Le post de Roger Riviere était prémonitoire, le Dilecta est sorti de sa réserve. Démontage en règle, ya du taf! Une selle, l'axe de la roue avant, deux écrous à ailettes, les deux rayonnages à remplacer. La jante de la roue avant est bien malade, enfoncée de façon récente, certainement dans la benne à ferraille d'où je l'ai sortie.

- 018.JPG (94.83 Kio) Vu 5764 fois

- 017.JPG (124.42 Kio) Vu 5764 fois
L'ensemble cadre fourche a été polishé à l'Abel VO. Découverte du numéro de série gravé sur la patte arrière droite du cadre.

- 031.JPG (102.11 Kio) Vu 5764 fois
Superbes pattes SuperChampion et patte du tendeur en bronze sous le boitier de pédalier.

- 023.JPG (110.15 Kio) Vu 5764 fois

- 024.JPG (88.84 Kio) Vu 5764 fois
Très peu de filets et de transferts encore visibles sur ce vélo de course. Le temps, le soleil et les éléments sont passés par là. L'essentiel a été sauvé comme la plaque de cadre, le marquage "Dilecta" sur le tube diagonal, l'étoile en rappel sur le tube selle-pédalier, et les multiples touches de peinture bleue.

- 020.JPG (102.61 Kio) Vu 5764 fois

- 32.JPG (80.27 Kio) Vu 5764 fois

- 025.JPG (100.93 Kio) Vu 5764 fois

- 028.JPG (120.11 Kio) Vu 5764 fois
Première étape du remontage, le cadre et sa fourche ont été vernis. Une protection qui évitera à la rouille de revenir trop tôt. Une bonne semaine de séchage, et un petit coup de tampon carrossier pour mâter le brillant sur les zones de contact afin d'enlever le côté clinquant de la restauration. Les cuvettes du jeu de direction ont été désoxydées et vernies. Remontage, le reste viendra la semaine prochaine...

- 034.JPG (86.31 Kio) Vu 5764 fois

- 038.JPG (114.65 Kio) Vu 5764 fois

- 037.JPG (121.47 Kio) Vu 5764 fois