CMP anodisé vert

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Règles du forum
Cette rubrique accepte des vélos de course d'après 1945, mais antérieurs à 1980, ce dernier point faisant partie des Conditions d'Utilisation du forum.
retrocyclo30
Messages : 17
Inscription : mar. 14 juil. 2015 22:51:32

CMP anodisé vert

Message par retrocyclo30 »

Voila mon CMP anodisé vert en cours de restauration... et à la recherche du complément en 600 arabesque...
Pièces jointes
IMG_0850.JPG
IMG_0851.JPG
IMG_0852.JPG
logo cmp.jpg
n° de série CMP.jpg
Avatar de l’utilisateur
merops
Plus de 20 messages
Messages : 1441
Inscription : ven. 01 oct. 2010 20:07:08

Re: CMP

Message par merops »

Il est très beau ce CMP, couleur jamais vue, et plus rare que les Vitus 979.
Le 600 Arabesque se trouve facilement sur les sites bien connus à prix corrects :hello:
Avatar de l’utilisateur
Zaaf Terrot
Plus de 20 messages
Messages : 119
Inscription : sam. 27 oct. 2012 06:25:10
Localisation : Est de la France

Re: CMP anodisé vert

Message par Zaaf Terrot »

Beau CMP , j'en possède un également de couleur violine . J'ai des étriers , dérailleurs Shimano 600 arabesque et des pédales SR ou Kyoto pro si cela t'intéresse :hello:
retrocyclo30
Messages : 17
Inscription : mar. 14 juil. 2015 22:51:32

Re: CMP anodisé vert

Message par retrocyclo30 »

Merci pour vos commentaires.

Oui je suis intéressé. Je recherche les 2 dérailleurs, les étriers et les leviers et un jeu de pédales mais je ne sais pas quel modèle conviendrait le mieux.
Petite question: que faut-il trouver comme moyeux/voiles pour rester le plus dans l'esprit d'origine? La tige de selle ?
Avatar de l’utilisateur
JM69
Plus de 20 messages
Messages : 209
Inscription : dim. 15 févr. 2015 20:16:42
Localisation : Meyzieu - Rhône

Re: CMP anodisé vert

Message par JM69 »

Très belle couleur. Un de plus pour mon recensement que j'ai commencé sur papier pour le moment. Voir mon post concernant mon CMP.
4287, c'est un des tout dernier je pense (1982 ?). Le but du recensement est de mieux connaitre la période de production de ces cadres et leur évolution. Pour le moment de 1975 à 1982.

Le mien est cours de restau et je ne sais pas si je monte un groupe Shimano 600 ou Huret + frein Mafac Competition Gold.

Je pense que tu connais le site qui parle de ce constructeur.
Je te le rappelle http://anciensveloslyonnais.weebly.com/ ... e-cmp.html

Qu'est ce que tu cherches exactement comme composant Shimano ?
Avatar de l’utilisateur
JM69
Plus de 20 messages
Messages : 209
Inscription : dim. 15 févr. 2015 20:16:42
Localisation : Meyzieu - Rhône

Re: CMP anodisé vert

Message par JM69 »

Zaaf Terrot a écrit :Beau CMP , j'en possède un également de couleur violine . J'ai des étriers , dérailleurs Shimano 600 arabesque et des pédales SR ou Kyoto pro si cela t'intéresse :hello:
:hello:
Est-ce que tu as présenté ton CMP sur le forum ?
J'aimerai bien connaitre le numéro de série et si tu connais la date d'achat chez le vélociste.

merci
Dernière modification par JM69 le lun. 17 août 2015 20:15:20, modifié 1 fois.
retrocyclo30
Messages : 17
Inscription : mar. 14 juil. 2015 22:51:32

Re: CMP anodisé vert

Message par retrocyclo30 »

Bonsoir,

Merci pour l'info, j'ai deja effectivement consulté la page vélos lyonnais.

Non je ne l'ai pas encore présenté, je l'ai acheté lundi dernier avec l'olmo gran prix...
Promis je prendrai le temps.
Mis à part l'autocollant cmp et le numéro de série 4287 il n'y a pas plus d'info et le vendeur ne savait pas du tout ce qu'il avait et ne connaissait rien de son origine.
Petit détail qui diffère du votre: les raccords du mien sont "simplifiés ": ils ne présentent pas les caches et du coup l'autocollant CMP est collé a raz du premier raccord. Ils ne sont présents qu'aux raccords de fourche et au boîtier de pédalier. Variante de fin de série? Simplification ?

Bonne soirée.
magnussoren
Plus de 20 messages
Messages : 154
Inscription : ven. 09 mai 2014 13:53:55

Re: CMP anodisé vert

Message par magnussoren »

chouette vélo ;)
retrocyclo30
Messages : 17
Inscription : mar. 14 juil. 2015 22:51:32

Re: CMP anodisé vert

Message par retrocyclo30 »

Bonjour,

voici la photo des seuls cache raccords présents sur ce cadre (fourche et boitier de pédalier).
Pièces jointes
IMG_0905.JPG
IMG_0904.JPG
Avatar de l’utilisateur
JM69
Plus de 20 messages
Messages : 209
Inscription : dim. 15 févr. 2015 20:16:42
Localisation : Meyzieu - Rhône

Re: CMP anodisé vert

Message par JM69 »

Dans ce montage photo qu'à fait yom tu as les différentes version de cadre dont la première génération (raccords vissées). Le tien c'est comme l'orange à droite (visible sur le site anciens vélos lyonnais). Dans les 2 photos du milieu il des variations au niveau des douilles (esthétique ou fonctionnelle ?) qui disparaissent dans la dernière version. Les raccords semble identiques dans le 3 photos de droite.
Pièces jointes
raccordCMP.jpg
raccordCMP.jpg (54.37 Kio) Consulté 7117 fois
Avatar de l’utilisateur
Zaaf Terrot
Plus de 20 messages
Messages : 119
Inscription : sam. 27 oct. 2012 06:25:10
Localisation : Est de la France

Re: CMP anodisé vert

Message par Zaaf Terrot »

:hello: Voici le numéro de série de mon CMP
image.jpg
image.jpg
image.jpg
image.jpg
Invité_
Plus de 20 messages
Messages : 11811
Inscription : lun. 05 sept. 2011 19:09:46

Re: CMP anodisé vert

Message par Invité_ »

:hello: Mieux que tous les commentaires possibles, ces photos, et surtout celle ci-dessous, montrent la réalité des cadres CMP vraiment utilisés comme, en principe, un vélo de course l'est prévu.
Ils ne sont beaux que s'ils ont peu servi. S'il vous plait les gars ne leurs écrivez pas une légende de bons vélos de course qu'ils ne furent pas. :vieux:
Pièces jointes
image.jpg
image.jpg (102.98 Kio) Consulté 7090 fois
Pot's
Plus de 20 messages
Messages : 76
Inscription : mer. 25 févr. 2015 18:53:26

Re: CMP anodisé vert

Message par Pot's »

bonjour. beaucoup servis ou mal stockés ?
Invité_
Plus de 20 messages
Messages : 11811
Inscription : lun. 05 sept. 2011 19:09:46

Re: CMP anodisé vert

Message par Invité_ »

:hello: Un boulon pour maintenir ensemble le tube et le raccord, c'est pas uns question de stockage. :vieux:
retrocyclo30
Messages : 17
Inscription : mar. 14 juil. 2015 22:51:32

Re: CMP anodisé vert

Message par retrocyclo30 »

qipiq a écrit ::hello: Un boulon pour maintenir ensemble le tube et le raccord, c'est pas uns question de stockage. :vieux:
Est-ce que ce qui tient avec un boulon n'est pas qu'un cache pour masquer l'emboitement plutot qu'un raccord?
Je pense que JM69 pourra en dire plus...
Avatar de l’utilisateur
JM69
Plus de 20 messages
Messages : 209
Inscription : dim. 15 févr. 2015 20:16:42
Localisation : Meyzieu - Rhône

Re: CMP anodisé vert

Message par JM69 »

retrocyclo30 a écrit :
qipiq a écrit ::hello: Un boulon pour maintenir ensemble le tube et le raccord, c'est pas uns question de stockage. :vieux:
Est-ce que ce qui tient avec un boulon n'est pas qu'un cache pour masquer l'emboitement plutot qu'un raccord?
Je pense que JM69 pourra en dire plus...
Hélas, je ne pense pas que ce boulon soit uniquement là pour maintenir le "cache"
Si cette pièce c'était désolidarisée du tube et si l'unique fonction de celle ci et de cacher l'emboîtement du tube moi je l'aurai simplement collé. Non, ce boulon traversant doit cacher quelque chose de plus sérieux, comme l'indique qipiq.

Zaaf peut nous en dire plus.

Je rajouterai également que dans tout ce qui a était dit dans les différents sujets , ce vélo ou tout du moins ce cadre n'a pas était présenté comme une bête de course !
C'est un beau vélo, qui plus est Lyonnais, d'une construction intéressante.
Dernière modification par JM69 le sam. 22 août 2015 21:28:33, modifié 2 fois.
Invité_
Plus de 20 messages
Messages : 11811
Inscription : lun. 05 sept. 2011 19:09:46

Re: CMP anodisé vert

Message par Invité_ »

:hello: C'est bien parce que cela n'a pas encore été écrit que je vous ai demandé <<s'il vous plait les gars>> de ne pas commencer à le faire.

Recenser le plus de CMP possible, avec les n° est bien. Cependant il n'y a pas vraiment de surprise à attendre parce que la période de production n'est pas très longue.

C'est impossible ... mais ce serait très révélateur de tomber sur la liste des cadres remplacés par l'usine pour défaut d'assemblage. J'ai connu des marchands de cycles qui ont fini par ne plus proposer de CMP dans leurs boutiques. L'un d'eux disait même que ce cadre avait "démoli" l'entreprise ...?
Avatar de l’utilisateur
JM69
Plus de 20 messages
Messages : 209
Inscription : dim. 15 févr. 2015 20:16:42
Localisation : Meyzieu - Rhône

Re: CMP anodisé vert

Message par JM69 »

JM69 a écrit : C'est un beau vélo, qui plus est Lyonnais, d'une construction intéressante.
et j'ajouterai d'une fiabilité douteuse...

Ce qui est intéressant c'est que parmi la dizaine de vélo recensé sur le forum on va pouvoir voir l'état de ces vélos après 30 ans de stockage, d'usage ou pas. Et après restauration et utilisation comment ils se comportent.
Invité_
Plus de 20 messages
Messages : 11811
Inscription : lun. 05 sept. 2011 19:09:46

Re: CMP anodisé vert

Message par Invité_ »

:hello: Sur le mien, le orange du blog, évoqué plus haut, qui est en très bon état visuel donc très bien stocké, dont je suis le 4 ème propriétaire, (le premier n'avait fait que des randonnées, le deuxième avait couru une saison avec, et le troisième que des balades pas très sportives) dans une montée, si je me mets en danseuse la jante arrière vient toucher les patins un coup à droite un coup à gauche à chaque demi-tour de pédalier. Si c'est vraiment très raide et que j'insiste, le boyau vient carrément toucher les bases ...
Philty
Plus de 20 messages
Messages : 82
Inscription : ven. 16 janv. 2015 14:13:54
Localisation : Pau

Re: CMP anodisé vert

Message par Philty »

salut,

le mien roule allègrement, RAS au niveau de l'usage.

N° 1893

:velo1:
Pièces jointes
file.jpg
file.jpg (100.53 Kio) Consulté 1319 fois
Répondre

Revenir à « Vélos de course, de 1945 à 1980 »