Jo Routens
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On trouve ici les randonneuses construites par des artisans. Elles doivent tout d'abord être présentées dans la rubrique "Randonneuses", et les modérateurs déplaceront ici les modèles concernés.
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Jo Routens
Bonjour à tous,
J'ai ce Routens depuis plusieurs années et j'envisage une restauration digne de ce nom.
Tous vos avis, conseils et adresses seront les bienvenus (je suis à cheval sur Paris, Grenoble et la région lyonnaise, mère-patrie des haubans croisés)
Ps : j'ai fait refaire un porte paquet avant par M. Cattin de la région grenobloise.
Agréable journée
J'ai ce Routens depuis plusieurs années et j'envisage une restauration digne de ce nom.
Tous vos avis, conseils et adresses seront les bienvenus (je suis à cheval sur Paris, Grenoble et la région lyonnaise, mère-patrie des haubans croisés)
Ps : j'ai fait refaire un porte paquet avant par M. Cattin de la région grenobloise.
Agréable journée
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Re: Jo Routens
Bonjour
je pense que ce vélo n'est pas a restaurer ! il est en très bon état, complet, a part une bonne paire de pneu (grand bois, Compass…)
ça serait dommage de refaire l'émaillage, de plus tu retrouvera pas l'autocollant Jo Routens, donc pourmapart ce vélo est juste a néttoyer et c'est tout
pour le porte sac avant certes les chromes Routens, a cette époque pas top, j'ai du refaire le miens (50 euros !!), mais il est là, le catin ??
Je vois un support de phare sur la base ?? donc lumière, mais pas de plot pour la dynamo, ou bloc dynamo sur l'avant ??
moyeux maxi car différents, donc plus de réponses plus de photos
et si tu as le numéro sur pâte arrière gauche.
beau vélo, doit pas être lourd
©
je pense que ce vélo n'est pas a restaurer ! il est en très bon état, complet, a part une bonne paire de pneu (grand bois, Compass…)
ça serait dommage de refaire l'émaillage, de plus tu retrouvera pas l'autocollant Jo Routens, donc pourmapart ce vélo est juste a néttoyer et c'est tout
pour le porte sac avant certes les chromes Routens, a cette époque pas top, j'ai du refaire le miens (50 euros !!), mais il est là, le catin ??
Je vois un support de phare sur la base ?? donc lumière, mais pas de plot pour la dynamo, ou bloc dynamo sur l'avant ??
moyeux maxi car différents, donc plus de réponses plus de photos
et si tu as le numéro sur pâte arrière gauche.
beau vélo, doit pas être lourd
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- prosperjunior
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Re: Jo Routens
+1 avec SuperEliott.
Le support de dynamo ne serait-il pas caché derrière le hauban ?
Le support de dynamo ne serait-il pas caché derrière le hauban ?
Prosperjunior
Vieux routard que jamais.
Vieux routard que jamais.
Re: Jo Routens
Oui c'est bien le porte paquet Cattin, dans l'esprit de Routens, sur la photo (il faut que je le fasse chromer)
Numéro sur la pate arrière : 1795
Prosperjunior : bravo ! Quel type de dynamo ? feux Jos ?
J'ai quelques autres photos si cela vous intéresse.
Numéro sur la pate arrière : 1795
Prosperjunior : bravo ! Quel type de dynamo ? feux Jos ?
J'ai quelques autres photos si cela vous intéresse.
- dejoulardi
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Re: Jo Routens
Bonjour
Très beau cadre avec un angle prononcé, (normal sur une randonneuse), les fameux renforts « Routens » à la jonction de la boite de pédalier, les freins cantilevers « MAFAC » placés devant les haubans, je ne vois pas l’intérêt, (si quelqu’un veut m’expliquer).
Bref belle randonneuse artisanale, bravo superbe trouvaille, a remettre en état, un chiffon suffira
Dejoulardi
Très beau cadre avec un angle prononcé, (normal sur une randonneuse), les fameux renforts « Routens » à la jonction de la boite de pédalier, les freins cantilevers « MAFAC » placés devant les haubans, je ne vois pas l’intérêt, (si quelqu’un veut m’expliquer).
Bref belle randonneuse artisanale, bravo superbe trouvaille, a remettre en état, un chiffon suffira
Dejoulardi
Une chose est sure,c'est que tout est incertain
- Le Monocle
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Re: Jo Routens
Pas besoin de la refaire elle est si belle d'origine !
Vélo bien entretenu, horizon a perte de vue ....
- prosperjunior
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Re: Jo Routens
me suis aussi longtemps posé la question car ça ne me parait pas très mécanique de faire travailler les freins "à l'arrachement" plutôt "qu'à la pression" (pour l'avant tu n'as pas le choix, remarque...). Pour Routens je ne sais pas, mais pour Pitard qui faisait aussi comme ça dans les 40s, je me suis laissé dire qu'en fait c'était à l'origine pour ne pas gêner les sacoches arrière.dejoulardi a écrit :Bonjour
les freins cantilevers « MAFAC » placés devant les haubans, je ne vois pas l’intérêt, (si quelqu’un veut m’expliquer).
Dejoulardi
Quand Louis Pitard a développé les porte sacoches surbaissés (à la fin des 40s si je ne m'abuse, voir son excellent texte sur http://tandem.noir.pagesperso-orange.fr ... dem-vw.htm) ce souci a du coup disparu et beaucoup de Pitard des 50s ont repris une disposition des freins conventionnelle...
Maintenant, pour Jo Routens, le mieux serait de poser la question à son fils, ou éventuellement à Daniel Cattin puisque Ajarry le connait... et la réponse m'intéresse aussi...
Prosperjunior
Vieux routard que jamais.
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Re: Jo Routens
ben oui magnifique , bref c est du routens , et puis c est tous , ok avec les copain , un petit coup de chiffon , et hop . aussi non moi aussi jacky j essaye de comprendre pour l enplacement des frein , la seul chose si l on veut mettre des saccoche peut etre moin genant , c est la seul hipotese que j ai trouver , mais bon peut etre qu il n y a rien a comprendre , et puit vu ou est sont passage de cable , je pense que techniquement l alignement pour le tirage du cable , et plus eficace et moin tordu , que si les tasseaux etait de l autre coter ???? .
- dejoulardi
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Re: Jo Routens
C’est vrais aussi Rémi, mais avec ce montage je me demande si les patins de tandem passent ?le cyclo a écrit :ben oui magnifique , bref c est du routens , et puis c est tous , ok avec les copain , un petit coup de chiffon , et hop . aussi non moi aussi jacky j essaye de comprendre pour l enplacement des frein , la seul chose si l on veut mettre des saccoche peut etre moin genant , c est la seul hipotese que j ai trouver , mais bon peut etre qu il n y a rien a comprendre , et puit vu ou est sont passage de cable ,je pense que techniquement l alignement pour le tirage du cable , et plus eficace et moin tordu , que si les tasseaux etait de l autre coter ???? .
Dejoulardi
Une chose est sure,c'est que tout est incertain
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Re: Jo Routens
Bonsoir
De plus, pour compléter, je ne vois pas de fixation pour les sacoches arrières.
Cela n'enlève rien au vélo,il est très beau.
Dejoulardi
De plus, pour compléter, je ne vois pas de fixation pour les sacoches arrières.
Cela n'enlève rien au vélo,il est très beau.
Dejoulardi
Une chose est sure,c'est que tout est incertain
Re: Jo Routens
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