AUTOMOTO vélo homme Ca 1922
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- Ti Claude
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AUTOMOTO vélo homme Ca 1922
Numéro cadre : 109561
J’ouvre ce nouveau post sur mon vélo « AUTOMOTO » malgré que la restauration ne soit pas commencée.
Ceci est dans le but de répondre à une question que pose Zim concernant le système de fixation de la roue AR de son cycle de la même marque.
D’abord la photo de cet engin que vous avez déjà dû apercevoir sur ce forum :
Photo du système de fixation de la roue AR qui est le même que celui de Zim:
Photo de la plaque de marque:
Pendant que j'y suis, cette marque de jante "B" et "AVA" d'inscrit de chaques côtés du B.
Les jantes de mon course 1900 sont de la même marque
Bon maintenant que le post est ouvert cela va peut-être m'inciter à retaper ce vélo que j'ai depuis plus d'un an
J’ouvre ce nouveau post sur mon vélo « AUTOMOTO » malgré que la restauration ne soit pas commencée.
Ceci est dans le but de répondre à une question que pose Zim concernant le système de fixation de la roue AR de son cycle de la même marque.
D’abord la photo de cet engin que vous avez déjà dû apercevoir sur ce forum :
Photo du système de fixation de la roue AR qui est le même que celui de Zim:
Photo de la plaque de marque:
Pendant que j'y suis, cette marque de jante "B" et "AVA" d'inscrit de chaques côtés du B.
Les jantes de mon course 1900 sont de la même marque
Bon maintenant que le post est ouvert cela va peut-être m'inciter à retaper ce vélo que j'ai depuis plus d'un an
Dernière modification par Ti Claude le dim. 26 févr. 2012 13:05:06, modifié 2 fois.
- Ti Claude
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Olivier tu parlais de trucs bizarroïdes sur ton Automoto.
Regarde sur le mien cette vis en bout d'axe de pédalier.
Sais-tu à quoi elle sert Regarde aussi le frein AR.Les patins viennent appuyer carrément en fond de jante.Ils passent tout près des rayons
Regarde sur le mien cette vis en bout d'axe de pédalier.
Sais-tu à quoi elle sert Regarde aussi le frein AR.Les patins viennent appuyer carrément en fond de jante.Ils passent tout près des rayons
Dernière modification par Ti Claude le ven. 25 sept. 2009 06:26:30, modifié 1 fois.
- rouge patrick
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- Ti Claude
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Bonsoir Olivier.
C'est tout ce que tu as sur ton vélo
Tu appelles ça un vélo
Trève de plaisanterie.Je passe aux choses sérieuses.
Tu parles de jante Gravigny.Souviens-toi le vélo à roue retournable de Domi a des jantes de cette marque là.Rapelles-toi Gravigny est une commune pas loin de chez moi.
Pour te rappeler: http://tontonvelo.vosforums.com/identif ... -t330.html
Bizarre tu as aussi la vis sur l'axe du pédalier.Il faudrait étudier cela.
Etonnant aussi la fixation de la selle avec ce gros boulon.
Mais de quelle manière il permet la fixation
Finalement si tu ne le retapes pas, la couronne de pédalier est jolie et pourrait être récupérée par des collectionneurs comme moi
C'est tout ce que tu as sur ton vélo
Tu appelles ça un vélo
Trève de plaisanterie.Je passe aux choses sérieuses.
Tu parles de jante Gravigny.Souviens-toi le vélo à roue retournable de Domi a des jantes de cette marque là.Rapelles-toi Gravigny est une commune pas loin de chez moi.
Pour te rappeler: http://tontonvelo.vosforums.com/identif ... -t330.html
Bizarre tu as aussi la vis sur l'axe du pédalier.Il faudrait étudier cela.
Etonnant aussi la fixation de la selle avec ce gros boulon.
Mais de quelle manière il permet la fixation
Finalement si tu ne le retapes pas, la couronne de pédalier est jolie et pourrait être récupérée par des collectionneurs comme moi
- Ti Claude
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Je me décide enfin à attaquer la restauration de mon "Automoto".
J'ai plutôt décidé de le restaurer tranquillement, c'est à dire en prenant une pièce de "temps à autre".
Donc j'ai démonté le pédalier et j'ai décapé la pédale qui offre la particularité d'avoir un graisseur, chose que je n'ai jamais vu sur ce genre de pièce.
Apparemment les originalités sur ce vélos sont nombreuses, et je ne manquerai pas de vous en faire profiter au fil de la restauration. A bientôt, Claude.
J'ai plutôt décidé de le restaurer tranquillement, c'est à dire en prenant une pièce de "temps à autre".
Donc j'ai démonté le pédalier et j'ai décapé la pédale qui offre la particularité d'avoir un graisseur, chose que je n'ai jamais vu sur ce genre de pièce.
Apparemment les originalités sur ce vélos sont nombreuses, et je ne manquerai pas de vous en faire profiter au fil de la restauration. A bientôt, Claude.
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3 branches sur 2
Effectivement, c'est un trois branches où ils ont économisé une branche.
(C'était surement pour réduire les coûts pour faire face à la crise )
(C'était surement pour réduire les coûts pour faire face à la crise )
Mais jamais rien ne l'empêche l'oiseau d'aller plus haut
M Fugain
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- Ti Claude
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Re: 3 branches sur 2
Je crois que ce vélo me réserve encore pas mal de surprises.Aigle du Jarez a écrit :Effectivement, c'est un trois branches où ils ont économisé une branche.
(C'était surement pour réduire les coûts pour faire face à la crise )
Je n'ai aucun renseignements sur cette marque,mais on dirait que chez "Automoto" ils ont voulu fabriquer leurs cycles différemment que chez les autres fabricants en se "compliquant l'existence".
Par exemple la fixation et le réglage de la roue AR (voir photo plus haut) me semble bien compliqués par rapport au système par tendeurs que l'on rencontre chez les autres fabricants.
Le nickelage qui réapparaît assez vite sous la rouille semble être d'une qualité supérieure.
Ce vélo parisien à conservé sa plaque d'immatriculation imposée durant la dernière guerre.
Donc je pense qu'il ne circule plus depuis environ 65 ans.
J'aimerai bien connaître sa date de fabrication.Si certains d'entre vous avaient des renseignements ou des catalogues, pensez à moi
A bientôt pour de nouvelles surprises, Claude.