cadre Rouge stické Wolhauser

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Règles du forum
Cette rubrique accepte des vélos de course d'après 1945, mais antérieurs à 1980, ce dernier point faisant partie des Conditions d'Utilisation du forum.
Bir Hakeim
Plus de 20 messages
Messages : 2717
Inscription : lun. 24 oct. 2011 13:47:49

Re: Wolhauser Rouge (encore un rouge)

Message par Bir Hakeim »

C'est courant l'absence de stickers Vitus ?
Invité_
Plus de 20 messages
Messages : 11811
Inscription : lun. 05 sept. 2011 19:09:46

Re: Wolhauser Rouge (encore un rouge)

Message par Invité_ »

:hello: J'ai quand même un peu l'impression que ces éclats de peinture n'étaient pas tous sur la première photo, ni après non plus ...
Pièces jointes
%24_57 %288%29.JPG
%24_57 %288%29.JPG (92.15 Kio) Consulté 6439 fois
Avatar de l’utilisateur
JM69
Plus de 20 messages
Messages : 209
Inscription : dim. 15 févr. 2015 20:16:42
Localisation : Meyzieu - Rhône

Re: Wolhauser Rouge (encore un rouge)

Message par JM69 »

qipiq a écrit ::hello: J'ai quand même un peu l'impression que ces éclats de peinture n'étaient pas tous sur la première photo, ni après non plus ...
C'est exact, on ne voit pas de trace sur le hauban de ta photo. Mais de quand date cette photo ?
Qu'est ce que tu veux dire ....ni après non plus....
Si elle n'y pas sur ta photo et qu'elle est sur ma photo, c'est qu'elle est apparu après.
Dernière modification par JM69 le jeu. 16 avr. 2015 12:00:37, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
JM69
Plus de 20 messages
Messages : 209
Inscription : dim. 15 févr. 2015 20:16:42
Localisation : Meyzieu - Rhône

Re: Wolhauser Rouge (encore un rouge)

Message par JM69 »

bduc61 a écrit :quel est le diametre de la tds ? pour essayer de trouver quel tube Vitus a été utilisé pour le cadre ?
25.5 mm
Avatar de l’utilisateur
JM69
Plus de 20 messages
Messages : 209
Inscription : dim. 15 févr. 2015 20:16:42
Localisation : Meyzieu - Rhône

Re: Wolhauser Rouge (encore un rouge)

Message par JM69 »

Bir Hakeim a écrit :C'est courant l'absence de stickers Vitus ?
qipiq pourra mieux te répondre que moi mais je crois que Mr Wolhauser ne voulait pas d'identification des cadres donc pas de sticker (voir le blog Wolhauser riche d'information)
Invité_
Plus de 20 messages
Messages : 11811
Inscription : lun. 05 sept. 2011 19:09:46

Re: Wolhauser Rouge (encore un rouge)

Message par Invité_ »

qipiq a écrit ::hello: C'est écrit au-dessus UNIVERSAL 125, je le sais depuis le 12 février 2015 et je n'en ai pas de photo.

Par ailleurs je connais ce vélo depuis le 11 octobre 2014. Est-ce assez précis ?
:hello: Je croyais que cette réponse était précise ...
Avatar de l’utilisateur
JM69
Plus de 20 messages
Messages : 209
Inscription : dim. 15 févr. 2015 20:16:42
Localisation : Meyzieu - Rhône

Re: Wolhauser Rouge (encore un rouge)

Message par JM69 »

qipiq a écrit :
qipiq a écrit ::hello: C'est écrit au-dessus UNIVERSAL 125, je le sais depuis le 12 février 2015 et je n'en ai pas de photo.

Par ailleurs je connais ce vélo depuis le 11 octobre 2014. Est-ce assez précis ?
:hello: Je croyais que cette réponse était précise ...
maintenant c'est précis, mais avant rien ne disait que les photos étaient de cette période.
Le question n'est pas de savoir quand ou qui a fait ces traces mais de savoir s'il est possible de les effacer.
Invité_
Plus de 20 messages
Messages : 11811
Inscription : lun. 05 sept. 2011 19:09:46

Re: Wolhauser Rouge (encore un rouge)

Message par Invité_ »

:hello: Que je connaisse ce vélo depuis cette date n'indique pas que les photos sont obligatoirement de ce jour-là. Elles étaient forcément prises avant que je les reçoive, c'est tout.

Par ailleurs, cependant, savoir si ces impacts sont récents, voire très récents ne serait pas anodin ...
Dernière modification par Invité_ le jeu. 16 avr. 2015 12:50:58, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
alain2908
Plus de 20 messages
Messages : 10177
Inscription : lun. 19 août 2013 15:22:00
Localisation : Villeurbanne

Re: Wolhauser Rouge (encore un rouge)

Message par alain2908 »

de passage sur le post, je me demandais si la mention d'un "compteur électronique" sur le bon de commande pouvait permettre d'affiner la datation.
mes joujous : Bob, Bebel et Jacquot sans oublier toto
numérotation des vélos AuTomoTo : http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=8&t=16700
Avatar de l’utilisateur
JM69
Plus de 20 messages
Messages : 209
Inscription : dim. 15 févr. 2015 20:16:42
Localisation : Meyzieu - Rhône

Re: Wolhauser Rouge (encore un rouge)

Message par JM69 »

alain2908 a écrit :de passage sur le post, je me demandais si la mention d'un "compteur électronique" sur le bon de commande pouvait permettre d'affiner la datation.
Bien sur, très bonne idée, à quelle époque les premiers compteurs électronique ?
et voilà une photo du compteur :
Pièces jointes
compteur.png.jpg
compteur.png.jpg (88.57 Kio) Consulté 6957 fois
Invité_
Plus de 20 messages
Messages : 11811
Inscription : lun. 05 sept. 2011 19:09:46

Re: Wolhauser Rouge (encore un rouge)

Message par Invité_ »

:hello: Dans les années 80 il y avait le Sachs Huret Multitronic, fixé à la fourche. En quelle année précisément est-il sorti ?
Avatar de l’utilisateur
JM69
Plus de 20 messages
Messages : 209
Inscription : dim. 15 févr. 2015 20:16:42
Localisation : Meyzieu - Rhône

Re: Wolhauser Rouge (encore un rouge)

Message par JM69 »

qipiq a écrit ::hello: Par ailleurs, cependant, savoir si ces impacts sont récents, voire très récents ne serait pas anodin ...
J'ai acheté ce vélo le 10 février de cette année. J'ai peut être fait quelques traces en démontant le selle avec une clé plate mais je pense que le reste y était à cette date.

Que veux tu dire par "anodin..." ? Tu as l'air d'aimer la précision donc soit précis. En quoi la date des traces est importante ?

Un vrai travail d'investigation :lol:
Invité_
Plus de 20 messages
Messages : 11811
Inscription : lun. 05 sept. 2011 19:09:46

Re: Wolhauser Rouge (encore un rouge)

Message par Invité_ »

... et tu m'en as envoyé des photos dès le 12 février. Je t'ai écrit en privé tout ce que je sais et j'ai mis en ligne ici l'intégralité de ma réponse. Je ne peux pas te dire plus que je ne sais.

C'est toi qui a le vélo, donc qui a pu voir si ces éclats y étaient ou se sont faits chez toi ... qui d'autre pourrait te renseigner à ce sujet ?

Il me semble qu'il y a déjà eu des essais de masquage de certains sur la photo ci-dessous, que tu as mise en ligne. Tu dois bien savoir si c'est toi ou non qui les a faits ... les éclats et les retouches ?
Pièces jointes
DSC02404_1.jpg
DSC02404_1.jpg (92.23 Kio) Consulté 6921 fois
Avatar de l’utilisateur
alain2908
Plus de 20 messages
Messages : 10177
Inscription : lun. 19 août 2013 15:22:00
Localisation : Villeurbanne

Re: Wolhauser Rouge (encore un rouge)

Message par alain2908 »

qipiq a écrit ::hello: Dans les années 80 il y avait le Sachs Huret Multitronic, fixé à la fourche. En quelle année précisément est-il sorti ?
il existe en 1984

http://www.velo-pages.com/main.php?g2_itemId=2428
Image
et me parait nettement plus ancien que le modèle présenté par JM69
mes joujous : Bob, Bebel et Jacquot sans oublier toto
numérotation des vélos AuTomoTo : http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=8&t=16700
Avatar de l’utilisateur
JM69
Plus de 20 messages
Messages : 209
Inscription : dim. 15 févr. 2015 20:16:42
Localisation : Meyzieu - Rhône

Re: Wolhauser Rouge (encore un rouge)

Message par JM69 »

qipiq a écrit :... Tu dois bien savoir si c'est toi ou non qui les a faits ... les éclats et les retouches ?
Encore une fois, je ne veux pas savoir qui et quand, il y avait certainement des traces avant que je l'achète et comme je le disais j'en ai peut-être rajouté en démontant la selle. Par contre je sais que je n'ai pas fait de retouche en tout cas pas encore.
Avatar de l’utilisateur
JM69
Plus de 20 messages
Messages : 209
Inscription : dim. 15 févr. 2015 20:16:42
Localisation : Meyzieu - Rhône

Re: Wolhauser Rouge (encore un rouge)

Message par JM69 »

Essais retouche peinture.
je viens de trouver un petit pot de peinture pour modélisme.
Le rouge est un peu plus foncé. les éclats de peinture entre 2 et 4 mm max. Pour le moment c'est brut, pas de ponçage ni lustrage c'est juste pour trouver la bonne teinte.

Qu'en pensez-vous ?
Pièces jointes
Essais peinture.jpg
Essais peinture.jpg (77.92 Kio) Consulté 6903 fois
Avatar de l’utilisateur
JM69
Plus de 20 messages
Messages : 209
Inscription : dim. 15 févr. 2015 20:16:42
Localisation : Meyzieu - Rhône

Re: Wolhauser Rouge (encore un rouge)

Message par JM69 »

alain2908 a écrit :
qipiq a écrit ::hello: Dans les années 80 il y avait le Sachs Huret Multitronic, fixé à la fourche. En quelle année précisément est-il sorti ?
il existe en 1984
.....
et me parait nettement plus ancien que le modèle présenté par JM69
le compteur c'est effectivement une piste intéressante. Le compteur Huret que tu présentes apparaît dans le catalogue Huret en 84 et celui du Wolhauser a plus un look des années 90 !!!
ariusbike
Plus de 20 messages
Messages : 722
Inscription : mar. 18 févr. 2014 20:15:57

Re: Wolhauser Rouge (encore un rouge)

Message par ariusbike »

MessagePosté: Jeu 16 Avr 2015 11:39:46 Sujet du message: Re: Wolhauser Rouge (encore un rouge)
Si tu te lances, prends des pinceaux très fins ronds comme des plats. Passe d'abord une pincée de blanc, sinon le rouge vif ne prendra pas à cause du gris du métal. Sur un carton après la couche blanche sèche, joue avec le blanc et le rouge patiemment pour rechercher ta teinte (pas ta tante) ;-)

Le pinceau rond et très fin, te permettra de faire un point qui selon la position du cadre, pourrait plus au moins combler le cratère. A la fin des fins, un petit verni clear. Il y a un poste d'un Mercier rouge année 1980 dans lequel son propriétaire à rattrapé son cadre mais lui, je crois que c'est son métier. Cherche ce poste et prend contacte avec lui, ou regarde les photos.

Bon courage et sois patient, perfectionniste.
Avatar de l’utilisateur
JM69
Plus de 20 messages
Messages : 209
Inscription : dim. 15 févr. 2015 20:16:42
Localisation : Meyzieu - Rhône

Re: Wolhauser Rouge (encore un rouge)

Message par JM69 »

@ariusbike,

J'avais bien lu ton premier message, ce que je cherche pour le moment c'est la teinte mais après relecture je pense que tu as raison, un fond fond blanc va peut être éclaircir le rouge.
Merci beaucoup de tes conseils.
Pour le moment je n'ai pas trouvé le sujet "mercier rouge année 80"
ariusbike
Plus de 20 messages
Messages : 722
Inscription : mar. 18 févr. 2014 20:15:57

Re: Wolhauser Rouge (encore un rouge)

Message par ariusbike »

D'abord applique le blanc pour couvrir le métal. Prend un blanc matte pour que le rouge prenne. Une fois le blanc sec, il fera que tu vas moins galérer et ton rouge sera lumineux. Dans ton cadre comme sur bcp de couleurs, il y a une sous couche blanche; ben tu fais pareil. Apres et appart, tu joues avec le rouge et le blanc mélangés pour t'approcher de la teinte et puis t'appliques ton résultat. Je te conseille aussi d'essayer un par un pour bien te concentrer sur le volume de ton blanc de sous couche qui doit remplir presque à la perfection le cratère. ceci mettra ta couche de peinture au niveau. Les pinceaux ronds très fins à poils un peu pas trop souples, permettra de faire cela. Si tu t'attaques à tous les coups au même temps, tu commettras des erreurs et ça se verra. Prends des petits pots Humbrol ou autres pour les maquettes d'avion, c'est parfait.

Un pinceau plat, moyen à poils pas très souples, servira pour les plus larges surfaces et aussi pour le clear qui devrait uniformiser la brillance et au soleil rasant on devrait voir le tube sans irrégularités. Avant le verni; Humbrol ou autre, passe un petit coup de ponçage très fin et léger, afin de le solidariser avec la peinture d'origine sans faire des poches.

Surtout, si tu te décides, soit patient, nettoie bien le cadre. Fais le avec une belle lumière naturelle mais pas forcement exposé au vent ou pollen et autres... J'aimerais faire la même chose avec mon Mercier rose au niveau des haubans..

A bientôt,
http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.p ... 37#p200437
http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.p ... 69#p202069
http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=30&t=19519
http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=30&t=21773
Répondre

Revenir à « Vélos de course, de 1945 à 1980 »