Convergence BETHUNE (62) jusque RANDAN 2015 (63)

Postez ici vos sujets sur les pratiques traditionnelles d'une forme de cyclisme, (compétition, cyclotourisme, vtt,
etc...), les récits de vos voyages à vélo ancien, à l'exception de ceux déjà signalés dans Balades pour lesquels le
récit devra accompagner la préparation de la sortie, vos souvenirs de pratiquant, ou encore vos reportages de visites
vélocipédiquement instructives.

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric, Stéphane

Avatar de l’utilisateur
styveri
Plus de 20 messages
Messages : 273
Inscription : dim. 26 août 2012 17:29:08

Convergence BETHUNE (62) jusque RANDAN 2015 (63)

Message par styveri »

Bonsoir,
Je veux juste annoncer une bonne nouvelle pour moi, et cela après avoir "négocié en famille", je remets ça !!!!
Je partirai donc de Béthune pour arriver à Randan le 1er mai. Je pense partir le Dimanche 26 avril et faire le voyage en 6 jours.
Je réserve une journée supplémentaire par rapport à 2013 pour faire un détour et recueillir des tontons ou tatas à gros mollets...
Je n'ai pas encore fait le parcours sur carte, car je veux changer d'itinéraire par rapport à 2013.
Par contre, le 2 mai je repartirai pour La Rochelle rejoindre ma tendre moitié.
Difficile de tout concilier et avec des congés non extensible, faut profiter de la moindre journée de vacances.
Mais l'essentiel est là : rouler !!!!
:velo1:
Avatar de l’utilisateur
ian
Plus de 20 messages
Messages : 6087
Inscription : jeu. 09 avr. 2009 19:26:54
Localisation : Bordeaux

Re: Convergence BETHUNE (62) jusque RANDAN 2015 (63)

Message par ian »

Bonjour et bravo, on se souvient de ton arrivée à Randan , en pleine forme .
Un écart de 1 chiffre ( 62/63) qui représente plus de 600 km au plus court ce qui ne sera pas ton cas .:velo1: :fleur:
Bonnes routes et à bientôt .
Avatar de l’utilisateur
prosperjunior
Plus de 20 messages
Messages : 3882
Inscription : sam. 20 juil. 2013 12:51:09
Localisation : Etampes et Loiret

Re: Convergence BETHUNE (62) jusque RANDAN 2015 (63)

Message par prosperjunior »

Bien, le Tonton rouleur :fleur: , si ça pouvait donner des idées à d'autres adeptes du cyclo-camping sur ce trajet, vous pourriez faire un bout de route ensemble. :velo1: :velo1: ...
Prosperjunior
Vieux routard que jamais.
Avatar de l’utilisateur
Le voyageur
Plus de 20 messages
Messages : 10667
Inscription : mar. 11 déc. 2007 23:10:05
Localisation : Musée du Vélo du Haut Limousin Arnac la Poste 87

Re: Convergence BETHUNE (62) jusque RANDAN 2015 (63)

Message par Le voyageur »

Bravo :biggrin: SuperElliott pourra te contacter pour savoir vers quelle heure tu arrives :wink:
Amitiés
jacques.
Musée du Vélo du Haut Limousin à Arnac la Poste 87160
La bienveillance et la gentillesse ne sont pas des gros mots.
Doublement Papy; Arthur 09/09/2020 et Capucine 23/10/2021
Avatar de l’utilisateur
styveri
Plus de 20 messages
Messages : 273
Inscription : dim. 26 août 2012 17:29:08

Re: Convergence BETHUNE (62) jusque RANDAN 2015 (63)

Message par styveri »

Eh eh, ça rapproche bien les dates de la Vélocipédia 2015 !

Ça y est, je suis au moins prêt pour l'itinéraire. J'ai bouclé ça ces derniers jours. :lol:
J'ai le parcours pour la formule papier et j'ai les fichiers gpx correspondants pour le Garmin.
Alors voilà, si certains se sentent en jambes et se trouvent sur le parcours, on pourra faire un bout de chemin ensemble !
TOUS A RANDAN ! ou plutôt Randonnons en se rendant à Randan :oops: (oups) Peut être l'excitation du voyage qui approche...

Voilà le bazarre :
iti01.jpg
iti02.jpg
Traces-8 Etapes.JPG
Traces-8 Etapes.JPG (52.92 Kio) Consulté 7780 fois
Et oui, après Randan, c'est pas fini !
Je dirai même que c'est là où ça va se corser (dénivelé) mais bon, c’était le deal avec Mme ! Arriver à La Rochelle au plus tard le mardi soir.
C'est pas gagné, faudra avoir la forme.
Vivement fin Avril : départ prévu le Lundi pour arriver à Randan le vendredi après-midi ou en soirée..Samedi à Randan et Dimanche départ pour La Rochelle.
Rien de fixer pour les dates encore mais j'ai pas trop le choix.
:velo1:
Avatar de l’utilisateur
styveri
Plus de 20 messages
Messages : 273
Inscription : dim. 26 août 2012 17:29:08

Re: Convergence BETHUNE (62) jusque RANDAN 2015 (63)

Message par styveri »

styveri a écrit : Alors voilà, si certains se sentent en jambes et se trouvent sur le parcours, on pourra faire un bout de chemin ensemble !
TOUS A RANDAN ! ou plutôt Randonnons en nous rendant à Randan :oops: (oups) Peut être l'excitation du voyage qui approche...
Personne n'est intéressé pour m'accompagner sur cet itinéraire ?
:velo1:
Avatar de l’utilisateur
prosperjunior
Plus de 20 messages
Messages : 3882
Inscription : sam. 20 juil. 2013 12:51:09
Localisation : Etampes et Loiret

Re: Convergence BETHUNE (62) jusque RANDAN 2015 (63)

Message par prosperjunior »

Les candidats à l'itinérance ne se bousculent pas, dirait-on :roll: ...
Pourtant ce type de voyage est la quintessence du plaisir cycliste à mon humble avis :velo1: :fleur: .
Partir le matin et être ailleurs le soir, dévorer les paysages, sentir les reliefs, humer les odeurs du printemps, VIVRE le paysage... c'est incomparable :wink: .

Ceux qui n'ont jamais fait ne savent pas ce qu'ils perdent, quel dommage :roll: .

à bientôt :!:
Prosperjunior
Vieux routard que jamais.
Avatar de l’utilisateur
styveri
Plus de 20 messages
Messages : 273
Inscription : dim. 26 août 2012 17:29:08

Re: Convergence BETHUNE (62) jusque RANDAN 2015 (63)

Message par styveri »

Ça y est !
Malgré ces nouvelles chaussures un peu petites (Michelin World Tour 650B) il est prêt à partir ou presque... Il me reste 2 semaines pour tester tout cela.
Les patins ne sont pas dans le ton, :evil: mais je préfère assurer au niveau freinage. Ils sont relativement récents et sont plutôt tendres pour mieux serrer les jantes chromées en toutes circonstances.
J'ai eu trop de frayeurs lors de freinages catastrophes sous la pluie, en descente avec la remorque chargée et avec des patins au caoutchouc trop dur.
:velo1:
P1060386.JPG
P1060387.JPG
Mécaniquement, c'est pas mal. Le double-plateau sera bien plus adapté que celui de mon PL8 et avec les roues en 650, ça devrait passer.
Trop impatient, j'ai hâte de découvrir encore et encore nos belles routes du réseau secondaire qui sont si enivrantes et paisibles à la fois.
:roll:
Loïc
Plus de 20 messages
Messages : 125
Inscription : lun. 19 juil. 2010 15:56:14
Localisation : LA TREMBLADE

Re: Convergence BETHUNE (62) jusque RANDAN 2015 (63)

Message par Loïc »

Pour le retour vers La Rochelle si je te trouve en rade sur la route... je pourrai toujours de rapprocher car je rentre de Randan pour rentrer en Charente-Maritime
Avatar de l’utilisateur
styveri
Plus de 20 messages
Messages : 273
Inscription : dim. 26 août 2012 17:29:08

Re: Convergence BETHUNE (62) jusque RANDAN 2015 (63)

Message par styveri »

Loïc, je te propose de laisser ta caisse à Randan, et de rentrer chez toi en m'accompagnant avec le superbe vélo que tu auras pu t'acheter à la bourse de Randan juste avant le départ ! Pas cool ça ? :mrgreen:
Ce n'est pas quelques 450 kms qui vont te faire peur à toi le Singer's randoman !
:velo1:
Avatar de l’utilisateur
prosperjunior
Plus de 20 messages
Messages : 3882
Inscription : sam. 20 juil. 2013 12:51:09
Localisation : Etampes et Loiret

Re: Convergence BETHUNE (62) jusque RANDAN 2015 (63)

Message par prosperjunior »

Auras-tu aussi la remorque cette fois-ci :?:
Ce sera plus agréable en toutes circonstances si la météo nous est favorable :fleur: ...
Tu vas croiser plein sud et moi ouest-nord-ouest... Quant à Gilou et son grand-bi, il sera lui nord-nord-ouest...
Dommage que d'autres Tontons ne rallient pas Randan depuis les autres points cardinaux :wink: :!:
Prosperjunior
Vieux routard que jamais.
Avatar de l’utilisateur
styveri
Plus de 20 messages
Messages : 273
Inscription : dim. 26 août 2012 17:29:08

Re: Convergence BETHUNE (62) jusque RANDAN 2015 (63)

Message par styveri »

prosperjunior a écrit :Auras-tu aussi la remorque cette fois-ci :?:
Oui, je garde une remorque avec tout le fourbi. Par contre je change de genre, je prends une remorque 2 roues pour soulager ma roue arrière et arrêter de casser des rayons ! Ça sera encore une remorque moderne malheureusement, car elle doit pouvoir se plier et entrer dans la voiture pour rentrer de La Rochelle à la maison.
prosperjunior a écrit :Dommage que d'autres Tontons ne rallient pas Randan depuis les autres points cardinaux :wink: :!:
Je pense que nous allons réussir à faire naitre des passions et provoquer des déclics pour que dans 2 ans l'on soit encore plus à rejoindre Randan à vélo.
Parfois il faut peu, certains Tonton ou Tata l'ont en tête mais il manque ce dernier petit grain de folie pour déclencher cette aventure.
Ce sera alors à nous 3 de les motiver dans 2 semaines.
:fleur:
Avatar de l’utilisateur
Le voyageur
Plus de 20 messages
Messages : 10667
Inscription : mar. 11 déc. 2007 23:10:05
Localisation : Musée du Vélo du Haut Limousin Arnac la Poste 87

Re: Convergence BETHUNE (62) jusque RANDAN 2015 (63)

Message par Le voyageur »

Bonjour les randonneurs :hello:
Merci à ceux qui viennent à vélo de m'envoyer un mp pour me le dire afin que nous puissions les présenter à la foule au moment du concours d'élégance :wink: :-D
@+
Jacques
Musée du Vélo du Haut Limousin à Arnac la Poste 87160
La bienveillance et la gentillesse ne sont pas des gros mots.
Doublement Papy; Arthur 09/09/2020 et Capucine 23/10/2021
Avatar de l’utilisateur
stellis
Plus de 20 messages
Messages : 17960
Inscription : jeu. 07 mai 2009 20:18:28
Fonction : membre du C.A
Localisation : Var et vaucluse

Re: Convergence BETHUNE (62) jusque RANDAN 2015 (63)

Message par stellis »

Le voyageur a écrit :Bonjour les randonneurs :hello:
Merci à ceux qui viennent à vélo de m'envoyer un mp pour me le dire afin que nous puissions les présenter à la foule au moment du concours d'élégance :wink: :-D
@+
Jacques
Jacques,
Sauf que Gilou et les cyclistes accompagnateurs qui feront Vichy-Randan ne seront pas rendu à Randan pour le concours d'élégance................. :hello:
Tillard & Meunier ca1869-Cie Parisienne ca1870-Tri Peugeot ca1889-Inconnu ca1890-Alldays & Onions ca1890-Peugeot Populaire 1893-Clément 1893-Rochet ca1895-Peugeot ca1896-Columbia 1898-Clément 1902-Magnat-Debon 1904-Métropole ca1907-Sportif X ca1920-Vialle 1927-Stellis ca1930-AThomann ca1950-Motobécane C4 1979-Laïti 1991
Avatar de l’utilisateur
Stéphane
Plus de 20 messages
Messages : 2673
Inscription : jeu. 24 mars 2011 19:52:54
Localisation : Île de France

Re: Convergence BETHUNE (62) jusque RANDAN 2015 (63)

Message par Stéphane »

Bonne route STYVERI. Tu as un beau parcours devant toi ! C'est une une belle aventure. Bravo !
:hello:
"La bicyclette, c'est autre chose qu'un sport. C'est un bienfait social" (Pierre Giffard, en 1890)
Avatar de l’utilisateur
prosperjunior
Plus de 20 messages
Messages : 3882
Inscription : sam. 20 juil. 2013 12:51:09
Localisation : Etampes et Loiret

Re: Convergence BETHUNE (62) jusque RANDAN 2015 (63)

Message par prosperjunior »

ça y est ! Styveri a rallié Randan :fleur: . Ce sujet peut maintenant aller dans la rubrique "Récits de Voyages" où il nous racontera tout ça ! :wink:
Prosperjunior
Vieux routard que jamais.
Emilien
Plus de 20 messages
Messages : 172
Inscription : sam. 11 avr. 2015 20:09:43
Localisation : Merlimont plage
Contact :

Re: Convergence BETHUNE (62) jusque RANDAN 2015 (63)

Message par Emilien »

Bonjour cher voisin (je suis de Merlimont ) bonne route et bonne aventure ... Hate de lire ton récit d'aventures ... Et j'espère qu'un jour on pourra faire quelques kms ensemble ... Amicalement Emilien
Avatar de l’utilisateur
styveri
Plus de 20 messages
Messages : 273
Inscription : dim. 26 août 2012 17:29:08

Re: Convergence BETHUNE (62) jusque RANDAN 2015 (63)

Message par styveri »

Bonjour aux Tatas et Tontons.

C'est toujours avec un pincement au cœur quand je me replonge sur le vécu d'une ballade à vélo, avec sous la main les photos, les cartes et aussi les images pleins la tête qui m'accompagneront pour longtemps.
Avant le voyage, c'est surtout les retrouvailles que je vais avoir le plaisir de revivre et les nouvelles connaissances de Tontons avec qui j'ai pu échanger durant ces 2 longues années. C'est la magie de Randan, on en revient toujours différent...

Je suis un "jeune Tonton" (:mrgreen: par la date d'adhésion !) et quand je vois tout ce que cela a pu m'apporter en si peu de temps, je dis tout simplement à ceux qui ne connaissent pas Randan... "Venez découvrir, partager, échanger, vivre la passion, vous en ressortirez forcement plus grand."
Voilà ce qui m'a motivé pour rouler durant ces 5 journées.

Les préparatifs sont une phase importante pour mettre tous les atouts de son coté.
La liste exhaustive du nécessaire, de l'indispensable est toute relative, et j'ai tendance à considérer que tout semble forcement obligatoire...
P1060393_.jpg
Tout ce que je prends, je devrais le tirer dans le remorque, c'est un concept simple mais que j'ai tendance à oublier dans cette phase d'excitation d'avant départ.
La remorque 2 roues qui sera la configuration 2015 pour mon voyage cyclo-camping, n'est évidemment pas la solution la plus adéquate.
:velo1:
IMAG0337_.jpg
J'avais senti lors de sorties tests la prise au vent que la remorque engendrait, mais cette année, étant un peu à la bourre pour la restauration du mon PL50, je ne pouvais plus trop changé cette configuration. (pas de sacoches et la mono-roue etait louée...)

Lundi 27 avril:

C'est donc le départ vers 9h00 sous un soleil matinal motivant et un vent du Nord non moins encourageant, puisqu'il me poussera vers le Sud.
Le vélo tourne bien, je m'adapte à la remorque et je commence à avaler goulûment ces kilomètres qui m’emmènent vers "l'aventure".
Jusqu'au moment où je n'entends plus le cliquetis de ma libre quand je ne pédale plus dans les descentes. Sur la cote d'Aix Noulette, ma roue libre commence à bien bouger par rapport à l'axe de roue. Je prévois donc un étape mécanique sur Arras, je connais un vélociste qui devrait pouvoir m'aider. Mais le lundi, le magasin est fermé. Je me rabats sur une de ces grandes surfaces du cycle, où mon PL50 fait tourner quelques têtes notamment celle d'un papy qui ne lâchera plus le vélo pour l'inspecter dans tous les sens et me distiller quelques commentaires remarquables... Le technicien plus jeune que le vélo me change cette roue libre et je repars avec plus d'une heure de retard sur ma feuille de route virtuelle.
Je traverse la campagne de l'Artois poussé par le vent et accompagné de cette senteur si particulière des champs de colza.
P1060399_.jpg
P1060396_.jpg
P1060397_.jpg
P1060398_.jpg
Je me dirige à bonne allure sur les petites routes de campagne vers la Picardie en laissant Bapaume à ma gauche ainsi que l'axe A1 et la ligne TGV où là, la flânerie la tête en l'air n'est pas de mise... :mrgreen:
P1060400_.jpg
P1060401_.jpg
P1060402_.jpg
P1060403_.jpg
Je rejoins La Somme rivière prisée des pécheurs à "Suzanne" et la traverse à "Cappy" sur un superbe pont levis.
P1060405_.jpg
Je continue ma route sur les voies vicinales où la nature a tendance à reprendre le dessus. Je rejoins le canal du Nord qui m’emmène vers Noyon.
J'arrive à la fin de ma 1ere étape au superbe camping 4* de Berny Rivière sur les bords de l'Aisne et qui sommeille encore en cette période pluvieuse et frisquette. Seuls quelques irréductibles hollandais ont investi les lieux.
P1060407_.jpg
P1060408_.jpg
P1060409_.jpg
P1060410_.jpg
Les 160 bornes de la journée m'inviteront à un rapide tour du propriétaire de cet immense espace dédié à un type de camping que je qualifie de "liberté sécurisée".
P1060412_.jpg
P1060413_.jpg
P1060414_.jpg
Mardi 28 avril :

Début de journée sympathique avec réveil aux chants des oiseaux et rayons de soleil dans les brumes planant au dessus de l'Aisne. Je remarque aussi la timide procession vers les douches pour les plus matinaux.
Le temps de remettre le compteur Huret à 0, je pars pour une 2eme journée de rando.
Je dois avouer que j'ai bloqué un gros camion pour obtenir les photos du pont enjambant l'Aisne. Le plus inattendu, c'est que le chauffeur en a sourit et attendu patiemment appuyé sur son volant !
P1060415_.jpg
P1060416_.jpg
J'ai donc continué ma route et plus tard, en évitant un panneau "route barrée" ce que je fais parfois dans pareil cas, je me suis retrouvé face à un pont construit sous lequel je devais passer, mais qui était encore "PLEIN" ! Un mur de terre comblait ce qui aurait dû être mon itinéraire. Le temps de discuter avec le maitre d'oeuvre ou le conducteur des travaux qui m'invitait cordialement à faire demi-tour et passer par Villers Cotterets, j'ai laissé dans cet épisode une bonne heure pour rattraper la route initiale vers La Ferté-Milon.
P1060417_.jpg
P1060418_.jpg
J'ai passé la Marne à Luzancy au Nord de La Ferté-Sous-Jouarre et traversé la Brie plein sud vers Provins.
Je m'étais fixé Noyen /s Seine comme ville étape, mais le vent changeant, la déviation et une méforme physique que je sentais poindre m'ont stoppé pour atteindre dans un dernier effort le camping municipal de Provins qui comme entendu se situe tout en haut de cette ville du 77.
P1060419_.jpg
P1060420_.jpg
P1060422_.jpg
P1060423_.jpg
P1060425_.jpg
P1060426_.jpg
Mercredi 29 avril :

Petite variante pour la journée, je dormirai ce soir dans la famille de mon épouse, dans une ferme à vocation Bio.
Je sais donc que je serai attendu et qu'une bonne odeur de cuisine m'accueillera et m'incitera à mettre les pieds sous la table !
La nuit a été fraîche, mais j'ai bien dormi. La bâche que je mets tous les soirs pour protéger le Peugeot s'est trouvé immaculée de givre. Il fait vraiment froid ce matin en dehors de la tente.
Je rattrape Noyen vers 9h30, passe la Seine et m'arrête devant une épicerie qui malheureusement a mis la clé sous la porte.
"Ça fait bien 3 ans que c'est fermé !" me hèle une petite dame voûtée en voyant mon air pantois.
P1060427_.jpg
P1060428_.jpg
P1060429_.jpg
P1060430_.jpg
P1060431_.jpg
P1060432_.jpg
P1060433_.jpg
Je rejoins Camerolle entre Bléneau et Saint Privé pour y passer une soirée avec le cousin, se délecter évidemment de la "goutte" locale et subir une nuit réparatrice.

Jeudi 30 avril

C'est un départ pas très matinal pour ce 4eme jour de vélo, mais le temps de poser "pour la famille" depuis la ferme Bio (photos pas encore récupérées), de donner un dernier "au revoir à bientôt" et de traverser les bois de l'Yonne, je rejoins déjà les bords de Loire que je rattrape à Cosne-Cours-Sur-Loire.
Très vite le vent se fait sentir, il est orienté Sud Ouest et je l'ai de face ou 3/4 face la plupart du temps. C'est là où je regrette amèrement le choix de la remorque trop lourde et trop volumineuse. Elle a un effet de parachute voire d'ancre... dans les rafales, et les couinements du ressort sont là au cas où je l'oublierais !
La Loire à vélo est un immense réseau pour balade en bord de Loire, et a le mérite de drainer tout type de cyclistes de toute nationalité... quand il fait beau et chaud. Cela donne libre court à tout concept, tel ce bateau "Bike and Barge Hollidays" pour alterner vélo, marche, bateau en itinérance.
Je ne verrai pas beaucoup de randonneurs, marcheurs, cyclistes tout au long de ce parcours "sécurisé". Juste un couple Suisse à vélos électriques de randonnées.
P1060434_.jpg
P1060435_.jpg
P1060436_.jpg
P1060437_.jpg
P1060438_.jpg
P1060439_.jpg
P1060440_.jpg
P1060441_.jpg
P1060442_.jpg
P1060443_.jpg
P1060444_.jpg
P1060446_.jpg
P1060447_.jpg
P1060448_.jpg
P1060449_.jpg

Les villes de Sancerre, Pouilly sur Loire, La Charité sur Loire, Fourchambault et plus à ma gauche Nevers, seront passées sans que je m'y arrête. Peut-être un petit regret après coup de n'avoir pas pris assez de temps pour cela. C'est juste l'occasion d'y revenir par beau temps et avec une belle météo.

================================================================
La limite des 50 photos est attente, je mets la suite sur un nouveau post.

A tout de suite...
:fleur:
Avatar de l’utilisateur
styveri
Plus de 20 messages
Messages : 273
Inscription : dim. 26 août 2012 17:29:08

Re: Convergence BETHUNE (62) jusque RANDAN 2015 (63)

Message par styveri »

suite de l'article :

Des que l'on sort des sentiers battus de la Loire à vélo, les berges retrouvent leur aspect naturel.
P1060452_.jpg
P1060453_.jpg
P1060454_.jpg
Une des curiosités que j'avais repérée lors de la conception de l'itinéraire était le pont canal du Guétin qui permet depuis la Loire canalisée de franchir l'Allier. Toujours étonnant ce type d'architecture qui permet de voir passer des bateaux au dessus d'une rivière !
P1060455_.jpg
P1060456_.jpg
P1060457_.jpg
P1060458_.jpg
P1060459_.jpg
P1060460_.jpg
P1060461_.jpg
P1060462_.jpg
P1060463_.jpg
P1060464_.jpg

J'arrive en fin d’après midi sous la pluie et le vent au Veurdre, après avoir suivi l'Allier.
Attendre un peu pour monter sa tente, le temps que la pluie s’arrête ou tout au moins faiblisse est un réflexe justifié de tout campeur rêveur... Que nenni, la pluie est là, bien lourde, faisant des bulles dans les flaques et agissant comme un somnifère sur mon regard perdu après une journée éprouvante. Derniers soubresauts de courage pour entamer une soirée et une nuit qui seront épiques vues les conditions météo...
P1060465_.jpg
P1060466_.jpg
P1060468_.jpg
P1060469_.jpg
Mine défaite au petit matin quand on ne sait pas se reposer et dormir... Aïe,aïe,aïe, ça fait mal !!!
P1060473_.jpg

Vendredi 1er mai :

"Ce soir je serai à Randan et débutera alors un super week-end de fête." C'est ce que je me dis le matin en me levant après m’être battu avec la tente et ses infiltrations, durant la nuit. C'est aussi ce qui me motivera toute la journée pour rejoindre le dernier kilomètre de ma dernière étape. La forme physique n'est plus trop au rendez-vous, je suis plus qu"entamé"
2 plastiques enfilés entre les chaussettes et les chaussures retarderont de quelques heures les pieds trempés.
P1060474_.jpg
La pluie cesse en milieu de journée et me permet de liquider mes réserves culinaires que j'avais faites pour un jour férié où tout est fermé.
P1060477_.jpg
Dernières difficultés de la journée.
P1060479_.jpg
P1060480_.jpg
P1060481_.jpg
Je me dirige vers Randan et certains paysages, églises, bois me semblent familiers. C'était il y a 2 ans lors de la randonnée où nous étions passés par ces mêmes routes. Ça me fait sourire...
P1060483_.jpg
P1060484_.jpg
Je débarque comme il y a 2 ans en plein défilé du concours d'élégance, en essayant de la faire discrète car en matière d'élégance, je n'ai pas tout à fait ma place !!!!
joie_.jpg
:hello:
Avatar de l’utilisateur
Fortuna
Plus de 20 messages
Messages : 423
Inscription : jeu. 09 mai 2013 17:38:21
Localisation : Portugal
Contact :

Re: Convergence BETHUNE (62) jusque RANDAN 2015 (63)

Message par Fortuna »

Chapeau bas! Tirer une remorque sur tout ces km n'a pas du etre facile :velo1:
Merci pour ce beau récit :fleur:
La Singer ronronante fait la joie des randonneurs!
Répondre

Revenir à « Récits de voyages »