Les fautes de goût sur un vélo ancien

Ils sont le complément indispensable pour une ambiance d'époque lors de nos sorties en vélo ancien.

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Avatar de l’utilisateur
Kalmouk
Plus de 20 messages
Messages : 187
Inscription : sam. 28 janv. 2012 14:58:02
Contact :

Les fautes de goût sur un vélo ancien

Message par Kalmouk »

Bonjour,
Rouler sur un vélo vintage implique, selon moi, de suivre quelques règles d'élégance. Qu'en pensez-vous ?
Mon article : http://levelomanevintage.blogspot.fr/20 ... ntage.html
Cordialement,
Avatar de l’utilisateur
ian
Plus de 20 messages
Messages : 6087
Inscription : jeu. 09 avr. 2009 19:26:54
Localisation : Bordeaux

Re: Les fautes de goût sur un vélo ancien

Message par ian »

Kalmouk a écrit :Bonjour,
Rouler sur un vélo vintage implique, selon moi, de suivre quelques règles d'élégance. Qu'en pensez-vous ?
Mon article : http://levelomanevintage.blogspot.fr/20 ... ntage.html
Cordialement,
Salut Kalmouk :hello:
Cà concerne essentiellement les coureurs mais c'est frappé de bon sens.
On pourrait se dire que, compte tenu de la sobriété des équipements, c'est plus facile....Eh bien non!!!Les maillots "le Chemineau" par ex???
Avatar de l’utilisateur
Thanagra
Plus de 20 messages
Messages : 1617
Inscription : jeu. 15 nov. 2012 07:38:12
Contact :

Re: Les fautes de goût sur un vélo ancien

Message par Thanagra »

Le pire pour moi
avec vélo actuel ou vélo vintage c'est faire du vélo avec un maillot de footeux genre OM ou PSG et j'en vois souvent
Mon Site sur l' EuroVelo6 & les Pistes Cyclables: http://eurovelo6.e-monsite.com/
arenberg
Plus de 20 messages
Messages : 302
Inscription : sam. 19 mai 2012 16:40:28

Re: Les fautes de goût sur un vélo ancien

Message par arenberg »

Bonsoir,
Pas certain que les socquettes blanches soient adaptées à toutes les époques.
vélocipedalophile
Plus de 20 messages
Messages : 220
Inscription : dim. 12 janv. 2014 22:55:04

Re: Les fautes de goût sur un vélo ancien

Message par vélocipedalophile »

Thanagra a écrit :Le pire pour moi
avec vélo actuel ou vélo vintage c'est faire du vélo avec un maillot de footeux genre OM ou PSG et j'en vois souvent
Je l'ai fait , avant de me rendre compte que c'était une faute de goût inexcusable .

Je me suis rendu à confesse pour le dire au curé de mon village , qui m'a rassuré en me disant que ce n'était pas un péché au sens du Droit Canon , mais qui m'a dit aussi que c'était une offense à l'encontre de mes vélos , et qu'il me le pardonnerait volontiers si dorénavant je m'équipais correctement . Ce que j'ai fait , et je me suis engagé sur la voie de la Rédemption en cherchant une tenue adaptée à chacun de mes vélos .

J"ai d'ailleurs constaté que si je roule sur un vélo en portant une tenue qui est inadaptée au caractère du vélo , il m'arrive toutes sortes de pépins , le vélo grince , couine , proteste , et va parfois jusqu'à la crevaison ou le bris de chaîne .

De là à dire que les vélos ont une âme , il n'y a qu'un pas , que j'ai fait sans m'en apercevoir ...
newland
Plus de 20 messages
Messages : 609
Inscription : jeu. 28 juin 2012 12:55:04
Localisation : Strasbourg

Re: Les fautes de goût sur un vélo ancien

Message par newland »

vélocipedalophile a écrit : J"ai d'ailleurs constaté que si je roule sur un vélo en portant une tenue qui est inadaptée au caractère du vélo , il m'arrive toutes sortes de pépins , le vélo grince , couine , proteste , et va parfois jusqu'à la crevaison ou le bris de chaîne ....
Ah ben ce devait être ça aussi sur mon UNIC Sport :wink:
Répondre

Revenir à « Habits, costumes »