restauration d'un Piste Ayral Paris vers 1900

On trouve ici les vélos que nous n'avons pu faire entrer dans aucune catégorie de manière certaine. Ils doivent tout d'abord être présentés soit dans la rubrique générale "Vos vélos anciens", soit dans une autre rubrique et les modérateurs déplaceront ici les modèles concernés par ce besoin d'information supplémentaire.

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Règles du forum
On trouve ici les vélos que nous n'avons pu faire entrer dans aucune catégorie de manière certaine. Ils doivent tout d'abord être présentés soit dans la rubrique générale "Vos vélos anciens", soit dans une autre rubrique et les modérateurs déplaceront ici les modèles concernés par ce besoin d'information supplémentaire.
Accès au texte complet des Conditions d'Utilisation du forum Tonton Vélo
Avatar de l’utilisateur
jean claude 63
Plus de 20 messages
Messages : 2269
Inscription : jeu. 15 janv. 2009 08:41:03
Localisation : Clermont Ferrand

Re: restauration d'un Piste Ayral Paris vers 1900

Message par jean claude 63 »

Bonjour
+1 avec Stellis et Qipiq
Et si c'était tout simplement un vélo ancien a qui on a redonné une nouvelle vie ?
avec toute la part d'interrogation que cela suppose.
A mon avis c'est le principal
Pour la plaque Ayral la discrétion est peut être de rigueur :mrgreen:
@+
Jean Claude
Invité_
Plus de 20 messages
Messages : 11811
Inscription : lun. 05 sept. 2011 19:09:46

Re: restauration d'un Piste Ayral Paris vers 1900

Message par Invité_ »

:hello: Un guidon qui descend beaucoup (pour l'époque), un très grand pédalier, chaîne 25,4, pattes ouvertes vers l'arrière, pas de frein ni garde-boue, modèle recommandé aux facteurs, gendarmes et gardes-forestiers par VICTORIEUSE. :vieux:
Pièces jointes
001 - Copie.jpg
Avatar de l’utilisateur
gilou
Plus de 20 messages
Messages : 6301
Inscription : dim. 12 déc. 2010 18:06:55
Fonction : ex-Président de l'Association des Amis de TV.
Localisation : HYERES ( VAR )

Re: restauration d'un Piste Ayral Paris vers 1900

Message par gilou »

C'était la machine idéalement recherchée par les facteurs, gendarmes et garde-forestiers, ils appréciaient surtout la selle à ressorts...
Plus sérieusement, @ Fredvélo, les vélos du début 20eme étaient très souvent équipés de pignon fixe et donc sans freins. Le tout vendu en sus ou option. Voici un lien qui illustre cette explication. http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=8&t=19887
Chez Clément comme chez d'autres, les premiers modèles tourisme ne sont pas équipés de frein. Dès que les freins apparaissent, il est spécifié roue libre. Et les premiers ne sont pas des modèles piste pour autant...
Pour tous les autres éléments que tu as mis en avant comme étant de nature à identifier un modèle piste, tout a été dit par d'autres Tontons. Personnellement, j'aurai conservé le vieux jus, mais cela ne regarde que moi, chacun fait ce qu'il veut avec sa machine (ce n'est pas de moi, mais je me rallie maintenant à cette vue de la restauration qui devient à "l'état d'usage") :wink:
"Labor omnia vincit improbus"
Gaby33
Plus de 20 messages
Messages : 20
Inscription : mer. 22 oct. 2014 19:12:16

Re: restauration d'un Piste Ayral Paris vers 1900

Message par Gaby33 »

Salut je voulais juste un petit renseignement c'est de svoir quelle est la taille de tes roues et ou es que tu a trouvé tes pneus rouges car j'en recherche pour mes vélos.

Merci d'avance.
antoniocanavesio
Plus de 20 messages
Messages : 32
Inscription : sam. 30 avr. 2016 14:53:29

Re: restauration d'un Piste Ayral Paris vers 1900

Message par antoniocanavesio »

Je viens de decouvrir le post,

Wahou, la restauration est superbe, et ce rouge.... magnifique :) good job



Antoine
Avatar de l’utilisateur
gilou
Plus de 20 messages
Messages : 6301
Inscription : dim. 12 déc. 2010 18:06:55
Fonction : ex-Président de l'Association des Amis de TV.
Localisation : HYERES ( VAR )

Re: restauration d'un Piste Ayral Paris vers 1900

Message par gilou »

Gaby33 a écrit :Salut je voulais juste un petit renseignement c'est de svoir quelle est la taille de tes roues et ou es que tu a trouvé tes pneus rouges car j'en recherche pour mes vélos.

Merci d'avance.


Classic cycles d.e. ( allemagne)
"Labor omnia vincit improbus"
SYY2
Messages : 14
Inscription : lun. 24 août 2015 21:11:24

Re: restauration d'un Piste Ayral Paris vers 1900

Message par SYY2 »

Je le trouve absolument magnifique ce vélo ! un grand bravo.

Par contre je me demande comment se fait le montage de la roue avant avec cette fourche ? Il faut l'écarter ?
“Cyclistes, fortifiez vos jambes en mangeant des oeufs mollets.”
Répondre

Revenir à « Vélos à déterminer, en attente de document ou de complément d'information »