Peugeot-course 1908??
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- henri sneyders de vogel
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Peugeot-course 1908??
Bonjour tout le monde,
Je viens d'avoir acheté un vélo de course, que je date 1908, parce que le même figure dans le livre de Lucien Hilger, mais là dans un flambant-rouge. Il n'est pas complet; il me faut trouver une paire de roues et une poigné de frein, qui suit la forme du guidon.
Si il y a qqn, qui possède dela documention sur ce vélo, j'aimerais bien les voir ou sur le forum ou scanné et envoyé par mail. Je suis bien curieux. Merci d'avance, Henri
Je viens d'avoir acheté un vélo de course, que je date 1908, parce que le même figure dans le livre de Lucien Hilger, mais là dans un flambant-rouge. Il n'est pas complet; il me faut trouver une paire de roues et une poigné de frein, qui suit la forme du guidon.
Si il y a qqn, qui possède dela documention sur ce vélo, j'aimerais bien les voir ou sur le forum ou scanné et envoyé par mail. Je suis bien curieux. Merci d'avance, Henri
Dernière modification par henri sneyders de vogel le ven. 04 mai 2012 08:56:53, modifié 1 fois.
- henri sneyders de vogel
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livraison Peugeot 1908/'09??
Le vendeur vient de me livrer le vélo; il était à quelques 460km d'ici, alors j'ai bien voulu me faire livrer pour une modique somme, mais ça a pris quelques temps.
Il y a plusieurs choses, qui manquent; sur les photos de l'annonce j'avais déjà vu que les roues étaient de beaucoup plus tard, mais j'vais cru voir que apart la poignée, le système de frein était d'origine. Et non, c'est plutôt années 50.
Vue la taille du cadre, 55cm, il me faut une tige de selle bien longue, parce que normalement je roule sur une 58cm.
Pour la roue arrière, je me demande si je monterai un rou retournable, si ça ne va pas frotter côté gauche; à droite le cadre est entaillé, mais pas à gauche. Je suppose, que notre TONTON me dirigera, dont je lui remerci d'avance!
Henri
[/img] La selle est de marque 'Lamplugh', que je connais d'outils de saccoche, de pas trop bonne qualité
Henri
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Re: livraison Peugeot 1908/'09??
Loin de moi la prétention de diriger ta réflexion. Je vais simplement donner mon avis qui vaut ce qu'il vaut ... La discussion est toujours ouverte.henri sneyders de vogel a écrit :Le vendeur vient de me livrer le vélo; il était à quelques 460km d'ici, alors j'ai bien voulu me faire livrer pour une modique somme, mais ça a pris quelques temps.
Il y a plusieurs choses, qui manquent; sur les photos de l'annonce j'avais déjà vu que les roues étaient de beaucoup plus tard, mais j'vais cru voir que apart la poignée, le système de frein était d'origine. Et non, c'est plutôt années 50.
Vue la taille du cadre, 55cm, il me faut une tige de selle bien longue, parce que normalement je roule sur une 58cm.
Pour la roue arrière, je me demande si je monterai un rou retournable, si ça ne va pas frotter côté gauche; à droite le cadre est entaillé, mais pas à gauche. Je suppose, que notre TONTON me dirigera, dont je lui remerci d'avance!
Henri
La selle est de marque 'Lamplugh', que je connais d'outils de saccoche, de pas trop bonne qualité
Henri
Ce cadre plongeant vers l'avant et ce grand plateau me font penser à un vélo de piste. Le frein, visiblement ajouté ensuite, pourrait aller dans le même sens. En regardant l'ensemble je dirais qu'il est d'avant 1914. Alors pour la roue arrière je choisirais plutôt une roue avec un seul pignon fixe et je retirerais le frein.
En tout cas bravo pour ton acquisition. je l'avais vu aussi sur ebay et j'avais hésité. J'étais tenté aussi.
Amicalement,
Bruno - Tonton Vélo
Bruno - Tonton Vélo
- henri sneyders de vogel
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Frein pour acatène????
Gilbert,
Du moment que j'ai un meilleur appareil-photo en main je te ferai une photo plus détaillé du frein, c'est le sorte de frein qu'on voit souvent, presqu'en permanence sur Ebay.de, très souvent d'anciens stock de l'Allemagne de l'Est des années 50-60. Moi il me faut plutôt un frein comme sur ton vélo de course, on fait l'échéange? J'attend ta réponse sous peu , parce que tu ne sera pas le seul à être intéressé.
Henri
Du moment que j'ai un meilleur appareil-photo en main je te ferai une photo plus détaillé du frein, c'est le sorte de frein qu'on voit souvent, presqu'en permanence sur Ebay.de, très souvent d'anciens stock de l'Allemagne de l'Est des années 50-60. Moi il me faut plutôt un frein comme sur ton vélo de course, on fait l'échéange? J'attend ta réponse sous peu , parce que tu ne sera pas le seul à être intéressé.
Henri
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catalogue Cycles Peugeot 1904
Jusqu'à maintenant pas de réaction à ma demande de documentation; est-ce que vous n'en avez pas ou?????
Comme un petit début, pour vous pousser un peu, qui sait, voici la copie de la copie qu'on ma donné une dizaine d'années. Ne vous laissez pas effrayer par les trois pages-moto, c'est pour ceux, qui aiment, comme moi, d'avoir un document complet.
Henri
Comme un petit début, pour vous pousser un peu, qui sait, voici la copie de la copie qu'on ma donné une dizaine d'années. Ne vous laissez pas effrayer par les trois pages-moto, c'est pour ceux, qui aiment, comme moi, d'avoir un document complet.
Henri
Dernière modification par henri sneyders de vogel le ven. 04 mai 2012 09:18:11, modifié 1 fois.
- henri sneyders de vogel
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catalogue Cycles Peugeot 1904
EDITE
[Alors, c'était un peu long à charger et j'ai été un petit peu étonné par la mise en page automatiquement. Je croyais, que ce sera une bande verticale, page sous page.
Henri
[Alors, c'était un peu long à charger et j'ai été un petit peu étonné par la mise en page automatiquement. Je croyais, que ce sera une bande verticale, page sous page.
Henri
Dernière modification par henri sneyders de vogel le ven. 04 mai 2012 09:22:10, modifié 1 fois.
- henri sneyders de vogel
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remarques de Bruno
Bruno,
Il est probable que tu a raison; le fait que le frein n'apparait pas d'origine et que les roues ont été changés, fait penser à la version "Course-Piste", comme à la page 10 du catalogue au-dessus, équipé de jantes bois-- qui ont fort probablement pas survécu. Mais, il existait la même modèle en Course-Route, montée avec pneus démontables sur jantes bois ou jantes acier. Alors je me permet, si je trouve le matériel, d'en faire la version Route, ce qui me permettra de participer à l'Eroica en Toscane, qqch. qui m'attire beaucoup. J'ai roulé une fois sur piste, c'est marrant, mais je préfère la route.
Parlant de piste: je n'ai jamaais entendu qu'il y a des manifestations avec des vieux vélos en piste; c'est drôle, vu l'intérêt pour la piste-moderne en France. A développer peut-être?
Tout à l'heure j'ai posé les roues de ma Peugeot-'Touriste' et ça change, ça lui donne beaucoup plus de geule, que pour le plaisir des yeux, rien de définitif.
Henri
Il est probable que tu a raison; le fait que le frein n'apparait pas d'origine et que les roues ont été changés, fait penser à la version "Course-Piste", comme à la page 10 du catalogue au-dessus, équipé de jantes bois-- qui ont fort probablement pas survécu. Mais, il existait la même modèle en Course-Route, montée avec pneus démontables sur jantes bois ou jantes acier. Alors je me permet, si je trouve le matériel, d'en faire la version Route, ce qui me permettra de participer à l'Eroica en Toscane, qqch. qui m'attire beaucoup. J'ai roulé une fois sur piste, c'est marrant, mais je préfère la route.
Parlant de piste: je n'ai jamaais entendu qu'il y a des manifestations avec des vieux vélos en piste; c'est drôle, vu l'intérêt pour la piste-moderne en France. A développer peut-être?
Tout à l'heure j'ai posé les roues de ma Peugeot-'Touriste' et ça change, ça lui donne beaucoup plus de geule, que pour le plaisir des yeux, rien de définitif.
Henri
- henri sneyders de vogel
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documentation
Je me réalise, que j'aurai du mettre le catalogue dans le forum suivant; chose que je ferai avec le catalogue 1908
- mob72
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vélo peugeot
bonjour ,( henri sneyders de vogel ) .
je viens de recuperer un velo dont la plaque a ete enlevée .
mais qui pourrai bien etre du peugeot .
ce qui me fait dire cela c'est la fixation au niveau de la fourche .
par contre , il y a un n° frappé au niveau de la fixation de selle ( 375467 ) .
pourrai tu regarder sur ton peugeot si il y a un n° .
sur le mien ,je n'ai plus de pedalier et pourrai tu me donner la distance entre les deux rivet de plaque de cadre ( au millimetre pres .)
merci d'avance
je viens de recuperer un velo dont la plaque a ete enlevée .
mais qui pourrai bien etre du peugeot .
ce qui me fait dire cela c'est la fixation au niveau de la fourche .
par contre , il y a un n° frappé au niveau de la fixation de selle ( 375467 ) .
pourrai tu regarder sur ton peugeot si il y a un n° .
sur le mien ,je n'ai plus de pedalier et pourrai tu me donner la distance entre les deux rivet de plaque de cadre ( au millimetre pres .)
merci d'avance
regarde mes pneus ,ils sont terribles .
- henri sneyders de vogel
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distance rivets de plaque de cadre
Salut, Mob,
La distance des rivets est de 60mm. en 1903 et pour les deux autres, de 1908-1912(à confirmer), 61-62mm.
Le numéro de cadre de mon vélo-homme(Touriste?) est 104676, pour celui du Course il me faut passer dans mon garage à quelques kilomètres de chez-moi; je te le fais savoir plus-tard.
Tu n'as pas une photo de la bête?
A+, Henri
La distance des rivets est de 60mm. en 1903 et pour les deux autres, de 1908-1912(à confirmer), 61-62mm.
Le numéro de cadre de mon vélo-homme(Touriste?) est 104676, pour celui du Course il me faut passer dans mon garage à quelques kilomètres de chez-moi; je te le fais savoir plus-tard.
Tu n'as pas une photo de la bête?
A+, Henri
- henri sneyders de vogel
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No. de cadre
j'Ajoute le numéro du cadre-Course: 204798[/b]
Il faut qu'on se débrouille tout seul, parce que chez Peugeot on n'a pas gardé les listes avec les cadres produit.
Henri
Il faut qu'on se débrouille tout seul, parce que chez Peugeot on n'a pas gardé les listes avec les cadres produit.
Henri
- mob72
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Re: No. de cadre
henri sneyders de vogel a écrit :j'Ajoute le numéro du cadre-Course: 204798[/b]
Il faut qu'on se débrouille tout seul, parce que chez Peugeot on n'a pas gardé les listes avec les cadres produit.
Henri
merci pour tes infos .
voilà ce que j'ai :
les rivets distants de 60mm
les jantes sont larges de 27à28mm
et le cadre tel que tu le vois sur la photo pese 7kgs environ sur une balance de menage .
moi je le trouve tres leger
sachant que les roues sont marquées peugeot . et que je les ai retrouvées dans un tas a part .
maintenant les photos
regarde mes pneus ,ils sont terribles .
- henri sneyders de vogel
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Re: Peugeot-course 1908??
Mob72,
A la recherche de qqch je revenais sur mon propre post et je voyais ton cadre et, si tu est encore toujours là, il s'agît d'un cadre-course avec le serrage avant la tube de selle.
A la recherche de qqch je revenais sur mon propre post et je voyais ton cadre et, si tu est encore toujours là, il s'agît d'un cadre-course avec le serrage avant la tube de selle.
- alain2908
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Re: Peugeot-course 1908??
Je profite de votre passage sur la file pour savoir si vous pourriez reposter les photos de votre vélo qui ont disparu au fil du temps.
on a que la première qui ne permet pas vraiment de se rendre compte des détails du vélo.
on a que la première qui ne permet pas vraiment de se rendre compte des détails du vélo.
mes joujous : Bob, Bebel et Jacquot sans oublier toto
numérotation des vélos AuTomoTo : http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=8&t=16700
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- henri sneyders de vogel
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Re: Peugeot-course 1908??
Oui, Alain, je l'ai vu, mais trop fainéant pour le faire tout de suite!
Je le ferai bientôt.
Je le ferai bientôt.