René Herse Chrome / 1947
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On trouve ici les randonneuses construites par des artisans. Elles doivent tout d'abord être présentées dans la rubrique "Randonneuses", et les modérateurs déplaceront ici les modèles concernés.
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Re: René Herse Chrome / 1947
Pour le dérailleur, je pense que tout le monde est d'accord.
Même si probablement personne ne pourra apporter la preuve que ce vélo est sorti de chez Herse avec ce guidon, tu ne pourras pas, toi non plus apporter celle du contraire.
Anecdote : à l'été 72, j'ai accompagné pendant quelques kilomètres dans le col de Menée, un randonneur qui roulait en autonomie, avec des sacoches tout le tour du vélo et dessus aussi, avec un guidon plat. Tu ne vas pas me garantir que j'ai vu le seul homme au monde à randonner ainsi ?
Même si probablement personne ne pourra apporter la preuve que ce vélo est sorti de chez Herse avec ce guidon, tu ne pourras pas, toi non plus apporter celle du contraire.
Anecdote : à l'été 72, j'ai accompagné pendant quelques kilomètres dans le col de Menée, un randonneur qui roulait en autonomie, avec des sacoches tout le tour du vélo et dessus aussi, avec un guidon plat. Tu ne vas pas me garantir que j'ai vu le seul homme au monde à randonner ainsi ?
- stellis
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Re: René Herse Chrome / 1947
Si je peux m'immiscer dans cette conversation.....
Contrairement aux bicyclettes de grande série qui elles sont construites selon un cahier des charges aussi immobile que les pages du catalogue qui les décrit et les vend, ces bicyclettes artisanales ont été construites selon les désirs des acheteurs qui les ont commandées. Rien n'interdisait donc à un quidam de commander une belle bicyclette artisanale avec un guidon plat, si l'artisan acceptait d’accéder à ses désirs.
De ce fait, cette belle bicyclette peut très bien être gréée ainsi d'origine (je ne parle pas du dérailleur bien sûr....) et donc de pouvoir figurer ainsi dans cette rubrique sans autre obligation.
Une photo d'époque serait un plus, mais c'est loin d'être évident.
Contrairement aux bicyclettes de grande série qui elles sont construites selon un cahier des charges aussi immobile que les pages du catalogue qui les décrit et les vend, ces bicyclettes artisanales ont été construites selon les désirs des acheteurs qui les ont commandées. Rien n'interdisait donc à un quidam de commander une belle bicyclette artisanale avec un guidon plat, si l'artisan acceptait d’accéder à ses désirs.
De ce fait, cette belle bicyclette peut très bien être gréée ainsi d'origine (je ne parle pas du dérailleur bien sûr....) et donc de pouvoir figurer ainsi dans cette rubrique sans autre obligation.
Une photo d'époque serait un plus, mais c'est loin d'être évident.
Tillard & Meunier ca1869-Cie Parisienne ca1870-Tri Peugeot ca1889-Inconnu ca1890-Alldays & Onions ca1890-Peugeot Populaire 1893-Clément 1893-Rochet ca1895-Peugeot ca1896-Columbia 1898-Clément 1902-Magnat-Debon 1904-Métropole ca1907-Sportif X ca1920-Vialle 1927-Stellis ca1930-AThomann ca1950-Motobécane C4 1979-Laïti 1991
- prosperjunior
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Re: René Herse Chrome / 1947
Certes, mais dans ce cas il faut qu'on m'explique ce à quoi un décaleur de sacoche (modèle Herse dont on peut avoir la faiblesse de penser qu'il est d'origine) peut bien servir sur un guidon plat .
Avec le n° de série, peut-être y aurait-il une chance de savoir quel était l'accastillage d'origine.
Je persiste à penser qu'un bouffeur d'Audax avec un guidon plat, à l'époque, ça aurait défrayé la chronique
Je constate aussi que ma remarque préliminaire comparant l'anti-coursificose, à l'anti-citifiose des randonneuses n'appelle pas d'objection... .
Rogeur, as-tu mis une annonce dans la rubrique "Recherche" avec le type et les dimensions du cintre que tu recherches ?
Avec le n° de série, peut-être y aurait-il une chance de savoir quel était l'accastillage d'origine.
Je persiste à penser qu'un bouffeur d'Audax avec un guidon plat, à l'époque, ça aurait défrayé la chronique
Je constate aussi que ma remarque préliminaire comparant l'anti-coursificose, à l'anti-citifiose des randonneuses n'appelle pas d'objection... .
Rogeur, as-tu mis une annonce dans la rubrique "Recherche" avec le type et les dimensions du cintre que tu recherches ?
Prosperjunior
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Re: René Herse Chrome / 1947
Le décaleur de sacoche est probablement pour pouvoir y arrimer la sacoche et la retirer plus facilement que si elle était tenue au guidon pars des sangles. En plus c'est beaucoup élégant ainsi.
Je ne parle pas de la "coursificose" afin de ne pas interféré dans le travail annoncé à ce sujet. Je n'en pense pas moins et j'aurai du retard à rattraper.
Je ne parle pas de la "coursificose" afin de ne pas interféré dans le travail annoncé à ce sujet. Je n'en pense pas moins et j'aurai du retard à rattraper.
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Re: René Herse Chrome / 1947
randonneuse Singer 1947 avec double plateau,decaleur de sacoche de guidon,cintre plat moustache...telle que commandée par sa proprietaire à l epoque.(sauf la fourche )
- prosperjunior
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Re: René Herse Chrome / 1947
Cette réponse m'incline à penser que l'on est passé de la présomption de culpabilité à la présomption d'innocence, alors ... c'est Noël !
Prosperjunior
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Re: René Herse Chrome / 1947
Je pense que Prosperjunior ne respecte pas les règles du forum ! ( Il faut croire que j'ai de la famille du côté de Dupont-Moretti, là avec nos infos, meme si j'ai tord je gagne !)
Pour ce qui est des numéros de série, j'ai pu voir avec Jan Heine avec les numéros de série d'un autre René Herse que je possède, et de manière générale il m'a dit qu'il lui était très compliqué, avec des chiffres bas de production, d'avoir plus de renseignements que le nom du propriétaire et eventuellement son adresse. Et plus on avance dans le temps, plus les renseignements sont précis apparemment.
Pour le moment, comme je l'ai dit, je n'ai rien touché. Je ne me vois pas dégager le derailleur arrière alors que je n'ai pas encore le cyclo 4V sous la main... J'ai juste dégagé le derailleur avant car il me saoulait...
De toutes les façons j'aimerais a terme lui refaire un derailleur avant Herse, remettre un cyclo 4V, un cintre de randonneuse, mais tout demande du temps. Et puis pour le moment il ne me gêne pas comme ça Pour les annonces j'avoue avoir un peu abandonné, je ne vois jamais personne me proposer quelque chose de manière générale... Mais c'est dans une recherche passive
Stellis, je suis sur le coup pour toper des photos d'origine du vélo, mais il me faudrait pour cela aller à Saint Etienne, et je n'ai pas vraiment le temps...
Merci!
Mathieu
Pour ce qui est des numéros de série, j'ai pu voir avec Jan Heine avec les numéros de série d'un autre René Herse que je possède, et de manière générale il m'a dit qu'il lui était très compliqué, avec des chiffres bas de production, d'avoir plus de renseignements que le nom du propriétaire et eventuellement son adresse. Et plus on avance dans le temps, plus les renseignements sont précis apparemment.
Pour le moment, comme je l'ai dit, je n'ai rien touché. Je ne me vois pas dégager le derailleur arrière alors que je n'ai pas encore le cyclo 4V sous la main... J'ai juste dégagé le derailleur avant car il me saoulait...
De toutes les façons j'aimerais a terme lui refaire un derailleur avant Herse, remettre un cyclo 4V, un cintre de randonneuse, mais tout demande du temps. Et puis pour le moment il ne me gêne pas comme ça Pour les annonces j'avoue avoir un peu abandonné, je ne vois jamais personne me proposer quelque chose de manière générale... Mais c'est dans une recherche passive
Stellis, je suis sur le coup pour toper des photos d'origine du vélo, mais il me faudrait pour cela aller à Saint Etienne, et je n'ai pas vraiment le temps...
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- Stéphane
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Re: René Herse Chrome / 1947
Je crois que nous sommes tous presque d'accord, en fait. Les vélos Herse, modèle dit mixte, mais pilotés par des femmes, avec des cintres plats, c'est normal, et il pourrait difficilement en être autrement. Ces vélos appartenaient souvent aux épouses de randonneurs chevronnés, ils pouvaient ainsi faire des balades ensemble quand Monsieur n'était pas parti pour une Transversale, une Flèche ou un brevet.
Mais le vélo, modèle homme, présenté, avec ses autocollants FFCT et AUDAX, équipé d'un cintre plat, cela n'a pas beaucoup de sens : les clients de René Herse étaient gens exigeants, on venait chez Herse pour faire de la distance avec le maximum de confort, donc un cintre 3 positions, voire type AVA que j'ai vu être appelé 4 positions. Un cintre plat sur un tel vélo, même René Herse aurait probablement refusé et envoyé promener le client. Le cintre plat, c'est pratique pour rouler en ville, mais pour la vraie randonnée, ça ne vaut pas grand chose.
Donc, oui, ce beau vélo a été adpaté en vélo de ville à une époque où il a été considéré, à tort, dépassé. Mais pour les puristes, un Herse en guise de vélo taf, c'est un peu comme prendre sa Ferrari pour aller chercher le pain. Vous n"avez pas de Ferrari ? Moi non plus, heureusement
Maintenant, si quelqu'un possède des documents, écrits ou photographiques, de vrais randonneurs en Herse modèle homme à cintre à position unique, nous sommes tous preneurs, je crois.
Mais le vélo, modèle homme, présenté, avec ses autocollants FFCT et AUDAX, équipé d'un cintre plat, cela n'a pas beaucoup de sens : les clients de René Herse étaient gens exigeants, on venait chez Herse pour faire de la distance avec le maximum de confort, donc un cintre 3 positions, voire type AVA que j'ai vu être appelé 4 positions. Un cintre plat sur un tel vélo, même René Herse aurait probablement refusé et envoyé promener le client. Le cintre plat, c'est pratique pour rouler en ville, mais pour la vraie randonnée, ça ne vaut pas grand chose.
Donc, oui, ce beau vélo a été adpaté en vélo de ville à une époque où il a été considéré, à tort, dépassé. Mais pour les puristes, un Herse en guise de vélo taf, c'est un peu comme prendre sa Ferrari pour aller chercher le pain. Vous n"avez pas de Ferrari ? Moi non plus, heureusement
Maintenant, si quelqu'un possède des documents, écrits ou photographiques, de vrais randonneurs en Herse modèle homme à cintre à position unique, nous sommes tous preneurs, je crois.
"La bicyclette, c'est autre chose qu'un sport. C'est un bienfait social" (Pierre Giffard, en 1890)
- Stéphane
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Re: René Herse Chrome / 1947
N'hésite pas à demander l'aide de Tontons stéphanois pour aller chercher ces belles photos...Rogeur a écrit :je suis sur le coup pour toper des photos d'origine du vélo, mais il me faudrait pour cela aller à Saint Etienne, et je n'ai pas vraiment le temps...
"La bicyclette, c'est autre chose qu'un sport. C'est un bienfait social" (Pierre Giffard, en 1890)
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Re: René Herse Chrome / 1947
Où ça un décaleur de sacoche Il y a une plateforme avant, oui, mais contrairement au vélo de Rogeur pas de décaleur fixé à la potence pour éloigner la sacoche de guidon de l'avant du cintre, accessoire qui permet avec un cintre 3 ou 4 positions (course ou randonneur) de mettre les mains sur la partie perpendiculaire à la route sans être gêné par la sacoche.jean marc 30 a écrit :randonneuse Singer 1947 avec double plateau,decaleur de sacoche de guidon,cintre plat moustache...telle que commandée par sa proprietaire à l epoque.(sauf la fourche )
Et c'est aussi une randonneuse mixte, plus aboutie que la Herse illustrée plus haut car dotée d'un double plateau. J'ai d'ailleurs toujours pensé que c'était un peu machiste d'avoir de simples plateaux sur les mixtes, comme si une femme était incapable de se servir d'un dérailleur avant ...
Prosperjunior
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Re: René Herse Chrome / 1947
<< Un cintre plat sur un tel vélo, même René Herse aurait probablement refusé et envoyé promener le client.>>
Trop fort ! Pas encore né quand ce vélo a été construit et au courant de l'état d'esprit de René Herse à cette époque ... que nous sommes petits, nous autres.
C'est sans doute pour cela que, sur un autre poste, tu t'es autorisé à moquer mon pseudo ...
Trop fort ! Pas encore né quand ce vélo a été construit et au courant de l'état d'esprit de René Herse à cette époque ... que nous sommes petits, nous autres.
C'est sans doute pour cela que, sur un autre poste, tu t'es autorisé à moquer mon pseudo ...
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Re: René Herse Chrome / 1947
... de toute façon, les cintres course c'est vraiment moche,
et personne ne me contredira, un vélo de course pour faire les courses, y a rien de mieux !
Roulez rouillé !!!
et personne ne me contredira, un vélo de course pour faire les courses, y a rien de mieux !
Roulez rouillé !!!
Re: René Herse Chrome / 1947
Moui... effectivement. Concernant l'adaptation en vélo de ville d'une randonneuse, encore une fois il y a chez les cycles Alex Singer des randonneuses très anciennes, homme, à cintre plat. De plus, je n'ai aucun souci à voir des vélos modifiés avec le temps. J'ai trouvé un Herse ayant appartenu à un ponte des coureurs Herse de l'époque, avec la potence retournée. Sans doute avait il des problèmes de lombaires à la fin de sa vie ! Doit-on " criminaliser" ces comportements ?Stéphane a écrit :Je crois que nous sommes tous presque d'accord, en fait. Les vélos Herse, modèle dit mixte, mais pilotés par des femmes, avec des cintres plats, c'est normal, et il pourrait difficilement en être autrement. Ces vélos appartenaient souvent aux épouses de randonneurs chevronnés, ils pouvaient ainsi faire des balades ensemble quand Monsieur n'était pas parti pour une Transversale, une Flèche ou un brevet.
Mais le vélo, modèle homme, présenté, avec ses autocollants FFCT et AUDAX, équipé d'un cintre plat, cela n'a pas beaucoup de sens : les clients de René Herse étaient gens exigeants, on venait chez Herse pour faire de la distance avec le maximum de confort, donc un cintre 3 positions, voire type AVA que j'ai vu être appelé 4 positions. Un cintre plat sur un tel vélo, même René Herse aurait probablement refusé et envoyé promener le client. Le cintre plat, c'est pratique pour rouler en ville, mais pour la vraie randonnée, ça ne vaut pas grand chose.
Donc, oui, ce beau vélo a été adpaté en vélo de ville à une époque où il a été considéré, à tort, dépassé. Mais pour les puristes, un Herse en guise de vélo taf, c'est un peu comme prendre sa Ferrari pour aller chercher le pain. Vous n"avez pas de Ferrari ? Moi non plus, heureusement
Maintenant, si quelqu'un possède des documents, écrits ou photographiques, de vrais randonneurs en Herse modèle homme à cintre à position unique, nous sommes tous preneurs, je crois.
Concernant le fait qu'on utilise ces vélos pour aller acheter du pain, je revendique ! TOUS mes vélos roulent, et je m'en sers. Après, acheter des vélos pour les stocker dans un entrepot, très peu pour moi, quelle que soit la valeur ( qui dépend du marché d'ailleurs, pas forcément une valeur très objective, je n'ai pas de Dieu Herse)
Coucou !
Photo grimpée du puy de dôme 1946, Desmages champion de lutte ASM, Photo source SuperEliott
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Re: René Herse Chrome / 1947
A titre personnel, je connais quelqu'un qui a terminé le dernier Paris-Brest sur une randonneuse moderne équipée d'un cintre plat de VTT. On ne parle pas d'aller chercher le pain, là.
C'était de sa part un choix mûrement réfléchi et assumé, et cela ne lui a pas porté préjudice. Et à l'entendre, il recommencera avec la même configuration. Comme quoi, il en faut pour tout le monde... Qu'aurait-il choisi 50 ans plus tôt?
A+ et bonnes fêtes,
Pol.
C'était de sa part un choix mûrement réfléchi et assumé, et cela ne lui a pas porté préjudice. Et à l'entendre, il recommencera avec la même configuration. Comme quoi, il en faut pour tout le monde... Qu'aurait-il choisi 50 ans plus tôt?
A+ et bonnes fêtes,
Pol.
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Re: René Herse Chrome / 1947
Puisque ce bel esprit de tolérance semble largement partagé , j'émettrai un voeu à la veille de cette nouvelle année : ne plus jamais voir sur TTV des phrases telles que : "qu'est-ce qui te prouve que... ?", "comment peux-tu affirmer ce que tu avances ?"...
On peut rêver, non ?
P.S. : pour avoir moi-même expérimenté le guidon plat en rando, le seul plus que j'y ai trouvé, c'est une meilleure maniabilité en cyclo-muletier (avec un vélo encore moins précieux qu'un vélo de ville )
On peut rêver, non ?
P.S. : pour avoir moi-même expérimenté le guidon plat en rando, le seul plus que j'y ai trouvé, c'est une meilleure maniabilité en cyclo-muletier (avec un vélo encore moins précieux qu'un vélo de ville )
Prosperjunior
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Re: René Herse Chrome / 1947
Je ne rêve pas, le souhait que j'émets pour contribuer à une bonne ambiance est tout bête : que tous respectent et suivent les règles du forum, ce qui me semble être la moindre des choses :
2-2. Sur ce forum nous discutons de restauration (remise dans l’état d’origine) ou au minimum de remise en état avec des pièces d’époque ou des pièces re-fabriquées à l’identique. Les singlespeed, fixies, vélos transformés, vélos branchés, etc … sont aussi de très belles machines que nous respectons, mais ce forum n’est pas le bon endroit pour en discuter, d’autant plus qu’il existe des forums dédiés à ces types de vélos.
2-3. Pour toute information transmise, dans la mesure du possible, il faut vous référer à des documents d’époque. Sinon, indiquez au minimum, mais systématiquement, les sources de vos informations de manière à ne pas tromper le lecteur et éviter de propager des erreurs. En effet, beaucoup de vélos anciens peuvent avoir subi des transformations au cours du temps (par exemple, vélo de course équipé ville par la suite ou inversement), faites par leur propriétaire ou éventuellement par des vendeurs indélicats.
Si ceci était appliqué systématiquement les questions qui "dérangent" ne se poseraient pas.
2-2. Sur ce forum nous discutons de restauration (remise dans l’état d’origine) ou au minimum de remise en état avec des pièces d’époque ou des pièces re-fabriquées à l’identique. Les singlespeed, fixies, vélos transformés, vélos branchés, etc … sont aussi de très belles machines que nous respectons, mais ce forum n’est pas le bon endroit pour en discuter, d’autant plus qu’il existe des forums dédiés à ces types de vélos.
2-3. Pour toute information transmise, dans la mesure du possible, il faut vous référer à des documents d’époque. Sinon, indiquez au minimum, mais systématiquement, les sources de vos informations de manière à ne pas tromper le lecteur et éviter de propager des erreurs. En effet, beaucoup de vélos anciens peuvent avoir subi des transformations au cours du temps (par exemple, vélo de course équipé ville par la suite ou inversement), faites par leur propriétaire ou éventuellement par des vendeurs indélicats.
Si ceci était appliqué systématiquement les questions qui "dérangent" ne se poseraient pas.
- Papounet
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- Inscription : ven. 20 déc. 2013 18:08:03
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Re: René Herse Chrome / 1947
Personne ne semble mettre en doute le sujet de ce forum, mais les vélos transformés au fil du temps sont intéressants aussi par le vécu qu'ils transmettent. Afin de ne pas enduire d'erreur les lecteurs, ils peuvent très bien trouver leur place dans le coin Bistrot. Qu'en pensez-vous ?qipiq a écrit : 2-2. Sur ce forum nous discutons de restauration (remise dans l’état d’origine) ou au minimum de remise en état avec des pièces d’époque ou des pièces re-fabriquées à l’identique. Les singlespeed, fixies, vélos transformés, vélos branchés, etc … sont aussi de très belles machines que nous respectons, mais ce forum n’est pas le bon endroit pour en discuter, d’autant plus qu’il existe des forums dédiés à ces types de vélos.
Ces changements dus au temps qui passe sont inéluctables : usure normale (pneus, câbles, guidoline et roues dentées av. et ar.), casse (roues, dérailleurs...) et les propriétaires les ont probablement faits en fonction de ce qui était disponible au moment du besoin, et de ce qui était convenable pour le vélo.
On peut présenter un vélo qui a vécu comme le portrait d'une personne âgée qui aurait bénéficié d'un lifting (pas forcément raté).
Tais-toi et pédale !
- prosperjunior
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- Inscription : sam. 20 juil. 2013 12:51:09
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Re: René Herse Chrome / 1947
La question des vélos transformés au fil du temps se pose à sous deux angles : est-ce que ça change leur nature (= la rubrique où ils sont susceptibles d'être rangés), et est-ce que ça reste dans les balises des époques du forum ? Si la réponse est non à la deuxième question, c'est clair, le vélo n'a pas sa place, sauf si justement le membre cherche à le faire rentrer dans les clous.
La question qui fâche en général est la première, l'approche étant de faire planer une suspicion de tromperie dans certains cas, d'ingénuité dans d'autres (sans qu'on s'explique d'ailleurs pourquoi), ce qui conduit généralement à "faisander" passablement le sujet. Les "prouve moi le" ou "prouve moi le contraire" ne sont pas toujours le signe d'une parfaite bonne foi et n'ont jamais fait avancer la connaissance. C'est même profondément pénible à l'usage.
Le guidon plat sur les randonneuses pour homme a longtemps été pratiqué (surtout avant guerre), et sur les machines dites mixtes (en fait pour dames) mais jamais avec pour résultat comme ici d'obtenir une position "à la Papa", convenable uniquement pour une utilisation citadine, et encore.
Le coin bistrot accueille de temps en temps des vélos hors charte sans que ce soit habituel, mais lorsque les échanges permettent d'élargir la culture vélocipédique des membres du forum, cela peut motiver une exception.
La question qui fâche en général est la première, l'approche étant de faire planer une suspicion de tromperie dans certains cas, d'ingénuité dans d'autres (sans qu'on s'explique d'ailleurs pourquoi), ce qui conduit généralement à "faisander" passablement le sujet. Les "prouve moi le" ou "prouve moi le contraire" ne sont pas toujours le signe d'une parfaite bonne foi et n'ont jamais fait avancer la connaissance. C'est même profondément pénible à l'usage.
Le guidon plat sur les randonneuses pour homme a longtemps été pratiqué (surtout avant guerre), et sur les machines dites mixtes (en fait pour dames) mais jamais avec pour résultat comme ici d'obtenir une position "à la Papa", convenable uniquement pour une utilisation citadine, et encore.
Le coin bistrot accueille de temps en temps des vélos hors charte sans que ce soit habituel, mais lorsque les échanges permettent d'élargir la culture vélocipédique des membres du forum, cela peut motiver une exception.
Prosperjunior
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Re: René Herse Chrome / 1947
bonjour très belle pièce , un beau vélo , a entretenir et chouchouter , pour le pédalier un beau TA ne choque pas du tous et reste bien dans l esprit de cette pièce , de toute façon si tu veut un herse , je pense que les seul a pouvoir te le fournir et compass bicycle , a moins qu un neuf d époque traine encore dans une caisse . mais bon moi je suis amoureux des TA pro 5 vis . je te souhaite bonne route et du bonheur a rouler sur cette belle monture .
Re: René Herse Chrome / 1947
Salut lecyclo,
Les pédaliers Herse d'époque trainent, ils coutent juste un bras. mais je ne suis pas pressé, j'en trouverai bien un ! Je ne souhaite pas garder celui-ci, mais je ne suis pas très interessé par une repro pour le moment.
Les pédaliers Herse d'époque trainent, ils coutent juste un bras. mais je ne suis pas pressé, j'en trouverai bien un ! Je ne souhaite pas garder celui-ci, mais je ne suis pas très interessé par une repro pour le moment.