Peugeot Valentigney debut du siecle
Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric
-
- Plus de 20 messages
- Messages : 147
- Inscription : jeu. 18 févr. 2010 11:38:05
- Localisation : San Benedetto Po
Peugeot Valentigney debut du siecle
bonsoir a tous!
mon dernier trouvaille!
Peugeot Valentigney debut du siecle
avec serrage de guidon exterieur, serrage de selle conique,pedalier a manchon (couronne chaine et roue libre pas d'origine) pedales d'origine, moteux gravé Peugeot d'origine
raccordes visibles
selle course.. plaque émaillé pas perforés..
je reste en attente de votre reinsegnement
mon dernier trouvaille!
Peugeot Valentigney debut du siecle
avec serrage de guidon exterieur, serrage de selle conique,pedalier a manchon (couronne chaine et roue libre pas d'origine) pedales d'origine, moteux gravé Peugeot d'origine
raccordes visibles
selle course.. plaque émaillé pas perforés..
je reste en attente de votre reinsegnement
- KRISSTOFF
- Plus de 20 messages
- Messages : 12879
- Inscription : ven. 26 févr. 2010 14:27:03
- Localisation : Fontenay le Comte Vendée
Re: Peugeot Valentigney debut du siecle
Salut VELOCIPEDISTE 73 ;
un PEUGEOT ancien de plus sur le forum
..et je pense que celui-ci va faire parler de lui ...belle bicyclette un grand cadre , la fourche " à épaules " et un bel état d'origine ...je vais laisser la parole aux spécialistes de la marque " PEUGEOT "
un PEUGEOT ancien de plus sur le forum
..et je pense que celui-ci va faire parler de lui ...belle bicyclette un grand cadre , la fourche " à épaules " et un bel état d'origine ...je vais laisser la parole aux spécialistes de la marque " PEUGEOT "
-
- Plus de 20 messages
- Messages : 147
- Inscription : jeu. 18 févr. 2010 11:38:05
- Localisation : San Benedetto Po
Re: Peugeot Valentigney debut du siecle
quel genre de couronne pour cette velo?
je attend vos conseils...
merci a tous
je attend vos conseils...
merci a tous
Re: Peugeot Valentigney debut du siecle
Première étape avant tout choix: définir la période par le n° et son emplacement.
Connaît-on d'autres PEUGEOT avec le n° là ? Les pattes arrières sont-elles "creuses" ?
Je ferais moins confiance à la plaque : rivets aplatis et non bouterollés, sont-il d'origine ? Et elle par la même occasion ?
Mais, comme dit KRISSTOFF: place aux spécialistes PEUGEOT. Ce serait vraiment bien s'ils pouvaient trouver en quelles années sont apparus les plaques rivetées, les haubans soudés et le redémarrage de la numérotation.
J'ai le cadre 3748 (n° au raccord de selle) avec la même fourche, les haubans boulonnés et le jeu de direction pour expandeur (peut-être au début résevé aux vélos "sportifs"), pas encore un vélo complet.
Connaît-on d'autres PEUGEOT avec le n° là ? Les pattes arrières sont-elles "creuses" ?
Je ferais moins confiance à la plaque : rivets aplatis et non bouterollés, sont-il d'origine ? Et elle par la même occasion ?
Mais, comme dit KRISSTOFF: place aux spécialistes PEUGEOT. Ce serait vraiment bien s'ils pouvaient trouver en quelles années sont apparus les plaques rivetées, les haubans soudés et le redémarrage de la numérotation.
J'ai le cadre 3748 (n° au raccord de selle) avec la même fourche, les haubans boulonnés et le jeu de direction pour expandeur (peut-être au début résevé aux vélos "sportifs"), pas encore un vélo complet.
-
- Plus de 20 messages
- Messages : 147
- Inscription : jeu. 18 févr. 2010 11:38:05
- Localisation : San Benedetto Po
Re: Peugeot Valentigney debut du siecle
je pens que tous est d'origine .. (sauf la couronne la chaine et le pignon)
voir cette velo
http://www.biciclassiche.com/2013/08/pe ... 4.html?m=1
voir cette velo
http://www.biciclassiche.com/2013/08/pe ... 4.html?m=1
Re: Peugeot Valentigney debut du siecle
Si tu penses cette source exacte (elle peut l'être parfaitement) pourquoi demandes-tu quelle couronne de pédalier faut-il monter ?
Cependant ton cadre n'est pas à raccords invisibles comme l'indique le document.
Cependant ton cadre n'est pas à raccords invisibles comme l'indique le document.
-
- Plus de 20 messages
- Messages : 147
- Inscription : jeu. 18 févr. 2010 11:38:05
- Localisation : San Benedetto Po
Re: Peugeot Valentigney debut du siecle
J'attends avis des experts....
l'exemple que j'apporté était pour les rivets de la plaque..
je reste en attente de conseils...
l'exemple que j'apporté était pour les rivets de la plaque..
je reste en attente de conseils...
Re: Peugeot Valentigney debut du siecle
je pense que Peugeot à eu un modèle avec ce genre du pédalier, non ?
-
- Plus de 20 messages
- Messages : 147
- Inscription : jeu. 18 févr. 2010 11:38:05
- Localisation : San Benedetto Po
-
- Plus de 20 messages
- Messages : 147
- Inscription : jeu. 18 févr. 2010 11:38:05
- Localisation : San Benedetto Po
Re: Peugeot Valentigney debut du siecle
bonsoir
Qui peut me dire quel modèle est-il?
car il a des traits communs avec la routiere luxe et la course piste...
Je suis dans la confusion totale...
j'attends les indications de les experts...
merci a tous
Qui peut me dire quel modèle est-il?
car il a des traits communs avec la routiere luxe et la course piste...
Je suis dans la confusion totale...
j'attends les indications de les experts...
merci a tous
- zim
- Plus de 20 messages
- Messages : 3869
- Inscription : dim. 08 juin 2008 17:38:21
- Animateur de Region : Rhone alpes
- Localisation : 42 loire
Re: Peugeot Valentigney debut du siecle
Velocipediste73 a écrit :bonsoir
Qui peut me dire quel modèle est-il?
car il a des traits communs avec la routiere luxe et la course piste...
Je suis dans la confusion totale...
j'attends les indications de les experts...
merci a tous
pas expert en la matière , mais j'ai quelques indications qui pourrais aider,
selon les modèles les poids diffères même si il semble tous identique , c'est surement du a la qualité des tubes
si il y avait la couronne d'origine cela aurais pu indiqué aussi si c'est un course piste ....
donc ce serais bien de savoir le poids avec la chaine et la courronne
si je pouvais aussi avoir la largeur du pédalier ce serais bien aussi
-
- Plus de 20 messages
- Messages : 147
- Inscription : jeu. 18 févr. 2010 11:38:05
- Localisation : San Benedetto Po
Re: Peugeot Valentigney debut du siecle
Je pesais le vélo est environ 12 kg sans frein ni garde-boues
le tube horizontal est 27 mm de diametre les autres (vertical et incliné) 30,5 mm
je reste en attente...
merci!
le tube horizontal est 27 mm de diametre les autres (vertical et incliné) 30,5 mm
je reste en attente...
merci!
-
- Plus de 20 messages
- Messages : 147
- Inscription : jeu. 18 févr. 2010 11:38:05
- Localisation : San Benedetto Po
-
- Plus de 20 messages
- Messages : 2187
- Inscription : dim. 14 sept. 2008 19:57:26
- Localisation : 45130 MEUNG SUR LOIRE
Re: Peugeot Valentigney debut du siecle
Bonsoir Velocipediste73,
Félicitations pour vos recherches, ce Cycles PEUGEOT VALENTIGNEY va retrouver toutes son éclat d'antan.
Pour ma part, j'ai tout mis plus de 4 ans pour trouver toutes les pièces manquantes à mon Cycles PEUGEOT VALENTIGNEY, bien plus récent que le votre.
Une question, à quoi sert ce trou sous le boitier de pédalier, est-ce un trou de vidange ou pour la fixation d'un frein ?
Slts Jérémie
Félicitations pour vos recherches, ce Cycles PEUGEOT VALENTIGNEY va retrouver toutes son éclat d'antan.
Pour ma part, j'ai tout mis plus de 4 ans pour trouver toutes les pièces manquantes à mon Cycles PEUGEOT VALENTIGNEY, bien plus récent que le votre.
Une question, à quoi sert ce trou sous le boitier de pédalier, est-ce un trou de vidange ou pour la fixation d'un frein ?
Slts Jérémie
- stellis
- Plus de 20 messages
- Messages : 18038
- Inscription : jeu. 07 mai 2009 20:18:28
- Fonction : membre du C.A
- Localisation : Var et vaucluse
Re: Peugeot Valentigney debut du siecle
Velocipediste va nous préciser mais il me semble que c'est comme sur le Columbia (et sur les vieux FN), un puits permettant de maintenir en place le boitier interne lors du dévissage des manivelles (vissées à l'intérieur).jérémie a écrit :Bonsoir Velocipediste73,
Félicitations pour vos recherches, ce Cycles PEUGEOT VALENTIGNEY va retrouver toutes son éclat d'antan.
Pour ma part, j'ai tout mis plus de 4 ans pour trouver toutes les pièces manquantes à mon Cycles PEUGEOT VALENTIGNEY, bien plus récent que le votre.
Une question, à quoi sert ce trou sous le boitier de pédalier, est-ce un trou de vidange ou pour la fixation d'un frein ?
Slts Jérémie
Tillard & Meunier ca1869-Cie Parisienne ca1870-Tri Peugeot ca1889-Inconnu ca1890-Alldays & Onions ca1890-Peugeot Populaire 1893-Clément 1893-Rochet ca1895-Peugeot ca1896-Columbia 1898-Clément 1902-Magnat-Debon 1904-Métropole ca1907-Sportif X ca1920-Vialle 1927-Stellis ca1930-AThomann ca1950-Motobécane C4 1979-Laïti 1991
-
- Plus de 20 messages
- Messages : 147
- Inscription : jeu. 18 févr. 2010 11:38:05
- Localisation : San Benedetto Po
Re: Peugeot Valentigney debut du siecle
le trou a un bouchon, et qui est utilisé pour accéder au resserrement de une vis pour serrer le pedalier
voir photo
voir photo
-
- Plus de 20 messages
- Messages : 147
- Inscription : jeu. 18 févr. 2010 11:38:05
- Localisation : San Benedetto Po
-
- Plus de 20 messages
- Messages : 147
- Inscription : jeu. 18 févr. 2010 11:38:05
- Localisation : San Benedetto Po
Re: Peugeot Valentigney debut du siecle
Je ne l'ai jamais vu FN ou Columbia, mais il est juste comme vous dites
Re: Peugeot Valentigney debut du siecle
Ce type de montage du pédalier et le positionnement du n° correspondent-ils à l'époque de la couronne de pédalier que tu as choisi, qui semble être apparue après la deuxième montrée sur le montage photo ?
Si oui cela semble chambouler un peu une idée de la chronologie qui semblait logique ...
Si oui cela semble chambouler un peu une idée de la chronologie qui semblait logique ...
-
- Plus de 20 messages
- Messages : 2187
- Inscription : dim. 14 sept. 2008 19:57:26
- Localisation : 45130 MEUNG SUR LOIRE
Re: Peugeot Valentigney debut du siecle
Bonsoir,
Whaoooo, encore un montage que je ne connaissais pas, merci à tous pour vos explications.
Slts Jérémie
Whaoooo, encore un montage que je ne connaissais pas, merci à tous pour vos explications.
Slts Jérémie