T.A. les origines et systèmes de traction avant pour vélo
Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric
-
- Plus de 20 messages
- Messages : 1781
- Inscription : mar. 15 mars 2011 14:14:09
- Localisation : Colombes
- Contact :
Re: Origines de T.A. et systèmes de traction avant pour vélo
Hello les tontons,
belle idée que la TA pour un vélo et la direction arrière Pol,
j'ai fait ce dessin en 1991, édité cette année par le Vélographe (moi-même) dans un carnet de la Compagnie du kraft
et sur de jolis papiers Fine art en vente pas partout...
Roulez Rouillé !!
belle idée que la TA pour un vélo et la direction arrière Pol,
j'ai fait ce dessin en 1991, édité cette année par le Vélographe (moi-même) dans un carnet de la Compagnie du kraft
et sur de jolis papiers Fine art en vente pas partout...
Roulez Rouillé !!
- prosperjunior
- Plus de 20 messages
- Messages : 3884
- Inscription : sam. 20 juil. 2013 12:51:09
- Localisation : Etampes et Loiret
Re: Origines de T.A. et systèmes de traction avant pour vélo
... et tu envisages la construction
Prosperjunior
Vieux routard que jamais.
Vieux routard que jamais.
-
- Plus de 20 messages
- Messages : 1781
- Inscription : mar. 15 mars 2011 14:14:09
- Localisation : Colombes
- Contact :
Re: Origines de T.A. et systèmes de traction avant pour vélo
J'en ai construit un mais l'angle de renvoie de la biellette est mauvais,
le proto a été détruit lors d'une course de côte à Pikes peak...
les 2 fourches doivent être d'avantage parallèles, je me remet à l'ouvrage
Roulez Rouillé !!!!
le proto a été détruit lors d'une course de côte à Pikes peak...
les 2 fourches doivent être d'avantage parallèles, je me remet à l'ouvrage
Roulez Rouillé !!!!
Re: Origines de T.A. et systèmes de traction avant pour vélo
Dommage pour la casse, sinon Loeb n'avait qu'à bien se tenir
-
- Plus de 20 messages
- Messages : 544
- Inscription : mar. 26 févr. 2013 11:15:20
- Localisation : Paname
Re: Origines de T.A. et systèmes de traction avant pour vélo
Ah!
Je ne suis pas le seul à avoir des idées bizarres!
Effectivement le dessin explique très bien l'idée que j'avais en tête.
Si tu construits un jour un deuxième prototype, je suis volontaire pour me casser la figure avec!
A+
Pol.
Je ne suis pas le seul à avoir des idées bizarres!
Effectivement le dessin explique très bien l'idée que j'avais en tête.
Si tu construits un jour un deuxième prototype, je suis volontaire pour me casser la figure avec!
A+
Pol.
- WBill
- Plus de 20 messages
- Messages : 527
- Inscription : dim. 03 nov. 2013 20:40:00
- Localisation : Hainaut
Re: Lejeune piste
Salut SuperElliott,SuperElliott a écrit :Au vu de l'ensemble du proto, il semble que tout se passe sur l'avant ??
©
A voir la photo que tu présente,
ce cadre et sont prototype de transmission n'auraient-il pas été envisagés sous forme de vélo couché?
Parce que je ne comprend pas vraiment le rôle du petit tube vertical au milieu du cadre?
As-tu plus d'info à ce sujet?
WBill
Au Temps d'em Cerises
-
- Plus de 20 messages
- Messages : 563
- Inscription : dim. 04 déc. 2011 18:07:39
Re: Origines de T.A. et systèmes de traction avant pour vélo
Bonjour
Pas plus d'info sur ses photos
©
mais ça y ressembleWBill a écrit :ce cadre et sont prototype de transmission n'auraient-il pas été envisagés sous forme de vélo couché?
qipiq me disait le support du parasolPol a écrit : rôle du petit tube vertical au milieu du cadre?
Pas plus d'info sur ses photos
©
- prosperjunior
- Plus de 20 messages
- Messages : 3884
- Inscription : sam. 20 juil. 2013 12:51:09
- Localisation : Etampes et Loiret
Re: Lejeune piste
Euh, quelle photoWBill a écrit :Salut SuperElliott,SuperElliott a écrit :Au vu de l'ensemble du proto, il semble que tout se passe sur l'avant ??
©
A voir la photo que tu présente,
ce cadre et sont prototype de transmission n'auraient-il pas été envisagés sous forme de vélo couché?
Parce que je ne comprend pas vraiment le rôle du petit tube vertical au milieu du cadre?
As-tu plus d'info à ce sujet?
WBill
Prosperjunior
Vieux routard que jamais.
Vieux routard que jamais.
-
- Plus de 20 messages
- Messages : 544
- Inscription : mar. 26 févr. 2013 11:15:20
- Localisation : Paname
Re: Lejeune piste
En page 2?prosperjunior a écrit : Euh, quelle photo
A+
Pol.
Re: Origines de T.A. et systèmes de traction avant pour vélo
Ben oui ! Quoi d'autre d'utile ?SuperElliott a écrit :Bonjourqipiq me disait le support du parasol ©Pol a écrit : rôle du petit tube vertical au milieu du cadre?
- WBill
- Plus de 20 messages
- Messages : 527
- Inscription : dim. 03 nov. 2013 20:40:00
- Localisation : Hainaut
Re: Origines de T.A. et systèmes de traction avant pour vélo
Bonsoir prosperjunior,
Je me réfère à la 3ème photo que SuperElliott à édité en deuxième page de ce sujet.
Je sais j'ai un petit mois de retard par rapport aux dernières interventions sur ce sujet .
Mais cette photo en particulier à retenu mon attention et puis de toute façon je n'ai pas encore lu les pages suivantes
Bien que je ne sois pas un grand fan de leur utilisation,.. d'un point de vue de la conception et des adaptations mécaniques qu'ils montrent, les vélos couché me semble presque tous dignes d d'un grand intérêt.
Quelques part, je crois que je les vois comme l'un des chainons de liaison entre le vélo classique (qui à contribué à l'émancipation de l'humanité tout en respectant notre milieu naturel) et le véhicule individuel du futur qui devra très probablement répondre aux même exigences tout en répondant à une demande de confort et de sécurité plus élevée.
Mais c'est un autre thème de discussion avec de nombreux autres débats. Ce n'est pas la vocation de notre Forum. J'en suis conscient et c'était juste une parenthèse.
J'espérait que SuperElliott ai des infos plus précises sur ce que montre la photo.
WBill.
Je me réfère à la 3ème photo que SuperElliott à édité en deuxième page de ce sujet.
Je sais j'ai un petit mois de retard par rapport aux dernières interventions sur ce sujet .
Mais cette photo en particulier à retenu mon attention et puis de toute façon je n'ai pas encore lu les pages suivantes
Bien que je ne sois pas un grand fan de leur utilisation,.. d'un point de vue de la conception et des adaptations mécaniques qu'ils montrent, les vélos couché me semble presque tous dignes d d'un grand intérêt.
Quelques part, je crois que je les vois comme l'un des chainons de liaison entre le vélo classique (qui à contribué à l'émancipation de l'humanité tout en respectant notre milieu naturel) et le véhicule individuel du futur qui devra très probablement répondre aux même exigences tout en répondant à une demande de confort et de sécurité plus élevée.
Mais c'est un autre thème de discussion avec de nombreux autres débats. Ce n'est pas la vocation de notre Forum. J'en suis conscient et c'était juste une parenthèse.
J'espérait que SuperElliott ai des infos plus précises sur ce que montre la photo.
WBill.
Au Temps d'em Cerises
- prosperjunior
- Plus de 20 messages
- Messages : 3884
- Inscription : sam. 20 juil. 2013 12:51:09
- Localisation : Etampes et Loiret
Re: Lejeune piste
Ah, oui, je croyais qu'il s'agissait du proto de Roulez-Rouillé ...Pol a écrit :En page 2?prosperjunior a écrit : Euh, quelle photo
A+
Pol.
Prosperjunior
Vieux routard que jamais.
Vieux routard que jamais.
-
- Plus de 20 messages
- Messages : 563
- Inscription : dim. 04 déc. 2011 18:07:39
Re: Origines de T.A. et systèmes de traction avant pour vélo
C'est le principe qu'a développé notre ami Roulez rouillé
TA + direction arrière
le cycle N°73 novembre 81
J'aime beaucoup la légende de la photo : une belle bicyclette Cyclotouriste
©
-
- Plus de 20 messages
- Messages : 563
- Inscription : dim. 04 déc. 2011 18:07:39
Re: Origines de T.A. et systèmes de traction avant pour vélo
mea culpa, j'ai mal lu la légendeSuperElliott a écrit :J'aime beaucoup la légende de la photo : une belle bicyclette Cyclotouriste
-
- Plus de 20 messages
- Messages : 563
- Inscription : dim. 04 déc. 2011 18:07:39
Re: Origines de T.A. et systèmes de traction avant pour vélo
Dans le principe du guidon articulé Jacques SOUHART, mais transmission sur le pédalier (aide manuelle au pédalage)
Le Propulsen GUIP de 1938
la légende précise : Prenez date pour la pose du dispositif sur votre bicyclette, une immobilisation de quelques heures suffit
On sait ce q'il en est advenu de ce système !!
©
Le Propulsen GUIP de 1938
la légende précise : Prenez date pour la pose du dispositif sur votre bicyclette, une immobilisation de quelques heures suffit
On sait ce q'il en est advenu de ce système !!
©
-
- Plus de 20 messages
- Messages : 544
- Inscription : mar. 26 févr. 2013 11:15:20
- Localisation : Paname
Re: Origines de T.A. et systèmes de traction avant pour vélo
Merci pour les docs.
La "belle cyclotouriste" AMR a vraiment une gueule pas possible, mais c'est bien à un système comme celui-là que je pensais: mécaniquement parlant, c'est assez simple.
A+
Pol.
La "belle cyclotouriste" AMR a vraiment une gueule pas possible, mais c'est bien à un système comme celui-là que je pensais: mécaniquement parlant, c'est assez simple.
A+
Pol.
- prosperjunior
- Plus de 20 messages
- Messages : 3884
- Inscription : sam. 20 juil. 2013 12:51:09
- Localisation : Etampes et Loiret
Re: Origines de T.A. et systèmes de traction avant pour vélo
Tu te rends compte, Pol, s'ils avaient inversé les dessins chez AMR lorsque j'ai commandé le cadre de Marquise
Prosperjunior
Vieux routard que jamais.
Vieux routard que jamais.
-
- Plus de 20 messages
- Messages : 544
- Inscription : mar. 26 févr. 2013 11:15:20
- Localisation : Paname
Re: Origines de T.A. et systèmes de traction avant pour vélo
Tu t'imagines faire le Paris-Brest-Paris sur cette machine improbable? ... ...
Pol.
Pol.
- prosperjunior
- Plus de 20 messages
- Messages : 3884
- Inscription : sam. 20 juil. 2013 12:51:09
- Localisation : Etampes et Loiret
Re: Origines de T.A. et systèmes de traction avant pour vélo
Pas vraiment, quoi que... à l'aller tu dois avoir l'impression d'en être déjà au retour ... et lycée de VersaillesPol a écrit :Tu t'imagines faire le Paris-Brest-Paris sur cette machine improbable? ... ...
Pol.
D'un autre côté, on avait déjà dit pas mal d'âneries sur les vélos couchés qui sont pourtant apparemment diablement efficaces ... alors tant qu'on n'a pas essayé, on ne peut pas trop savoir...
Prosperjunior
Vieux routard que jamais.
Vieux routard que jamais.