Motobécane porteur - 1961 -

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

soulfrog
Plus de 20 messages
Messages : 654
Inscription : mer. 23 oct. 2013 21:07:26

Motobécane porteur - 1961 -

Message par soulfrog »

Bonsoir,
Une découverte que tout collectionneur rêve de faire une fois dans sa vie :!: :wink:
Pièces jointes
Derrière la porte
Derrière la porte
1 (1 sur 1).jpg (276.83 Kio) Consulté 7430 fois
porte ouverte
porte ouverte
2 (1 sur 1).jpg (252.35 Kio) Consulté 7430 fois
Oh ! un porteur
Oh ! un porteur
3 (1 sur 1).jpg (197.41 Kio) Consulté 7430 fois
Dernière modification par OSSE le mer. 09 août 2017 14:04:47, modifié 1 fois.
Raison : édition titre
En rythme, dans l'ordre et en silence, tu rouleras !
La bicyclette, c'est comme le vélo ça ne s'oublie pas. Yann Le Quellec
Réveille le blaireau qui sommeille en toi, pour devenir ton propre Bernard Hinault ! roule Bernard, roule ! Bernard Hinault, dans, Le Quepa sur La Vilni !
soulfrog
Plus de 20 messages
Messages : 654
Inscription : mer. 23 oct. 2013 21:07:26

Re: Derrière la porte

Message par soulfrog »

Bonjour,
La suite de cette sortie d'usine que j'ai eu la chance de faire hier.
Ce joli porteur ! dormais derrière ces deux grandes portes depuis au mois 16 ans, d'après mon collègue magasinier. Moi je ne suis la que depuis 15 ans et cela fait à peine trois ans que je me passionne pour la restauration des vélos anciens. Il servait autrefois à se déplacer dans l'usine et sur le parc de chargement des camions . Je n'en sais pas plus pour le moment, j'ai demander à mon chef s’il l'avait utilisé où s'il l'avait déjà vue, il se rappelle juste avoir utiliser un vélo avec un frein ou il fallait pédaler en arrière pour freiner, il ne se souvient plus ci c'est celui-là ou un autre, car j'ai appris qu'il y a eu d'autres porteurs du même genre dans l'usine et des Peugeot plus modernes d'après certains collègues. il se dit même d'après certains qu'ils ne sont pas tous partis a la benne et qu'il en resterait un sur le parc :surpris:
Ce qui serait super c'est que je retrouve la facture d'achat et le magasin de cycle ou il a été acheté.
Quelques photos de la poussière et toiles d'araignées.
Pièces jointes
7.jpg
7.jpg (272.66 Kio) Consulté 7401 fois
6.jpg
4.jpg
5.jpg
8.jpg
9.jpg
9.jpg (266.23 Kio) Consulté 7401 fois
soubitez
soubitez
10.jpg (289.5 Kio) Consulté 7401 fois
En rythme, dans l'ordre et en silence, tu rouleras !
La bicyclette, c'est comme le vélo ça ne s'oublie pas. Yann Le Quellec
Réveille le blaireau qui sommeille en toi, pour devenir ton propre Bernard Hinault ! roule Bernard, roule ! Bernard Hinault, dans, Le Quepa sur La Vilni !
Invité

Re: Derrière la porte

Message par Invité »

Et tu vas pouvoir le récupérer??? ;-)
soulfrog
Plus de 20 messages
Messages : 654
Inscription : mer. 23 oct. 2013 21:07:26

Re: Derrière la porte

Message par soulfrog »

Bonsoir, Invité
Il est déjà à la maison depuis hier et j'ai commencé a bosser dessus cette après-midi a l'assos, les roues du Marceau A perdoux on remplacer provisoirement celle d'origine en trait mauvais état, surtout celle en 8 à l'arrière, a l'avant il faut virer la couche de rouille, le cintre est débarrassé de sa rouille et de ces poignées décomposer et puante c'était insupportable comme odeur ! Puis j'ai passé un cout de polish sur la carrosserie .
Pièces jointes
vert
vert
IMG_3720_cr.jpg (289.86 Kio) Consulté 7379 fois
En rythme, dans l'ordre et en silence, tu rouleras !
La bicyclette, c'est comme le vélo ça ne s'oublie pas. Yann Le Quellec
Réveille le blaireau qui sommeille en toi, pour devenir ton propre Bernard Hinault ! roule Bernard, roule ! Bernard Hinault, dans, Le Quepa sur La Vilni !
Avatar de l’utilisateur
driver
Plus de 20 messages
Messages : 2164
Inscription : dim. 15 déc. 2013 20:47:10
Localisation : alsace (67)

Re: Derrière la porte

Message par driver »

ça semble prometteur ! :fleur:
"Le cyclotourisme est l'art de mettre l'effort physique au service de la découverte touristique en apprenant à voir et à apprécier les beautés de la nature et l'héritage du passé"

Jacques Faux
soulfrog
Plus de 20 messages
Messages : 654
Inscription : mer. 23 oct. 2013 21:07:26

Re: Derrière la porte

Message par soulfrog »

Bonsoir
Oui driver, prometteur :wink:
À part la roue arrière, il est plutôt bien conservé au niveau de la peinture. Le cintre, le jeu de direction et la roue avant sont les plus touchés par la rouille, mais ne devraient pas trop poser de problème. Le plus dure sera de trouver un feu arrière et le verre de l'ensemble feux dynamos. Ce qui est étrange c'est une fois de plus la manivelle gauche qui n'est pas d'origine (2 porteurs sur trois) de plus elle à un jeu plutôt impressionnant, je me demande comment faisais les autres utilisateurs de ce vélo pour ne pas être gêné ? J’espère qu’elles ne sont pas tordues comme celle de mon mercier.
Pièces jointes
IMG_3713.JPG
c'est quoi la marque ?
c'est quoi la marque ?
En rythme, dans l'ordre et en silence, tu rouleras !
La bicyclette, c'est comme le vélo ça ne s'oublie pas. Yann Le Quellec
Réveille le blaireau qui sommeille en toi, pour devenir ton propre Bernard Hinault ! roule Bernard, roule ! Bernard Hinault, dans, Le Quepa sur La Vilni !
soulfrog
Plus de 20 messages
Messages : 654
Inscription : mer. 23 oct. 2013 21:07:26

Re: Derrière la porte

Message par soulfrog »

Bonsoir,
une petite photo de plus, pour ce porteur marquer de la lettre D sur le moyeu à contrepédalage, donc ce vélo de 1961 a été fabriquer avant la construction de l'usine ou je l'ai trouvé (il faut que je vérifie cette info, mais c'est à peu près la date).
Qui a trouvé de quelle marque il s'agit :?: :hello:
Pièces jointes
IMG_3717.JPG
IMG_3717.JPG (281 Kio) Consulté 7317 fois
En rythme, dans l'ordre et en silence, tu rouleras !
La bicyclette, c'est comme le vélo ça ne s'oublie pas. Yann Le Quellec
Réveille le blaireau qui sommeille en toi, pour devenir ton propre Bernard Hinault ! roule Bernard, roule ! Bernard Hinault, dans, Le Quepa sur La Vilni !
bakari
Plus de 20 messages
Messages : 736
Inscription : dim. 08 nov. 2015 08:15:11
Localisation : 49 maine et loire

Re: Derrière la porte

Message par bakari »

Tu as ouvert la porte blanche à droite de la porte verte sur la photo, des fois qu'il y aurait une nouvelle merveille? :biggrin:

En tout cas, ton vélo a un look très sympa. J'ai hâte de voir la restauration que tu vas en faire.
soulfrog
Plus de 20 messages
Messages : 654
Inscription : mer. 23 oct. 2013 21:07:26

Re: Derrière la porte

Message par soulfrog »

Bonjour bakari
bakari a écrit :Tu as ouvert la porte blanche à droite de la porte verte sur la photo, des fois qu'il y aurait une nouvelle merveille? :biggrin:
En tout cas, ton vélo a un look très sympa. J'ai hâte de voir la restauration que tu vas en faire.
Merci, je n'est pas regarder derrière cette porte elle était fermer à clé.
Pièces jointes
IMG_3716.JPG
En rythme, dans l'ordre et en silence, tu rouleras !
La bicyclette, c'est comme le vélo ça ne s'oublie pas. Yann Le Quellec
Réveille le blaireau qui sommeille en toi, pour devenir ton propre Bernard Hinault ! roule Bernard, roule ! Bernard Hinault, dans, Le Quepa sur La Vilni !
Avatar de l’utilisateur
ian
Plus de 20 messages
Messages : 6087
Inscription : jeu. 09 avr. 2009 19:26:54
Localisation : Bordeaux

Re: Derrière la porte

Message par ian »

soulfrog a écrit :Bonsoir,
Qui a trouvé de quelle marque il s'agit :?: :hello:
Allez on y va Motobecane !!
J'ai gagné ?
Quoi ?
Groupie 89
Plus de 20 messages
Messages : 50
Inscription : ven. 22 janv. 2016 20:10:09

Re: Derrière la porte

Message par Groupie 89 »

Magnifique :surpris:
soulfrog
Plus de 20 messages
Messages : 654
Inscription : mer. 23 oct. 2013 21:07:26

Re: Derrière la porte

Message par soulfrog »

ian a écrit :
soulfrog a écrit :Bonsoir,
Qui a trouvé de quelle marque il s'agit :?: :hello:
Allez on y va Motobecane !!
J'ai gagné ?
Quoi ?
Bonsoir,
Et c'est encore un militaire qui gagne une tringle à rideaux :!: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Motobécane pantin, pour être plus précis
Groupie 89 a écrit :Magnifique :surpris:
c'est vrai qu'il est chouette :hello:
Pièces jointes
Moto bécane pantin
Moto bécane pantin
Moto bécane pantin
Moto bécane pantin
En rythme, dans l'ordre et en silence, tu rouleras !
La bicyclette, c'est comme le vélo ça ne s'oublie pas. Yann Le Quellec
Réveille le blaireau qui sommeille en toi, pour devenir ton propre Bernard Hinault ! roule Bernard, roule ! Bernard Hinault, dans, Le Quepa sur La Vilni !
bduc61
Plus de 20 messages
Messages : 593
Inscription : mar. 11 déc. 2012 09:56:09

Re: Derrière la porte

Message par bduc61 »

jolie trouvaille - meme modele que le mien qui est de 64 et avec du rouge a la place du vert !
Avatar de l’utilisateur
KRISSTOFF
Plus de 20 messages
Messages : 12829
Inscription : ven. 26 févr. 2010 14:27:03
Localisation : Fontenay le Comte Vendée

Re: Derrière la porte

Message par KRISSTOFF »

:-D ah oui : il est beau ce porteur :!:
Vite , un bon coup de nettoyage , afin de nous le faire voir sous un plus bel aspect :wink:
( pas mal le coup de " qu'y a-t-il derrière la porte " pour faire durer le suspense ... :mrgreen: )
soulfrog
Plus de 20 messages
Messages : 654
Inscription : mer. 23 oct. 2013 21:07:26

Re: Derrière la porte

Message par soulfrog »

Bonjour,
bduc61 a écrit :jolie trouvaille - meme modele que le mien qui est de 64 et avec du rouge a la place du vert !
Ce n’est pas vraiment le même alors :!: le mien est vert et de 61 :mrgreen:
KRISSTOFF a écrit ::-D ah oui : il est beau ce porteur :!:
Vite , un bon coup de nettoyage , afin de nous le faire voir sous un plus bel aspect :wink:
( pas mal le coup de " qu'y a-t-il derrière la porte " pour faire durer le suspense ... :mrgreen: )
Un peu de patience :!: le pédalier à retrouver une nouvelle jeunesse, mais j'ai eu l'impression hier soir en rentrant, que la manivelle gauche Solida est un peu plus long que la droite, il faut que je vérifie. :confus: :mrgreen:
En rythme, dans l'ordre et en silence, tu rouleras !
La bicyclette, c'est comme le vélo ça ne s'oublie pas. Yann Le Quellec
Réveille le blaireau qui sommeille en toi, pour devenir ton propre Bernard Hinault ! roule Bernard, roule ! Bernard Hinault, dans, Le Quepa sur La Vilni !
soulfrog
Plus de 20 messages
Messages : 654
Inscription : mer. 23 oct. 2013 21:07:26

Re: Derrière la porte

Message par soulfrog »

Bonjour,
Une petite suite de la restauration, même si cela fait longtemps que je roule avec !
Le moyeu à contre pédalage d'origine à enfin retrouver ça place sur le vélo, je me suis lancé dans le rayonnage et le réglage des roues :velo1: . Grâce à cela Marceau à récupérer ses roues .
Il me reste à nettoyer et remettre le frein et le feu avant . Pour le feu arrière cela risque d'être plus compliqué, car je ne peu pas monter de soubitez dessus le perçage des trous est très proche .
J'ai aussi du changé la selle qui n'a pas résisté à la pluie et à mon poids :velo2: :mrgreen: dans l'état ou elle était .
Pièces jointes
1 (1 sur 1).jpg
2 (1 sur 1).jpg
En rythme, dans l'ordre et en silence, tu rouleras !
La bicyclette, c'est comme le vélo ça ne s'oublie pas. Yann Le Quellec
Réveille le blaireau qui sommeille en toi, pour devenir ton propre Bernard Hinault ! roule Bernard, roule ! Bernard Hinault, dans, Le Quepa sur La Vilni !
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19256
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: Motobécane porteur - 1961 -

Message par king »

suite à ton autre post en lien avec celui ci , je suis interressé par la photo de ton moyeu avec les inscriptions :wink:
ça semble cohérant mais il y en a beaucoup de sous évalués :roll:
soulfrog
Plus de 20 messages
Messages : 654
Inscription : mer. 23 oct. 2013 21:07:26

Re: Motobécane porteur - 1961 -

Message par soulfrog »

king a écrit :suite à ton autre post en lien avec celui ci , je suis interressé par la photo de ton moyeu avec les inscriptions :wink:
ça semble cohérant mais il y en a beaucoup de sous évalués :roll:
Bonjour, king :hello:
À quoi pense tu quand tu dis: il y en a beaucoup de sous évalués?
En rythme, dans l'ordre et en silence, tu rouleras !
La bicyclette, c'est comme le vélo ça ne s'oublie pas. Yann Le Quellec
Réveille le blaireau qui sommeille en toi, pour devenir ton propre Bernard Hinault ! roule Bernard, roule ! Bernard Hinault, dans, Le Quepa sur La Vilni !
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19256
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: Motobécane porteur - 1961 -

Message par king »

beaucoup ont pris pour argent comptant la lettre sans se soucier du chiffre qui avant 1958 donne directement l'année ... J'en ai fais corriger quelques uns ... :wink:
soulfrog
Plus de 20 messages
Messages : 654
Inscription : mer. 23 oct. 2013 21:07:26

Re: Motobécane porteur - 1961 -

Message par soulfrog »

Bonjour, king :hello:
king a écrit :beaucoup ont pris pour argent comptant la lettre sans se soucier du chiffre qui avant 1958 donne directement l'année ... J'en ai fais corriger quelques uns ... :wink:
C'est vrai qu'il peut y avoir la lettre et un chiffre en même temps sur certain moyeu, mais sur le mien il n'y a que la lettre D, donc pas d'erreur possible :mrgreen: :hello:
En rythme, dans l'ordre et en silence, tu rouleras !
La bicyclette, c'est comme le vélo ça ne s'oublie pas. Yann Le Quellec
Réveille le blaireau qui sommeille en toi, pour devenir ton propre Bernard Hinault ! roule Bernard, roule ! Bernard Hinault, dans, Le Quepa sur La Vilni !
Répondre

Revenir à « Vélos porteurs »