
Tu es gentil 100frein, mais ne détourne pas la question, ni le raisonnement. Bien sûr que je sais que les vélos de course peuvent être équipé de garde-boue, le document ci-dessus provient de mes archives, d'abord via Polo ensuite par Alain2908.
De tous temps, jusqu'il y a peu, les vélos de course sur routes pouvaient recevoir des garde-boue dès l'achat ou ajoutés ensuite. Tous les coureurs en ont monté pour rouler l'hiver. Cela ne veut pas dire qu'il suffit de démonter les garde-boue de n'importe quel vélo pour le faire devenir un de course. Quasiment n'importe quel vélo d'homme en roue de 700 auquel on retire éclairage, garde-boue, porte-bagage et autres accessoires, ou sur lequel ont remplace les freins d'origine à tringles par d'autres à câble, est en dessous de 14 kg ... ce n'est pas automatiquement vrai avec un vélo en 650.
Ma remarque était là, par rapport à la proposition de fixer à 14 kg le poids maxi pour qu'un vélo puisse être considéré de course.