Remorques et attelages

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Bruno-test

Re: Remorques et attelages

Message par Bruno-test »

bonjour , et oui batiste , aujourd'hui ce ne sont que des amélioration d'hier :shock: :mrgreen:
ce matin petit montage" maison" de ma remorque sur mon ROYAL FABRIC rentré samedi .je viens de le remettre en état pour rouler , mais il n'est pas restaurer , pas besoin .
Bruno-test

Message par Bruno-test »

comment fabriqué 1 crochet pour 2€ , pour cela il faut que la remorque est un trou en son extrémité; voici les photos , cela m'a couté vraiment 2€ :shock: ;
edjuma
Plus de 20 messages

Message par edjuma »

Hier j'ai acheté dans une broquante une petite remorque vélo .Suis très content :lol: de vous la montrer mais pas attelée a un vélo .Tant pis ça va quand même dans remorques et attelages........je pense que je vais la garder dans son "jus"je vais juste lui ajouter une planche a l'arriere pour ne pas perdre les bidons ou autres choses transportées ...et je pense aussi qu'elle va être attelée très souvent ! :D
Image
Ed
stellis
Plus de 20 messages
Fonction : membre du C.A

Message par stellis »

Bonsoir Edjuma,
Sympa ta petite remorque, elle a des pneus pleins non? :shock:
Tillard & Meunier ca1869-Cie Parisienne ca1870-Tri Peugeot ca1889-Inconnu ca1890-Alldays & Onions ca1890-Peugeot Populaire 1893-Clément 1893-Rochet ca1895-Peugeot ca1896-Columbia 1898-Clément 1902-Magnat-Debon 1904-Métropole ca1907-Sportif X ca1920-Vialle 1927-Stellis ca1930-Motobécane C4 1979-Laïti 1991
Le voyageur
Plus de 20 messages

Message par Le voyageur »

Oui, bien sympa, fais nous une photo de profil, s'il te plait :D

Il y a un post dédié mais je ne résiste pas à vous remettre celle-ci :oops: :oops:
Pièces jointes
Ascension 2010 092.jpg
Musée du Vélo du Haut Limousin à Arnac la Poste 87160
La bienveillance et la gentillesse ne sont pas des gros mots.
Doublement Papy; Arthur 09/09/2020 et Capucine 23/10/2021
edjuma
Plus de 20 messages

Message par edjuma »

Vii l'est a pneux plein :!: côté clous rien a craindre ,c'est cool :P
Image
Image
Voila profil droit & gauche :!: quel est le meilleur :?: :lol:
Ed
Bruno-test

Message par Bruno-test »

bonjour a tous , jacques ta remorque ; elle date de 1936/40 n'est ce pas ? , je l'ai déjà vue dans 1 bouquin !
Le voyageur
Plus de 20 messages

Ed, merci on la voit mieux ainsi et les deux profils sont bons :lol: :lol:

Pierre, oui, elle est des années 40 :wink: en alu apparemment.
Bruno-test

Message par Bruno-test »

salut , jacques , tu fait de ces trouvailles ...les bras m'en tombent :!: :shock:
Le voyageur
Plus de 20 messages

Invité a écrit :salut , jacques , tu fait de ces trouvailles ...les bras m'en tombent :!: :shock:

J'espère donc que tu n'auras pas à te gratter..................... :wink: :lol:
RV.57
Plus de 20 messages

Message par RV.57 »

Bonjour,

Me revoilà, ma remorque est enfin terminée... Je ne l'ai pas encore tractée derrière mes vélos car je dois encore faire une adaptation pour poser le crochet d'attelage dessus. Ceci dit, ma fille a déjà fièrement fait le tour de la rue dedans !

Donc pour récapituler, la voilà telle que je l'avais récupérée, elle est équipée de roues de 20" :
Image

Exempte de ses roues, tous les boulons ont été retirés, j'ai passé un coup de brosse métallique partout et de perceuse avec brosse rotative, une patte cassée a été ressoudée et le tout a été passé au "Stop rouille" des Peintures Julien :
Image

La bête vue de dessus :
Image

Vue de côté, reste à la mettre en peinture et assembler les panneaux de bois à l'aide de boulons poêliers tous neufs :mrgreen:
Image

Tous les panneaux en contreplaqué sont préparés à la bonne taille et sont lasurés 2 couches pour assurer une bonne protection, malgré le fait qu'elle couchera dans le garage, à l'abri des intempéries :D
Image

Le panneau en contreplaqué marine en-dessous sera le fond de la charrette :
Image

Et voilà l'attelage, j'en ai acheté 2 pour mettre sur 2 vélos différents... Je pense que j'adapterai aussi une poignée en bois à la remorque si je compte l'utiliser à la main...
Image

Après les panneaux de bois, on procède à un peu de mécanique, démontage des roulements, dégraissage, graissage, remontage, réglage :
Image

Y a du boulot !
Image

L'intérieur des jantes a été traité au produit ''Stop Rouille'' des Peintures Julien :
Image

La 1ère jante est terminée, elle était recouverte d'une couche de peinture grise que j'ai réussi à ravoir à l'huile de coude :)
Image

La 2ème jante était chromée à la base, le temps l'a colorée en rouille !
Image

Ca prend forme... Effectivement, c'est du Superchromix, avec le Dremel ça se récupère bien :mrgreen:
Image

Après dégraissage, le moyeu est bien propre, il faut maintenant bien graisser, remettre les billes 1 à 1, remonter l'axe et régler le tout...
Image

Les accessoires de roulement sont bien propres et attendent d'être montés !
Image

Les jantes, nouveaux pneus et nouvelles chambres à air, on va procéder au montage ! Dommage que je n'ai pas réussi à retrouver des pneus noirs à flancs blancs... Pour l'instant :)
Image

Montage du fond en contreplaqué marine :
Image

Pose du 1er côté en contreplaqué lasuré :
Image

Ca y est, l'assemblage est terminé !
Image

Et voilà, encore un détail à régler, les papillons des roues n'ont pas été astiqués, ce n'est que partie remise...
Image
Vélopliantiste :)
stellis
Plus de 20 messages
Fonction : membre du C.A

Message par stellis »

Bonjour RV57,
Bravo, belle restauration de ta remorque......... Et une présentation comme on les aime......... :mrgreen:
Tillard & Meunier ca1869-Cie Parisienne ca1870-Tri Peugeot ca1889-Inconnu ca1890-Alldays & Onions ca1890-Peugeot Populaire 1893-Clément 1893-Rochet ca1895-Peugeot ca1896-Columbia 1898-Clément 1902-Magnat-Debon 1904-Métropole ca1907-Sportif X ca1920-Vialle 1927-Stellis ca1930-Motobécane C4 1979-Laïti 1991
Le voyageur
Plus de 20 messages

Oui beau travail et trés intéressant de voir toutes les étapes :D
pas de nouveaux minis?
Bon WE et à mardi en ce qui me concerne :wink:
RV.57
Plus de 20 messages

Message par RV.57 »

Merci pour les encouragements !

Nouveaux minis ??? Oui, mais un vélo pliant tout neuf en 20" que l'on m'a offert et que j'ai déjà un peu modifié :mrgreen: J'ai aussi récupéré 2 vélos route appartenant à mon beau-père, ils doivent avoir une vingtaine d'années je pense. Je vais aussi ''hériter'' du vieux vélo de ma grand-mère. Celui-là, je l'ai vu il y a plusieurs années, ce sera surprise car je ne sais plus à quoi il ressemble. Je ne manquerai pas de vous faire partager quelques photos dès sa récupération !
Bruno-test

Message par Bruno-test »

on salivent , on salivent ; vivement les photos !!!! :shock:
RV.57
Plus de 20 messages

Message par RV.57 »

Bonsoir,

Hier soir, j'ai enfin pu tester ma charrette attelée au vélo :) j'ai coupé le gazon avant-hier et je suis allé le porter aux déchets verts. Impeccable de tracter cette petite charrette, on sent le poids, mais de façon modérée, et dans les descentes, ça pousse dans le dos :mrgreen: J'ai fait 4 voyages, quel bonheur et quelle satisfaction ! Je suis bien content de pouvoir polluer encore un peu moins pour me débarrasser de mes déchets ;)

Voici les poids plumes :mrgreen: le vélo (18,3kgs) et la charrette (19kgs) !!!

Image

La fixation de l'attelage, elle n'est pas définitive, j'ai surtout voulu faire mon gosse gâté et tester mon nouveau joujou... Ceci dit, ça tient solidement quand même !

Image
Le Monocle
Plus de 20 messages

Message par Le Monocle »

Ah elle est jolie cette remorque , j'en ai une dans le meme genre, je vais chercher ma mome a l'ecole avec . Alors le randoneur la remorque et la mome dedans c'est lourd je peux pas m'empecher de penser aux vélos taxi sous l'occupation ! Grosse remorque plus 2 personnes dedans + le vélo ça devait depasser les 200 kgs tout ça... Alors je pense a ça et je tire ma mome qui crie " Vas y papa " ou " A fond les manettes " ou " Plus vite j'ai pas peur " :wink:
Vélo bien entretenu, horizon a perte de vue ....
Bruno-test

Message par Bruno-test »

salut les gars , dit RV57 c'est un PEUGEOT DS ton vélo ? :shock: et de quelle année ? :wink:
RV.57
Plus de 20 messages

Message par RV.57 »

Effectivement pour de grosses charges, ça devait pas être triste... Ma fille qui a 2 ans a déjà fait le tour de la rue avec ma femme, mais à bras, pas attelée, elle a adoré :mrgreen: ça va donner quand je vais la promener derrière le vélo :) Tu as un siège, une mousse, une ceinture pour transporter ton enfant ???

Invité, ce n'est pas un Peugeot :( qu'est ce qui t'y fait penser ??? Géométrie particulière ou un détail ??

Le jour de son achat il était ainsi, monovitesse et de marque Penney (marque anglaise ??) et malheureusement je ne connais pas son historique, ni son âge :

Image
Le voyageur
Plus de 20 messages

Hervé, quel bel attelage, comme on dit dans mon club de caravanes anciennes :wink: ,
Répondre

Revenir à « Remorques »