Un PX 10 me faisant de l'oeil depuis quelques temps, je parcoure avec avidité le forum.
Mais je n'ai pas trouver d'explication à cette question ?
Qu'appelle t'on "un trois tube" ?
Quels sont les avantages et inconvénient de cette 'fabrication" ?
Merci.
Qu'appelle t'on "un trois tube" ?
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- camilo16
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Qu'appelle t'on "un trois tube" ?
"Le prix s'oublie, la qualité reste"
Pascal dans "Les Tontons Flingueurs"
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Re: Qu'appelle t'on "un trois tube" ?
l'expression trois tubes est utilisé pour désigner la qualité des trois tubes (horizontal, diagonal et tube de selle) d'un cadre ainsi on peut trouver des cadres en cromo (chrome molybdène) "standard" avec trois tubes issus d'une série de tubes supérieur en qualité.
Les grandes marques on beaucoup utilisé cette astuces pour avoir des cadres avec la "bonne étiquette" pour un coût de fabrication et de vente inférieur à un cadre entièrement réalisé dans une série de tube.
Au début des cadres Carbone on trouvait aussi des cadres trois tubes carbone, les autres tubes étant soit en acier soit en alu (le plus courant) ainsi le vitus "trois tubes" qui était en quelques sorte l'évolution des célèbres 979 et 992.
certain cadreurs dans les années 80/90 mixaient aussi les séries de tubes pour essayer d'obtenir des rapport poids/rigidité/prix intéressant.
Les grandes marques on beaucoup utilisé cette astuces pour avoir des cadres avec la "bonne étiquette" pour un coût de fabrication et de vente inférieur à un cadre entièrement réalisé dans une série de tube.
Au début des cadres Carbone on trouvait aussi des cadres trois tubes carbone, les autres tubes étant soit en acier soit en alu (le plus courant) ainsi le vitus "trois tubes" qui était en quelques sorte l'évolution des célèbres 979 et 992.
certain cadreurs dans les années 80/90 mixaient aussi les séries de tubes pour essayer d'obtenir des rapport poids/rigidité/prix intéressant.
Re: Qu'appelle t'on "un trois tube" ?
Vous oubliez l'exemple le plus connu... les fameux "trois tubes Reynolds 531"!
Seulement les trois tubes principaux en Reynolds (avec selon les variantes, la fourche en Reynolds ou pas) et le reste du cadre en acier Classique ou en Super-Vitus,....
Seulement les trois tubes principaux en Reynolds (avec selon les variantes, la fourche en Reynolds ou pas) et le reste du cadre en acier Classique ou en Super-Vitus,....