Modérateurs: alain2908, Lisica, KRISSTOFF, Eric, OSSE
alexia a écrit:J'Adore il sont magnifique les Tricycle de mon Arrière-Grand père...
J'aime faire des recherche sur le passer...
Je peut vous demander ou vous les avez acheter ??
Merci beaucoup !!!
Michel 45 a écrit:Bonjour Alexia.
J’ai connu la famille TREFF qui tenait le magasin Rue de Bourgogne.
J’y ai acheté du matériel et j’ai pédalé quelques fois avec le fils.
La photo que vous avez publiée semble dater d’après la guerre car elle a du être prise devant « une baraque », magasin provisoire qui avait été construit avec d’autres sur les mails d’Orléans suite à la démolition par bombardement d’une partie des immeubles du haut de la rue de Bourgogne dont celui de votre arrière grand-père.
A la suite de la reconstruction le magasin à repris sa place au même endroit.
A la fin des années 70, le successeur a été Patrick VILLAIN qui a continué à vendre et fabriquer des vélos principalement de course.
Les cycles VILLAIN ont sponsorisé l’équipe du Club Cycliste de Boigny-sur-Bionne (C.C.B.B.) (45).
Il y avait un cadreur très réputé dans ce magasin ; Jean ?? je ne me souviens plus de son nom, mais il était, je crois, le frère d’un directeur sportif d’une équipe cycliste professionnelle.
Il faisait de véritables vélos sur mesure à l’aide d’un gabarit que vous deviez essayer plusieurs fois pour être sur d’avoir un vélo exactement à vos cottes.
Ce magasin à malheureusement disparu et aujourd’hui ce doit être un luthier à la place.
Donc TREFF a été la continuité de TOURNOIS et VILLAIN la continuité de TREFF.
Retourner vers Triporteurs, tricycles, quadricycles
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités