Special CNC
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Cette rubrique accepte des vélos de course d'après 1945, mais antérieurs à 1980, ce dernier point faisant partie des Conditions d'Utilisation du forum.
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Special CNC
Salut à toutes et à tous,
je l'avais montré brièvement dans le coin bistrot, le voici.
Un Special CNC rouge, dégotté au Trocathlon de St Denis il y a une semaine.
C'est un 54*54, en mesurant du boîtier de pédalier au haut du tube de selle pour la verticale, et d'axe en axe pour l'horizontale.
Cadre et fourche tout en SuperVitus. Boîtier de pédalier RGF. De jolis raccords.
Pattes Campagnolo.
Pour l'équipement, on a du français de bonne facture:
- Huret Jubilee
- Mafac 2000
- pédalier TA trois branches
- jeu de direction Stronglight super competition S5
- jeu de pédalier et axe TA
- tige de selle simplex (j'ai viré celle d'origine, moche et trop courte)
- moyeux Maillard 700
- jantes Super Champion
- pédales Maillard 700 petits flasques
- roue libre Maillard course
- potence Philippe
- cintre Philippe professionnel (j'ai viré le "franco-italia" qui était dessus)
Je lui ai mis une selle "mundialita" que j'avais en stock, un peu mieux que le truc en gel qui était dessus. J'hésite cependant à la garder, ou à mettre une idéale en cuir classique.
Pour la guidoline, j'hésite aussi: blanc, rouge, gomme laque?
Il me reste aussi à lui mettre des cale-pieds et un porte-bidons (TA évidemment).
A+
Pol.
PS: une photo après l'achat, pour mémoire.
je l'avais montré brièvement dans le coin bistrot, le voici.
Un Special CNC rouge, dégotté au Trocathlon de St Denis il y a une semaine.
C'est un 54*54, en mesurant du boîtier de pédalier au haut du tube de selle pour la verticale, et d'axe en axe pour l'horizontale.
Cadre et fourche tout en SuperVitus. Boîtier de pédalier RGF. De jolis raccords.
Pattes Campagnolo.
Pour l'équipement, on a du français de bonne facture:
- Huret Jubilee
- Mafac 2000
- pédalier TA trois branches
- jeu de direction Stronglight super competition S5
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Je lui ai mis une selle "mundialita" que j'avais en stock, un peu mieux que le truc en gel qui était dessus. J'hésite cependant à la garder, ou à mettre une idéale en cuir classique.
Pour la guidoline, j'hésite aussi: blanc, rouge, gomme laque?
Il me reste aussi à lui mettre des cale-pieds et un porte-bidons (TA évidemment).
A+
Pol.
PS: une photo après l'achat, pour mémoire.
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Re: Special CNC
BONSOIR
pour ma part mettrai du blanc en accord avec le lettrage==envahisseur 87
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Re: Special CNC
+ 1: Guidoline blanche, selle blanche, lanières de cale pieds blanche.
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Re: Special CNC
+2 ,ce sera parfait.
Dans les mois qui viennent, je vous passerai les photos de mon CNC après restauration.
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Re: Special CNC
Du blanc, du blanc, du blanc. Et du rouge. Et quelques légères retouches à la peinture à maquette.
Le bidon est sans doute plus récent que le vélo, ainsi que la selle du reste, mais dans ces couleurs, que mettre d'autre?
Et quelques jolis détails du cadre.
Restent quelques petites choses à faire, invisibles pour la présentation:
- ajuster les porte-patins de freins.
- reprendre le parapluie de la roue arrière.
A voir en vrai à la prochaine traversée de Paris!
A+
Pol.
Le bidon est sans doute plus récent que le vélo, ainsi que la selle du reste, mais dans ces couleurs, que mettre d'autre?
Et quelques jolis détails du cadre.
Restent quelques petites choses à faire, invisibles pour la présentation:
- ajuster les porte-patins de freins.
- reprendre le parapluie de la roue arrière.
A voir en vrai à la prochaine traversée de Paris!
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Pol.
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Re: Special CNC
aération de la base droite? vraiement?!
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Re: Special CNC
Ben, comment tu appelles ça? S'il y a un terme technique précis, je veux bien me coucher moins bête ce soir.
c'est pour le brasage, non?
c'est pour le brasage, non?
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Re: Special CNC
Non, contrairement aux haubans ou aux fourreaux fermés, il n'y a pas besoin de trou d'aération à cet endroit pendant la construction: au brasage des bases, les gaz dégagés peuvent s'échapper du coté de la boite de pédalier, elle, franchement ouverte.
C'est sans doute un petit défaut dans la brasure. Ou un trou pour le passage du cable de dérailleur, si tu as une entrée plus loin sur la base ou avant la boite? Mais comme on aperçoit un collier Huret à l'intersection des tubes,...
C'est sans doute un petit défaut dans la brasure. Ou un trou pour le passage du cable de dérailleur, si tu as une entrée plus loin sur la base ou avant la boite? Mais comme on aperçoit un collier Huret à l'intersection des tubes,...
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Re: Special CNC
Non non, il y a exactement les mêmes trous au niveau des haubans et des fourreaux de fourche. Et pas de trou sur le côté interne du tube, comme j'ai plutôt l'habitude de voir.
Quant au câble de dérailleur, il n'y a pas de passage interne par la base.
Par contre effectivement les bases communiquent avec la boîte de pédalier. Excès de zèle?
Pol.
Quant au câble de dérailleur, il n'y a pas de passage interne par la base.
Par contre effectivement les bases communiquent avec la boîte de pédalier. Excès de zèle?
Pol.
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Re: Special CNC
Je me suis mal fait comprendre; bien sûr qu'il y a des trous aux haubans & aux fourreaux: ils sont nécessaires au dégagement des gaz pendant le brasage. Sinon ça claque. Je disais "fermés" pour eux car, sans ces trous, ils le sont des 2 cotés: derrière, par les pattes & le raccord de selle, devant, par les pattes & la couronne. En opposition aux bases qui, elles, resteront ouvertes sur la boite.
P-e un peu trop de zèle, oui.
Il y a le même à gauche?
P-e un peu trop de zèle, oui.
Il y a le même à gauche?
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Re: Special CNC
Bon, je l'avais laissé en suspens, je viens de le terminer.
J'ai donc regardé plus attentivement: il y a bien deux trous en haut des haubans
Bêêê...
Par contre, je n'en n'ai pas vu dans les fourreaux de fourche.
(le point noir en haut, c'est de la crasse)
Le résultat final.
Roues dévoilées, désseautées, recentrées (la roue arrière partait à droite), retendues, nettoyées, regraissées, et les paquets de colle à boyau qui agrémentaient les bandes de freinage sont enlevés. Freins réglés. Il roule bien, très bien même.
Et pour la taille, je me sens bien dessus. Mieux même que sur mon PY10 plus grand (et trop long en fait).
A+
Pol.
J'ai donc regardé plus attentivement: il y a bien deux trous en haut des haubans
Bêêê...
Par contre, je n'en n'ai pas vu dans les fourreaux de fourche.
(le point noir en haut, c'est de la crasse)
Le résultat final.
Roues dévoilées, désseautées, recentrées (la roue arrière partait à droite), retendues, nettoyées, regraissées, et les paquets de colle à boyau qui agrémentaient les bandes de freinage sont enlevés. Freins réglés. Il roule bien, très bien même.
Et pour la taille, je me sens bien dessus. Mieux même que sur mon PY10 plus grand (et trop long en fait).
A+
Pol.
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Re: Special CNC
Bonjour
Très beau vélo !
Tu as fais une belle pioche...comme quoi on trouve de belles choses, même chez Décatlhon.
Il ne me reste qu'a te souhaiter bonne route.
@+
Jean Claude
Très beau vélo !
Tu as fais une belle pioche...comme quoi on trouve de belles choses, même chez Décatlhon.
Il ne me reste qu'a te souhaiter bonne route.
@+
Jean Claude