Svelte 1920/1925

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Blanche Hermine
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Re: Svelte 1920/1925

Message par Blanche Hermine »

Bonsoir,

Le cintre monobloc très étroit, offre une position assez sportive ...

Cette "Bicyclette" est équipée d'un pédalier de 48 dents (siglé SVELTE), d'une roue libre de 18 dents, d'une chaine Brampton, d'un graisseur/huileur à la boite de pédalier, de graisseurs sur les moyeux Av et Ar ...

Le cadre est en tubes "RUBIS" et porte le No 1807 B

RR :wink:
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Cintre monobloc.JPG
Ceci, Cela !
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Invité_
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Re: Svelte 1920/1925

Message par Invité_ »

:hello: Deux choses me "chiffonnent".

1) Là où les arrache-clous sont placés ils ne peuvent être efficaces qu'avec des pneus de grandes circonférences, probablement des jantes de 700A à pneus de 35 à 45 de section. Avec le positionnement actuel des arrache-clous, il y a encore au-dessus une très grande place pour des garde-boue, d'ailleurs il y a les trous des boulons dans la tête de fourche et l'entretoise des haubans. Si on abaisse les arrache-clous à la bonne distance afin qu'ils soient utiles pour du 700c alors on peut en empiler des garde-boue ...
Quel document démontre qu'il s'agit d'un cadre de course ?
La publicité ci-dessous, initialement mise en ligne par Yves33, impose quand même beaucoup de prudence à l'égard de la communication de cette marque : "Dix fois 1er dans le Tour du Monde" ... en 1926 ???

2) Qu'attendre des tontons et pourquoi les faire languir avec des photos partielles et mises en lignes progressivement alors que ce vélo avait déjà un guidon "gomme-laqué" le 22-4-2013, la douille de direction une belle teinte orange neuve le 25-4-2013 et que les périphériques sont déjà brillants et des freins absents au départ, semble-t-il, sont choisis (sur le net il y a les dates des prises de vue) à cette époque ???

PS: RR, inutile de m'envoyer d'autres MP, désormais je ne les ouvre que pour les effacer.
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1926 (Yves33).jpg
1926 (Yves33).jpg (244.75 Kio) Consulté 7442 fois
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alain2908
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Re: Svelte 1920/1925

Message par alain2908 »

qipiq a écrit : PS: RR, inutile de m'envoyer d'autres MP, désormais je ne les ouvre que pour les effacer.
Arrivé à un tel niveau d'animosité, le mieux serait meme de ne plus ouvrir ce topic. Il faut savoir accepter les limites de son niveau de tolerance surtout si il est faible.
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Re: Svelte 1920/1925

Message par Invité_ »

:hello: A mon égard, en matière d'animosité, sous des propos "langue de bois" tu fus très fort en MP. Cela a déjà été évoqué et alors Gilou préconisa l'impartialité de la part des modérateurs.

Si l'on ne peut pas écrire ce que l'on pense des vélos mis en ligne, à quoi sert le forum ?

Si tous et chacun affirment ce qu'ils veulent de leurs bécanes sans rien démontrer, d'abord ce n'est pas conforme au règlement que toi, modérateur tu devrais faire appliquer, ensuite ça ouvre de plus en plus grand, si c'est encore possible, la porte à tout et n'importe quoi, qui en plus sera pris en exemple un jour ou l'autre.

Quelle animosité de ma part dans ce poste ? Je dois répéter encore une fois que je ne donne mon avis que sur les vélos. Je dis ce que je vois sur ce vélo, que tout connaisseur peut constater, et demande pourquoi il est annoncé "course", ce que rien ne démontre... bien au contraire. Ce n'est pas par hasard si nombre de tontons connaisseurs en vélos de course n'interviennent plus au sujet de vélos douteux, "on" leur donne toujours tord, même s'ils ont raisons. Je ne dis pas avoir raison à priori pour ce vélo, j'explique mon point de vue et demande les preuves du contraire.

La marge entre la bande de roulement et la tête de fourche et l'entretoise serait-elle de l'animosité ?
Dernière modification par Invité_ le dim. 08 févr. 2015 18:55:04, modifié 2 fois.
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Re: Svelte 1920/1925

Message par ENRIQUE GUILLERMO »

Bonjour,
Ce qui m'interpelle c'est le profil plat interieur des montants et bases, que j'aime beaucoup mais que je pense on les trouve trop souvent sur les velos du grupo Gentil. Cdt
SuperElliott
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Re: Svelte 1920/1925

Message par SuperElliott »

Bonsoir :hello:
ENRIQUE GUILLERMO a écrit :c'est le profil plat interieur des montants et bases
on trouve ça aussi sur les vélos RPF (saint-etienne) même période.

sinon
qipiq a écrit :Si tous et chacun affirment ce qu'ils veulent de leurs bécanes sans rien démontrer, d'abord ce n'est pas conforme au règlement
:fleur:
qipiq a écrit :Ce n'est pas par hasard si nombre de tontons connaisseurs en vélos de course n'interviennent plus au sujet de vélos douteux, "on" leur donne toujours tord, même s'ils ont raisons.
:fleur:

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Re: Svelte 1920/1925

Message par ENRIQUE GUILLERMO »

Merci SuperElliot,
ca me fait penser qu'a SE l'on proposait une partie standardisé du cadre a touttes les marques, n'est-ce pas? Mais si en plus on a le GG, qui proposait la memme chause, s'aggissait-íl d'une mode?
Cdt
lambrettabj
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Re: Svelte 1920/1925

Message par lambrettabj »

Bonsoir.... mon velò SVELTE... :velo1: :velo1: :velo1:
Pièces jointes
IMG_5606.JPG
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foto.JPG
foto.JPG (40 Kio) Consulté 7392 fois
DECALS 1.JPG
lambrettabj
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Re: Svelte 1920/1925

Message par lambrettabj »

Des aoutres photos... :biggrin: :biggrin: :biggrin:
Pièces jointes
IMG_5607.JPG
IMG_5607.JPG (84.09 Kio) Consulté 7389 fois
IMG_5609.JPG
IMG_5609.JPG (90.6 Kio) Consulté 7389 fois
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lambrettabj
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Re: Svelte 1920/1925

Message par lambrettabj »

...... :velo1: :velo1: :velo1: :velo1:
Pièces jointes
N. TELAIO.JPG
N. TELAIO.JPG (32.75 Kio) Consulté 7387 fois
IMG_5613.JPG
IMG_5613.JPG (120.62 Kio) Consulté 7387 fois
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Re: Svelte 1920/1925

Message par Invité_ »

:hello: Stp, quel sont l'espace entre la bande de roulement et le dessous de la tête de fourche, et la dimension des pneus ?
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ENRIQUE GUILLERMO
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Re: Svelte 1920/1925

Message par ENRIQUE GUILLERMO »

Lambrettabj: belle machine aussi :fleur:
SuperElliot, je vois que sur mon FRANCE dame j'ai aussi des aubans et montans avec profil interieur plat qui ressemblent a ceux d'un RPF et elle est sensée d'etre seconde moitie des années 10, donc on aimait bien ce profil depuis.
Cdt
Pièces jointes
France1.JPG
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Re: Svelte 1920/1925

Message par Invité_ »

:hello: Ce profil est celui qui correspond aux pièces de jonction BSA (depuis la fin du XIXème), USA (St Etienne), Abington, Nover, Dexter ... et j'en oublie, plus les fabrications industrielles des cadres soudés à l'autogène jusqu'à WW2, c'est dire la quantité de marques qui ont cette caractéristique.
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Re: Svelte 1920/1925

Message par ENRIQUE GUILLERMO »

D'accord, merci. Une idée du pour quoi on aimait autant cette fabrication?
CDT
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Re: Svelte 1920/1925

Message par Invité_ »

:hello: Au début, la théorie de BSA, reprise en France par Maurice de Clèves (Labor), était qu'un vélo devait être le plus étroit possible. Plus tard, l'habitude prise, pas sûr que ce soit toujours pour cette raison ...?
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zim
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Re: Svelte 1920/1925

Message par zim »

Salut Rogegg :hello:
tu nous le montre quand ce vélo en entier :?:
tangara
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Re: Svelte 1920/1925

Message par tangara »

Hello RR, ton vélo a l'air superbe, et quelles docs sympas tu nous mets... :fleur:
La critique est aisée ... mais l'Art est difficile
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Blanche Hermine
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Re: Svelte 1920/1925

Message par Blanche Hermine »

Bonsoir,

"Grand concours des cycles Svelte" :arrow: Une belle affiche !!

Le blocage de la roue Ar se fait à l'aide de ce que l'on nomme à l'époque "Ailettes", celles-ci de marque "Viller" correspondent au modèle Grand Luxe !

RR :wink:
Pièces jointes
Affiche Svelte.jpg
Ailettes Viller Grand Luxe.JPG
Pédale vélo Svelte.JPG
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Blanche Hermine
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Re: Svelte 1920/1925

Message par Blanche Hermine »

Bonsoir,

Ce vélo "Svelte" est aussi équipé d'un dispositif pratique et astucieux :
En effet, un "petit crochet" soudé au hauban permet de maintenir la chaine lors du changement de braquet (retournement de la roue ) ...

Puis une pointe d'élégance : le design de l'époque "Queue de Billard" y est adopté !

RR :wink:
Pièces jointes
Design Queue de Billard.JPG
Vélo type course, 1925 marque Svelte.JPG
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Re: Svelte 1920/1925

Message par Blanche Hermine »

Bonsoir,

Nouvelle peinture pour ce vélo "Svelte" !

RR :wink:
Pièces jointes
Ligatures.JPG
IMG_7479.JPG
Poignée de frein.JPG
Design Queue de billard (2).JPG
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Couci, Couça !
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