Inconnu CRIPPER, Rudge?
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- gilou
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Re: CRIPPER
Pour une roue de cripper, peu de contrainte et le diamètre est petit. Donc peu de tension, je dirai 5 cm. Ne pas oublier que la corde para est une matière naturelle, et qu'elle se craquelle avec le temps et les U.V.Je monte donc à blanc la corde sur la jante, et trace la coupe.
Pour celle-ci, j'ai acheté un outil spécifique qui ressemble à un sécateur. Sur sa charnière se trouve une platine graduée qui permet de choisir l'angle de coupe. L'avantage de cet outil est qu'il te permet de faire une coupe franche, sans dents de scie. Et c'est important pour coller sans défaut les deux extrémités du bandage bord à bord. C'est dommage, je n'ai pas pensé à prendre une photo de cet outil. Je peux réparer cela demain et la passer dans les jours qui viennent.
Une fois le bandage coupé, tu le raccordes et tu le colles à la Superglue. Tu n'as plus qu'à coller définitivement le bandage sur la jante.
Pour celle-ci, j'ai acheté un outil spécifique qui ressemble à un sécateur. Sur sa charnière se trouve une platine graduée qui permet de choisir l'angle de coupe. L'avantage de cet outil est qu'il te permet de faire une coupe franche, sans dents de scie. Et c'est important pour coller sans défaut les deux extrémités du bandage bord à bord. C'est dommage, je n'ai pas pensé à prendre une photo de cet outil. Je peux réparer cela demain et la passer dans les jours qui viennent.
Une fois le bandage coupé, tu le raccordes et tu le colles à la Superglue. Tu n'as plus qu'à coller définitivement le bandage sur la jante.
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Re: CRIPPER
Quand tu parles de 5 cm de tension: une fois sur la jante, le bandage ne doit pas se soulever de plus de 5 cm?
Oui je veux bien une photo de cet outil merci....
Oui je veux bien une photo de cet outil merci....
- gilou
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Re: CRIPPER
Non Olivier, pour moi, 5 cm de tension cela veut dire qu'en mettant à blanc le bandage sur la jante, tu raccordes toujours à blanc sans rien coller le bandage à ces deux extrèmités, et sans tirer dessus.
Tu repères d'un coup de crayon ce raccordement. Tu traces ensuite 5cm de moins sur le bandage. Tu coupes en biais et tu raccordes en collant le bandage pour faire un cerceau. Kapish?
Tu repères d'un coup de crayon ce raccordement. Tu traces ensuite 5cm de moins sur le bandage. Tu coupes en biais et tu raccordes en collant le bandage pour faire un cerceau. Kapish?
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Re: CRIPPER
C'est clair...
j'imagine qu'il faut mettre des repères assez réguliers lors du collage ou est-ce que la colle permet des décollages et recollages à "chaud"?
j'imagine qu'il faut mettre des repères assez réguliers lors du collage ou est-ce que la colle permet des décollages et recollages à "chaud"?
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Re: CRIPPER
Oups j'avais mal lu... Ok pour le cerceau
- gilou
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Re: CRIPPER
Oui, c'est pour cela qu'il faut être vigilant, le gel néoprène ne permet pas de décoller recoller!
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- gilou
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Re: CRIPPER
Ca avance doucement. Le demi-train arrière droit est prêt. Il ne me reste plus qu'à recevoir et coller le bandage.
En gros une journée de travail pour démonter, gratter, polir, remonter et ajuster l'arbre de transmission, la roue complète, et la visserie et les languettes de recouvrement des trous de huilage des paliers.
Il m'a fallu remettre les trois vis de fixation de la flasque de protection du différentiel qui avaient disparu.
La jante a reçu un peu de cire noire diluée au WD40, bien frotté pour ne pas avoir un rendu trop neuf.
Tout est fixé avec une fine couche d'huile de lin essuyée au chiffon. Cela sèche jusqu'à la semaine prochaine... Prochaine étape, le demi train gauche.
En gros une journée de travail pour démonter, gratter, polir, remonter et ajuster l'arbre de transmission, la roue complète, et la visserie et les languettes de recouvrement des trous de huilage des paliers.
Il m'a fallu remettre les trois vis de fixation de la flasque de protection du différentiel qui avaient disparu.
La jante a reçu un peu de cire noire diluée au WD40, bien frotté pour ne pas avoir un rendu trop neuf.
Tout est fixé avec une fine couche d'huile de lin essuyée au chiffon. Cela sèche jusqu'à la semaine prochaine... Prochaine étape, le demi train gauche.
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Re: CRIPPER
Pationnant ! Le panard à bosser là dessus...
Merci pour se partage.
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- gilou
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Re: CRIPPER
Merci à toi Biclown71 pour ta visite sur mon sujet. Effectivement, c'est très valorisant de travailler sur une telle machine, et je suis satisfait du résultat obtenu jusqu'à présent.
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- ian
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Re: CRIPPER
Et un gros merci,
de continuer à tout photographier pour les copains et de donner tes astuces .
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- velochris
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Re: CRIPPER
Salut Gilou, salut à toutes et tous,
"ce n'est pas parce qu'on ne dit rien qu'on ne consulte pas " (sic. ?????)
Bel ouvrage!!!!!, j'aime bien.....
Cdlt. Christian
"ce n'est pas parce qu'on ne dit rien qu'on ne consulte pas " (sic. ?????)
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Cdlt. Christian
- gilou
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Re: CRIPPER
velochris a écrit :Salut Gilou, salut à toutes et tous,
"ce n'est pas parce qu'on ne dit rien qu'on ne consulte pas " (sic. ?????)
Bel ouvrage!!!!!, j'aime bien.....
Cdlt. Christian
Je n'en doute pas!
Et je m'y recolle demain...
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- gilou
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Re: CRIPPER
Le train arrière est prêt. Les bandages vont bientôt arriver, du moins j'espère!
Il me reste la selle à "réviser", les pièces de la pédales manquante à recevoir et à assembler, et les accessoires à fignoler.
Le remontage final pourra ensuite commencer...
Il me reste la selle à "réviser", les pièces de la pédales manquante à recevoir et à assembler, et les accessoires à fignoler.
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- gilou
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Re: CRIPPER
Corde para crème 14mm de diamètre. Ma boite locale ne fait pas, ou alors sur commande d'une quantité conséquente, mini environ 30 m. Il faut alors s'y mettre à plusieurs. J'ai donc trouvé chez CIR Tarbes, chez Marco.
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- domi
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Re: CRIPPER
Prévoir donc des pauses pour raccourcir les bandages les premiers jours...
Pas de soucis sur Luftlos, on a la colle, le couteau qui va bien et l'habitude...
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Les collectionneurs de plaques sont des saccageurs!
- gilou
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Re: CRIPPER
J'aurai aussi la pince coupante qui calcule l'angle qui va bien, et le pot de colle. Autre avantage, la nouvelle superglue en gel. Elle est terrible, et en plus on peut ajuster pendant 1 mn.
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- gilou
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Re: CRIPPER
J'ai attaqué depuis hier le remontage de la partie arrière de mon cripper.
J'ai étudié le système de freinage à sangle. Et le rendre efficace ne me semble pas gagné. Le but étant de bien entendu le faire fonctionner de façon efficace pour rester en sécurité sur le routier de Luftlos.
En ce qui concerne la sangle, c'est une bande métallique de moins d'un millimètre d'épaisseur, et de 2 centimètres de large. Elle fait le tour d'une flasque métallique solidaire de l'arbre de transmission. La liaison lors du freinage se fait par application de la sangle sur la flasque et le contact se fait par l'intermédiaire d'une épaisseur de cuir collée à l'intérieur de la sangle.
Mes premiers essais ont démontré que l'efficacité de ce système est nulle. Je réfléchis donc à la possibilité de faire coller un ferrodo qui remplacerai le cuir. Cela ne respecterai pas les critères de l'époque, mais augmenterai de façon sensible ma sécurité.
Autre souci, lors de braquages de la direction vers la gauche, la fourche vient s'appuyer sur la platine de renvoi située sur le cadre à hauteur du pivot de direction. Il faut donc que j'étudie une meilleure trajectoire à la tringlerie.
J'ai étudié le système de freinage à sangle. Et le rendre efficace ne me semble pas gagné. Le but étant de bien entendu le faire fonctionner de façon efficace pour rester en sécurité sur le routier de Luftlos.
En ce qui concerne la sangle, c'est une bande métallique de moins d'un millimètre d'épaisseur, et de 2 centimètres de large. Elle fait le tour d'une flasque métallique solidaire de l'arbre de transmission. La liaison lors du freinage se fait par application de la sangle sur la flasque et le contact se fait par l'intermédiaire d'une épaisseur de cuir collée à l'intérieur de la sangle.
Mes premiers essais ont démontré que l'efficacité de ce système est nulle. Je réfléchis donc à la possibilité de faire coller un ferrodo qui remplacerai le cuir. Cela ne respecterai pas les critères de l'époque, mais augmenterai de façon sensible ma sécurité.
Autre souci, lors de braquages de la direction vers la gauche, la fourche vient s'appuyer sur la platine de renvoi située sur le cadre à hauteur du pivot de direction. Il faut donc que j'étudie une meilleure trajectoire à la tringlerie.
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Re: CRIPPER
Au passage Gilou, une photo de cette pince coupante!!!