Laurent C a écrit :En regardant mieux les photos, je devine en fait un collier pour le guide-câble.
Donc avec les pattes sans vis de réglage, ça fait PX plutôt que PY.
Le pédalier, comme les pédales campa et le combo Mavic, ça peut avoir été une mise au goût du propriétaire.
Sur les PX il me semble que le dérailleur était un "Simplex Criterium" et pas le SLJ.. ? Et que dire de la fourche à "épaule basse" est ce que ca parle à quelqu'un ? J'ai essayé de chercher sur le net mais j'ai pas trouvé grand chose..
Extrait du catalogue de 1976 http://i40.servimg.com/u/f40/09/00/90/77/py_7610.jpg
PY 10 Course professionnel grand luxe, 10 vitesses par dérailleurs
Simplex Super LJ, cadre et fourche en tubes Reynolds, tete et fourreaux de fourche chromés
moyeu Peugeot Trophée dural coulé à blocage rapide, pédalier Stronglight 99, freins Mafac Compétition, selle Idéale 2002, guidon course dural.
Ils ne parlent pas des vis de butées pour la roue arrière.. et sur le mien jai la tige de selle Simplex qui figure sur le PY 10 P "Presige Peugeot" par contre les moyeux sont des Maillard 700 et pas des "Peugeot Trophée" sinon tout correspond avec la description du catalogue.
Ca sent le cadre PX10 ou PY10 1976 "upgradé"
Extrait du catalogue 1977 http://i40.servimg.com/u/f40/09/00/90/77/py7710.jpg
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Moyeux dural Maillard petite flasque (ca correspond au mien.)
Pattes Simplex forgées avec butées à vis (ils n'en parlent pas sur le catalogue de 1976)
Pattes de porte bidon brasés (c'est une nouveauté de 1977 absent en 76 )
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