Les Amis de Tonton Vélo vous mettent au défi de deviner quel est cet objet et à quoi il sert ?
Il vous est fortement recommandé de poser des questions.
Premier indice pour cette nouvelle énigme en image : "Faites chauffer"
C'est parti !
Guy

Modérateurs: alain2908, Lisica, KRISSTOFF, Eric, OSSE, Amis de Tonton Vélo, gilou
Ah ! je vois que tu mets la gomme dès le départLe voyageur a écrit:On va dire que les crochets s'accrochent au cintre, qu'on allume les mèches et qu'on fait fondre la gomme laque ....
Alors ... non, il y aurait un risque d’inflammation ... occulairemanu a écrit:L'objet est il un accessoire pour améliorer la vue des coureurs...
Amis de Tonton Velo a écrit:Alors ... non, il y aurait un risque d’inflammation ... occulairemanu a écrit:L'objet est il un accessoire pour améliorer la vue des coureurs...
C'est bien un accessoire d'entretien du vélo (voir ci-dessous) mais ... trop tard !manu a écrit:Es ce que le Schimlimiliiimmm... machin est un accessoire pour le cycliste ou pour le vélo ou plus précisément pour l'entretien du vélo?
domi a écrit:J'ai vu ce système dans un catalogue, mais je ne retrouve plus...
çà s'accroche sous la jante pour la chauffer lors de réparations ( collage/décollage) de bandages.
Amis de Tonton Vélo a écrit:C'est bien un accessoire d'entretien du vélo (voir ci-dessous) mais ... trop tard !manu a écrit:Es ce que le Schimlimiliiimmm... machin est un accessoire pour le cycliste ou pour le vélo ou plus précisément pour l'entretien du vélo?
Pour l'instant voici la réclame de l'époque après je vous communiquerai le brevet.domi a écrit:En fait je crois bien l'avoir vu dans le livre de Victor Silberer et Georg Ernst: Handbuch des Bicycle-Sport Fahrräder anno 1885.
En plus de l'accessoire il y avait un mode opératoire pour réparation, avec la recette du mélange de gomme servant de colle.
Retourner vers Association des Amis de Tonton Vélo
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités