRISSTOFF
- Plus de 20 messages
- Messages : 12879
- Inscription : ven. 26 févr. 2010 14:27:03
- Localisation : Fontenay le Comte Vendée
Re: La Française Standard rencontré lors d'une chasse à l'épave.
merci pour cette photo de détail de la potence ; pour moi elle serait plutot en bronze cette belle potence
" CENTRIX "
" CENTRIX "
Re: La Française Standard rencontré lors d'une chasse à l'épave.
d'après cette grande photo, c'est possible, cependant je la connais en dural. Bronze ou alu elle est consécutive au même brevet qui protège le principe de fabrication, pas la matière.
- Pièces jointes
-
- 5084049.png (100.32 Kio) Consulté 6353 fois
- lord of de scoot
- Plus de 20 messages
- Messages : 1240
- Inscription : mer. 06 avr. 2016 19:53:24
- Localisation : Haacht (B)
Re: La Française Standard rencontré lors d'une chasse à l'épave.
La matière; je sais pas
Alors une foto; sa aidra peut-être
Les pliants maltraités ou abandonnés c'est ici: http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=2&t=31676
- alain2908
- Plus de 20 messages
- Messages : 10200
- Inscription : lun. 19 août 2013 15:22:00
- Localisation : Villeurbanne
Re: La Française Standard rencontré lors d'une chasse à l'épave.
Salut lord of de scoot,
voilà un vélo qu'il aurait été criminel de laissé à son triste sort !
Pourrais tu publier une photo du tube de direction avec son badge ainsi que des pattes de fixation de la roue arrière ?
voilà un vélo qu'il aurait été criminel de laissé à son triste sort !
Pourrais tu publier une photo du tube de direction avec son badge ainsi que des pattes de fixation de la roue arrière ?
mes joujous : Bob, Bebel et Jacquot sans oublier toto
numérotation des vélos AuTomoTo : http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=8&t=16700
numérotation des vélos AuTomoTo : http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=8&t=16700
- lord of de scoot
- Plus de 20 messages
- Messages : 1240
- Inscription : mer. 06 avr. 2016 19:53:24
- Localisation : Haacht (B)
Re: La Française Standard rencontré lors d'une chasse à l'épave.
Alain
Comme dit Qipiq c'est là mais je vais les joindre ici aussis, ce sera plus simple
Comme dit Qipiq c'est là mais je vais les joindre ici aussis, ce sera plus simple
Les pliants maltraités ou abandonnés c'est ici: http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=2&t=31676
- lord of de scoot
- Plus de 20 messages
- Messages : 1240
- Inscription : mer. 06 avr. 2016 19:53:24
- Localisation : Haacht (B)
Re: La Française Standard rencontré lors d'une chasse à l'épave.
Quel pneus puis je mettre dessus ?
J'ai des 35-622 (700 x 35c) mais ils me semblent un peu petit
Les pliants maltraités ou abandonnés c'est ici: http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=2&t=31676
-
- Plus de 20 messages
- Messages : 2187
- Inscription : dim. 14 sept. 2008 19:57:26
- Localisation : 45130 MEUNG SUR LOIRE
Re: La Française Standard rencontré lors d'une chasse à l'épave.
Bonjour Lord of de scoot,
Pour connaitre la taille des pneus, il suffit de mesurer le diamètre de la jante et se référer à ces petits tableaux.
Slts Jérémie
Pour connaitre la taille des pneus, il suffit de mesurer le diamètre de la jante et se référer à ces petits tableaux.
Slts Jérémie
- lord of de scoot
- Plus de 20 messages
- Messages : 1240
- Inscription : mer. 06 avr. 2016 19:53:24
- Localisation : Haacht (B)
Re: La Française Standard rencontré lors d'une chasse à l'épave.
Jérémie
Merci beaucoup!
Merci beaucoup!
Les pliants maltraités ou abandonnés c'est ici: http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=2&t=31676
- lord of de scoot
- Plus de 20 messages
- Messages : 1240
- Inscription : mer. 06 avr. 2016 19:53:24
- Localisation : Haacht (B)
Re: La Française Standard rencontré lors d'une chasse à l'épave.
Sa fait 655 mm donc du 28 x 1 3/8. c'est ce que j'avais essayé mais me semblait trop petit
Faudra revoir la chose
Faudra revoir la chose
Les pliants maltraités ou abandonnés c'est ici: http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=2&t=31676
- stellis
- Plus de 20 messages
- Messages : 18038
- Inscription : jeu. 07 mai 2009 20:18:28
- Fonction : membre du C.A
- Localisation : Var et vaucluse
Re: La Française Standard rencontré lors d'une chasse à l'épave.
700A.lord of de scoot a écrit :Sa fait 655 mm donc du 28 x 1 3/8. c'est ce que j'avais essayé mais me semblait trop petit
Faudra revoir la chose
Est-ce que c'est visiblement bien trop petit ou bien est-ce qu'il faut beaucoup forcer pour que ça passe quand même?
Tillard & Meunier ca1869-Cie Parisienne ca1870-Tri Peugeot ca1889-Inconnu ca1890-Alldays & Onions ca1890-Peugeot Populaire 1893-Clément 1893-Rochet ca1895-Peugeot ca1896-Columbia 1898-Clément 1902-Magnat-Debon 1904-Métropole ca1907-Sportif X ca1920-Vialle 1927-Stellis ca1930-AThomann ca1950-Motobécane C4 1979-Laïti 1991