René Herse Diagonale 1962

On trouve ici les randonneuses construites par des artisans. Elles doivent tout d'abord être présentées dans la rubrique "Randonneuses", et les modérateurs déplaceront ici les modèles concernés.

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Règles du forum
On trouve ici les randonneuses construites par des artisans. Elles doivent tout d'abord être présentées dans la rubrique "Randonneuses", et les modérateurs déplaceront ici les modèles concernés.
Accès au texte complet des Conditions d'Utilisation du forum Tonton Vélo
RAndré
Plus de 20 messages
Messages : 180
Inscription : jeu. 22 nov. 2012 18:21:54

René Herse Diagonale 1962

Message par RAndré »

Bonsoir a tous,

Un petit travail de rafraichissement réalisé sur le WE, histoire de ne pas perdre la main et de se faire plaisir a travailler quand l'hiver arrive :

Avant
DSCN8091.JPG
et après
DSCN8133.JPG
Reste encore les roues a nettoyer, et les pneus neufs Wolber en 700x28C a monter, ainsi que deux trois bricoles comme des pédales Campagnolo avec cales pieds et sangles Paturaud, un décaleur et sa sacoche et une paire de lampe torche, mais bon rien de bien méchant.

D'après la doc Herse,c'est sans doute un type Diagonale :
numérisation0001.jpg
Le détail c'est le Huret Allvit Luxe a l'arrière, une très belle pièces pas très courante (je ne l'ai pas trouvé sur la doc Huret).
DSCN8106.JPG
DSCN8181.JPG

A bientôt,

Randré
Avatar de l’utilisateur
Nibor75
Plus de 20 messages
Messages : 133
Inscription : jeu. 10 oct. 2013 06:23:31

Re: René Herse Diagonale 1962

Message par Nibor75 »

Superbe magnifique vélo :fleur:
envahisseur87
Plus de 20 messages
Messages : 10963
Inscription : dim. 04 nov. 2012 18:24:03
Localisation : Samois Sur Seine

Re: René Herse Diagonale 1962

Message par envahisseur87 »

bonsoir R ANDRE
si tu continues a nous presenter des "engins de ce type" me verrai dans l'obligation de saisir "la brigade des moeurs"envahisseur 87
Avatar de l’utilisateur
prosperjunior
Plus de 20 messages
Messages : 3884
Inscription : sam. 20 juil. 2013 12:51:09
Localisation : Etampes et Loiret

Re: René Herse Diagonale 1962

Message par prosperjunior »

envahisseur87 a écrit :bonsoir R ANDRE
si tu continues a nous presenter des "engins de ce type" me verrai dans l'obligation de saisir "la brigade des moeurs"envahisseur 87
Michel, il ne faut pas confondre " des moeurs de cale-pied" et des "coeurs de palmier" :mrgreen: :roll: Bon je sais, c'est nul :oops: ... en attendant cette superbe René Herse va chez les artisanales, bien sûr :fleur: .
Prosperjunior
Vieux routard que jamais.
Rogeur
Plus de 20 messages
Messages : 214
Inscription : lun. 14 oct. 2013 19:17:49

Re: René Herse Diagonale 1962

Message par Rogeur »

Y en a qui sont allés faire un tour dans la Sarthe !
:)
Avatar de l’utilisateur
ian
Plus de 20 messages
Messages : 6095
Inscription : jeu. 09 avr. 2009 19:26:54
Localisation : Bordeaux

Re: René Herse Diagonale 1962

Message par ian »

Bonjour,

j'avais repéré çà sur ce dérailleur :

https://www.flickr.com/photos/stronglig ... 652489818/

On y présente les deux modéles successifs sans coque et avec coque . Pour cette derniére il y a eu 2 gravages/estampage légérement différents
Avatar de l’utilisateur
prosperjunior
Plus de 20 messages
Messages : 3884
Inscription : sam. 20 juil. 2013 12:51:09
Localisation : Etampes et Loiret

Re: René Herse Diagonale 1962

Message par prosperjunior »

Je dirais même plus, dans les modèles "avec coque"apparus en 1961, il y a eu au moins trois coques et deux largeurs différentes, d'abord étroit (< 20mm) avec le dessus plat avec ou sans nervure triangulaire sur le dessus et ensuite plus bombé et plus large (>20mm),avec une pointe en bas de la coque. Je dis"ensuilte" uniquement pour l'ordre d'apparition présumé, car la grande diffusion de ce modèle génial suggère le chevauchement de la production de ces différentes variantes "avec coque". Et encore peut-on le rencontrer avec chape normale, longue ou renforcée.

Ce modèle luxe semble avoir une visserie spécifique, chromée, et un mécanisme chromé également, alors sur que les modèles ordinaires il est simplement zingué.

Je serais tenté d'émettre l'hypothèse suivante : le Allvit luxe, tel que présenté ici, aurait vécu peu de temps pour être ensuite remplacé par le Huret Luxe, dont la constitution et la cinématique en fait une sorte de "Allvit 1" (1958-1961) dont le support serait inversé (cornière ouverte vers l'avant sur le Allvit 1,ouverte vers l'arrièresr le luxe).
René Herse, fidèle à sa réputation, ne montant que des modèles "Luxe" :fleur: .

Ce "Diagonale" est une bien belle machine :fleur: :fleur: :fleur: .
Prosperjunior
Vieux routard que jamais.
Répondre

Revenir à « Randonneuses artisanales »