cadre velo Automoto
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cadre velo Automoto
Bonjour a tous,
je vient de recouperez ce cadre Automoto, et tous les renseignements
sont les bien venus.
Datation , ecc.
Merci a tous
je vient de recouperez ce cadre Automoto, et tous les renseignements
sont les bien venus.
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- alain2908
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Re: cadre velo Automoto
C'est dommage que tu ne l'ai pas eu à Randan, on t''en aurait débarrassé.
Là, je ne vois pas bien ce que tu vas pouvoir en faire...
Là, je ne vois pas bien ce que tu vas pouvoir en faire...
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numérotation des vélos AuTomoTo : http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=8&t=16700
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cadre Automoto
Ansemble a cette carcassa il y avait une roue chapeaux de gendarme en 700 avec plaque " Gravigny" et
deux moyeux , ar flip flop et av. "ROYAL FABRIQUE" ban d'huile
rien d'autre
Merci a tous
deux moyeux , ar flip flop et av. "ROYAL FABRIQUE" ban d'huile
rien d'autre
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Dernière modification par alberto le dim. 10 mai 2015 04:57:52, modifié 1 fois.
- OSSE
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Re: cadre velo Automoto
Bonjour,
Même s'il ne s’agit pas de la même marque (cadre automoto et roue Royal Fabric), cela fait - pour le moment - partie du même vélo. Aussi, il me semble préférable de fusionner tes 2 sujets.
Osse
Même s'il ne s’agit pas de la même marque (cadre automoto et roue Royal Fabric), cela fait - pour le moment - partie du même vélo. Aussi, il me semble préférable de fusionner tes 2 sujets.
Osse
- alain2908
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Re: cadre velo Automoto
Ce vélo m'a l'air d'être un mélange étonnant.
Pourrais tu faire des photos en gros plan des fixations du carter de chaine ?
Y 'a t'il des inscriptions sur le Boitier de Pédalier ou sur l'axe lui même ?
Le numéro de série est bien 11 597 F ?
Pourrais tu faire des photos en gros plan des fixations du carter de chaine ?
Y 'a t'il des inscriptions sur le Boitier de Pédalier ou sur l'axe lui même ?
Le numéro de série est bien 11 597 F ?
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Re: cadre velo Automoto
Je n'ai pas suivi tous les développements "AUTOMOTO", mais suffisamment pour voir qu'ils sont menés sérieusement et efficacement
La question est peut-être "à côté de la plaque": connaît-on des cadres AUTOMOTO sans raccord visible ? Ce cadre semble ainsi fait ? Le pivot est trop long pour la douille, il a fallu ajouter des rondelles et un écrou, fourche changée ? Des photos rapprochées, bien nettes des rivets de la plaque sont-elles possibles ?
La question est peut-être "à côté de la plaque": connaît-on des cadres AUTOMOTO sans raccord visible ? Ce cadre semble ainsi fait ? Le pivot est trop long pour la douille, il a fallu ajouter des rondelles et un écrou, fourche changée ? Des photos rapprochées, bien nettes des rivets de la plaque sont-elles possibles ?
Re: cadre velo Automoto
Il y a effectivement 3 contre-écrous, donc 2 de trop. Les rivets de la plaque ?
Re: cadre velo Automoto
Ne sont pas des rivets me des visqipiq a écrit : Il y a effectivement 3 contre-écrous, donc 2 de trop. Les rivets de la plaque ?
- alain2908
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Re: cadre velo Automoto
merci pour les précisions.
Je posais la question sur les fixations du carter car le numéro de série, le badge et la forme du cadre me paraissaient incohérents avec ce type de pattes utilisées bien plus tardivement.
Et on voit bien sur les nouvelles photos que ces pattes ont été soudées après coup.
La fourche me parait également très postérieure à l'utilisation de cette plaque qui avait disparu en 1920 ( et vraissemblablement en 1915 mais plus difficile à prouver).
http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=8&t=17879
Pour améliorer la correspondance, il faudrait savoir si l'axe de pédalier est creux d'un coté.
Je posais la question sur les fixations du carter car le numéro de série, le badge et la forme du cadre me paraissaient incohérents avec ce type de pattes utilisées bien plus tardivement.
Et on voit bien sur les nouvelles photos que ces pattes ont été soudées après coup.
La fourche me parait également très postérieure à l'utilisation de cette plaque qui avait disparu en 1920 ( et vraissemblablement en 1915 mais plus difficile à prouver).
la seule chose que je peux dire est qu' Automoto précise dans son catalogue 1913, la présence de raccords invisibles pour son modèle route grand luxeconnaît-on des cadres AUTOMOTO sans raccord visible ?
http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=8&t=17879
Pour améliorer la correspondance, il faudrait savoir si l'axe de pédalier est creux d'un coté.
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Re: cadre velo Automoto
OK, j'ignorais cela.
- alain2908
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Re: cadre velo Automoto
Ce qui semble être le cas sur les photos du profil droitalain2908 a écrit :Pour améliorer la correspondance, il faudrait savoir si l'axe de pédalier est creux d'un coté.
donc possiblement un modèle à bain d'huile comme indiqué sur le catalogue.
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Re: cadre velo Automoto
Ce n'est pas un orifice de remplissage, qui est côté gauche et de plus gros diamètre, me semble-t-il.
Re: cadre velo Automoto
Bonjour, deux photos pour vous aider a mieux identifier ce cadreqipiq a écrit : Ce n'est pas un orifice de remplissage, qui est côté gauche et de plus gros diamètre, me semble-t-il.
- alain2908
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Re: cadre velo Automoto
merci pour la photo mais le trou que l'on cherche avec Qipiq est sensé être dans l'axe du pédalier avec une petite vis comme sur cette photo :
source : http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=50&t=22442
Le fait qu'il y ait un trou au dessus du boitier de pédalier sur le cadre d'Alberto me ferait plutôt dire que ce cadre n'était pas conçu pour un pédalier à Bain d'huile, non ?
PS : Alberto, si tu finis de démonter ton cadre, pourras tu peser le cadre nu ? (sous la fourche et sans le boitier de Pédalier)
source : http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=50&t=22442
Le fait qu'il y ait un trou au dessus du boitier de pédalier sur le cadre d'Alberto me ferait plutôt dire que ce cadre n'était pas conçu pour un pédalier à Bain d'huile, non ?
PS : Alberto, si tu finis de démonter ton cadre, pourras tu peser le cadre nu ? (sous la fourche et sans le boitier de Pédalier)
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Re: cadre velo Automoto
Le trou dans l'axe peut identifier l'annee du velo ? Se oui il est apparu a quel date ? Tu pense que se possible qui ont changez L'axe ?alain2908 a écrit :merci pour la photo mais le trou que l'on cherche avec Qipiq est sensé être dans l'axe du pédalier avec une petite vis comme sur cette photo :
source : http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=50&t=22442
Le fait qu'il y ait un trou au dessus du boitier de pédalier sur le cadre d'Alberto me ferait plutôt dire que ce cadre n'était pas conçu pour un pédalier à Bain d'huile, non ?
PS : Alberto, si tu finis de démonter ton cadre, pourras tu peser le cadre nu ? (sous la fourche et sans le boitier de Pédalier)
Tous ces question parceque j'aimerait recostruir a l'identique ( j'aime Automoto ) e pour moi sa serait le troisieme
Voilà, le velo est tous demonte , voirles photos.
- alain2908
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Re: cadre velo Automoto
Salut,
merci pour ces nouvelles photos.
Pour répondre à ta question sur l'axe, ca ne permet pas de déterminer l'année mais aurait orienter sur le modèle. (BH ou pas).
Actuellement, je dirais que l'axe est d'origine et que ton vélo n'est pas un modèle BH.
j'ai déja vu ces marques sur l'axe de pédalier: "155 etoile filante 48" (faudrait que je retrouve où...).
Je trouve que ton cadre ressemble à celui-ci qui porte un numéro assez proche : http://forum.tontonvelo.com/download/fi ... &mode=view
Pour l'instant, je vois une différence au niveau des trou dans les pattes arrières.
Peut être d'autres.
tu nous diras pour le poids du cadre
merci pour ces nouvelles photos.
Pour répondre à ta question sur l'axe, ca ne permet pas de déterminer l'année mais aurait orienter sur le modèle. (BH ou pas).
Actuellement, je dirais que l'axe est d'origine et que ton vélo n'est pas un modèle BH.
j'ai déja vu ces marques sur l'axe de pédalier: "155 etoile filante 48" (faudrait que je retrouve où...).
Je trouve que ton cadre ressemble à celui-ci qui porte un numéro assez proche : http://forum.tontonvelo.com/download/fi ... &mode=view
Pour l'instant, je vois une différence au niveau des trou dans les pattes arrières.
Peut être d'autres.
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Re: cadre velo Automoto
Une question que j'ai oublié de te poser : y a t'il un numéro marqué en haut du tube de selle ?
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Re: cadre velo Automoto
Buongioorno,alain2908 a écrit :Salut,
merci pour ces nouvelles photos.
Pour répondre à ta question sur l'axe, ca ne permet pas de déterminer l'année mais aurait orienter sur le modèle. (BH ou pas).
Actuellement, je dirais que l'axe est d'origine et que ton vélo n'est pas un modèle BH.
j'ai déja vu ces marques sur l'axe de pédalier: "155 etoile filante 48" (faudrait que je retrouve où...).
Je trouve que ton cadre ressemble à celui-ci qui porte un numéro assez proche : http://forum.tontonvelo.com/download/fi ... &mode=view
Pour l'instant, je vois une différence au niveau des trou dans les pattes arrières.
Peut être d'autres.
tu nous diras pour le poids du cadre
le poids du cadre est de 2,66 Kg
- alain2908
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Re: cadre velo Automoto
Merci,
j'essaie toujours de trouver un autre cadre Automoto simillaire mais Il y a peu de vélos ayant des numéros aussi bas.
Le lien que j'avais mis un peu plus haut portait sur l'Automoto n° 12 836 de Jitencha, (numéro très proche du tien) http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=11&t=20667
Mais il m'a soufflé qu'il voyait une différence entre vos deux cadres au niveau des faces internes des pattes arrières mais personnellement, cela ne me saute pas au yeux.
Par contre, je trouve étonnant que ton cadre soit plus lourd de 200 gr
et tu nous diras si il y a un numéro en haut du tube de selle
j'essaie toujours de trouver un autre cadre Automoto simillaire mais Il y a peu de vélos ayant des numéros aussi bas.
Le lien que j'avais mis un peu plus haut portait sur l'Automoto n° 12 836 de Jitencha, (numéro très proche du tien) http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=11&t=20667
Mais il m'a soufflé qu'il voyait une différence entre vos deux cadres au niveau des faces internes des pattes arrières mais personnellement, cela ne me saute pas au yeux.
Par contre, je trouve étonnant que ton cadre soit plus lourd de 200 gr
et tu nous diras si il y a un numéro en haut du tube de selle
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