un vieux vélo et son équipement fatigué

On trouve ici les vélos que nous n'avons pu faire entrer dans aucune catégorie de manière certaine. Ils doivent tout d'abord être présentés soit dans la rubrique générale "Vos vélos anciens", soit dans une autre rubrique et les modérateurs déplaceront ici les modèles concernés par ce besoin d'information supplémentaire.

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Règles du forum
On trouve ici les vélos que nous n'avons pu faire entrer dans aucune catégorie de manière certaine. Ils doivent tout d'abord être présentés soit dans la rubrique générale "Vos vélos anciens", soit dans une autre rubrique et les modérateurs déplaceront ici les modèles concernés par ce besoin d'information supplémentaire.
Accès au texte complet des Conditions d'Utilisation du forum Tonton Vélo
MOTGUYS
Plus de 20 messages
Messages : 39
Inscription : mar. 08 déc. 2015 20:00:29

Re: un vieux vélo et son équipent fatigué

Message par MOTGUYS »

Merci pour ce précieux conseil. Je viens de "dégrossir" le nettoyage en grattant les pignons que je démonterais. En même temps, il me faut combattre contre le fléau qu'est l'oxydation.
La selle cuir nécessite également un traitement mais là encore je n'y connais rien :oops:
Avatar de l’utilisateur
driver
Plus de 20 messages
Messages : 2164
Inscription : dim. 15 déc. 2013 20:47:10
Localisation : alsace (67)

Re: un vieux vélo et son équipement fatigué

Message par driver »

Si ta selle n'est pas déformée je te recommande le STARWAX pour cuir épais, pour l'assouplir (à appliquer par de dessous)
et la lustrer (un tout petit peu sur un chiffon et frotter sur le dessus jusqu’à ce que ça brille).
Pas d'autre traitement nécessaire :wink:
"Le cyclotourisme est l'art de mettre l'effort physique au service de la découverte touristique en apprenant à voir et à apprécier les beautés de la nature et l'héritage du passé"

Jacques Faux
MOTGUYS
Plus de 20 messages
Messages : 39
Inscription : mar. 08 déc. 2015 20:00:29

Re: un vieux vélo et son équipement fatigué

Message par MOTGUYS »

Merci pour le nom du produit.
La selle est d'un peu déformée mais je n' séjournerai pas 5 heures de suite :velo1:
Je suppose que génétiquement, il doit y avoir des ressemblances :lol: et mon "père inné" (lol) n'a pas dû l'écraser avec ses 57 kg :!:
:hello:
Selle_Vieux_Velo (1).jpg
P.S. : il faudra penser à facturer les conseils... je réside en Touraine et parfois à La Rochelle
Pièces jointes
Selle_Vieux_Velo (2).jpg
MOTGUYS
Plus de 20 messages
Messages : 39
Inscription : mar. 08 déc. 2015 20:00:29

Re: un vieux vélo et son équipent fatigué

Message par MOTGUYS »

hasta4u a écrit :Il existe toujours le paris roubaix cyclo... et désormais une sortie de 100kms aussi organisée si mes souvenirs sont bons par ASO... Pour les monts des Flandres, j'ai récemment organisé pour ma famille une sortie sur les traces d'un aieul breton tombé près d'ypres lors de la 1èee attaque aux gaz de 14-18... Nous logions dans un chouette gite sur Bailleul !!!! A recommander... Moi ça me tenterait bien ! ;-)
Quel était le gîte loué à Bailleul pour votre découverte des Flandres? J'ai résidé 3 ans à Bailleul mais ça (comme dit la pub), c'était AVANT!!!
Dans les cimetières, y'a plus de places. Aviez-vous trouvé sa tombe et si oui dans quel cimetière? Ieper?
Je ferai du repérage pour une éventuelle proposition de rassemblement en 2017.
A+
Répondre

Revenir à « Vélos à déterminer, en attente de document ou de complément d'information »