Merci pour ces précisions concernant le dérailleur.
Depuis novembre, j'ai avancé sur quelques points. J''ai monté:
- le double plateau sur lequel était inscrit Rosa,
- un guidon Ava randonneur et une potence Ava,
Il faut maintenant:
- que je pose de la guidoline textile bleue,
- que je monte les câbles de frein avec de la gaine bleue,
- que je trouve une pédale lyotard 460a droite,
- que je monte le double câble du dérailleur arrière,
- et que je pose un dérailleur avant cyclo (à manivelle ou à double câble, je ne sais pas encore),
Je pense conserver les garde boues qui sont marqués "mavic Inal" et qui me semblent correspondre à la période 49-51 (mais je me trompe peut-être). Il faut par contre que je change les feux avant et arrière.
J'en ai encore pour quelques mois avec tout ça!
Randonneuse Longoni années 60 ?
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- prosperjunior
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- Inscription : sam. 20 juil. 2013 12:51:09
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Re: Randonneuse Longoni années 60 ?
Tout ça m'a l'air tout à fait cohérent , par contre le porte-bagage arrière serait bien contemporain de l'éclairage ...
Continues sur ta lancée, cette belle machine prend forme
Continues sur ta lancée, cette belle machine prend forme
Prosperjunior
Vieux routard que jamais.
Vieux routard que jamais.
Re: Randonneuse Longoni années 60 ?
Bonjour les Tontons!
Il y a un truc qui me chiffonne. Les guidonnets que j'ai mis en place n'empêcheront-ils pas la pose d'une sacoche sur mon porte sacoche? Je me dis qu'il serait plus logique de poser des freins à cocottes comme le suggérait prosperjunior dans son premier message du coup.
Mais l'autre question induite c'est : si je pose des freins cocottes, est-ce que c'est cohérent avec le modèle de guidon que j'ai posé (il s'agit d'un ava randonneur)...
Je prends tous le avis, merci à tous.
Il y a un truc qui me chiffonne. Les guidonnets que j'ai mis en place n'empêcheront-ils pas la pose d'une sacoche sur mon porte sacoche? Je me dis qu'il serait plus logique de poser des freins à cocottes comme le suggérait prosperjunior dans son premier message du coup.
Mais l'autre question induite c'est : si je pose des freins cocottes, est-ce que c'est cohérent avec le modèle de guidon que j'ai posé (il s'agit d'un ava randonneur)...
Je prends tous le avis, merci à tous.
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Re: Randonneuse Longoni années 60 ?
Un montage de Randré répond à ta question.
http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=31&t=12208
Je trouve mériterait de rentrer encore un peu.
http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=31&t=12208
Je trouve mériterait de rentrer encore un peu.
Re: Randonneuse Longoni années 60 ?
Bonjour,
Les guidonnets sont certes très sympas sur un vélo avant guerre, pas mal sur une randonneuse, mais franchement les leviers de freins Mafac sont plus adaptés au roulage en condition actuelle.
Voila un AVA Randonneur sur mon René Herse de 1974.
L’inconvénient des guidonnets est principalement la perte de pression au freinage et l'impossibilité d'utiliser la position avancé sur le guidon, donc pour une utilisation en randonné sur des longues distances c'est un peu embêtant.
Dans le cas des guidonnets, l'utilisation d'un décaleur est indispensable.
Randré
Les guidonnets sont certes très sympas sur un vélo avant guerre, pas mal sur une randonneuse, mais franchement les leviers de freins Mafac sont plus adaptés au roulage en condition actuelle.
Voila un AVA Randonneur sur mon René Herse de 1974.
L’inconvénient des guidonnets est principalement la perte de pression au freinage et l'impossibilité d'utiliser la position avancé sur le guidon, donc pour une utilisation en randonné sur des longues distances c'est un peu embêtant.
Dans le cas des guidonnets, l'utilisation d'un décaleur est indispensable.
Randré