MOTOBECANE Colorado BMX

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Répondre
adri 33
Plus de 20 messages
Messages : 58
Inscription : lun. 19 mai 2014 19:17:02
Localisation : bordeaux

MOTOBECANE Colorado BMX

Message par adri 33 »

bonjour à tous je viens de récupérer un bicross de "race" d'après le montage des pneumatiques michelin.
Je n'arrive pas à trouver le modèle . il y a frappé sur le support gauche de la roue arrière Y2 et l'inscription sur les autocollants est colorado. Je suppose que c'est un motobécane ou MBK d'après le monogramme sur la selle.

les jantes sont toutes les deux des rigida super chromix 20x 2.125 et les pneux sont dans la même monte et ont l'air d'origine

s'agit il d'un jouet ou bien était ce un vélo d'initiation au bicross ou autre chose ?
photo_4[1].JPG
photo_4[1].JPG (175.34 Kio) Consulté 5832 fois
Pièces jointes
photo_3[1].JPG
photo_3[1].JPG (188.15 Kio) Consulté 5832 fois
photo_2[1].JPG
photo_2[1].JPG (153.7 Kio) Consulté 5832 fois
photo_1[1].JPG
photo_1[1].JPG (169.26 Kio) Consulté 5832 fois
Dernière modification par ian le sam. 23 oct. 2021 16:06:49, modifié 2 fois.
Raison : édition titre
pls orange, pls rouge, pgs bleu hydraulique, plf blanc, pca jaune, plf bianchi blanc, progress orange, Legnanoblanc, Motobecane tr2mmarron, Peugeot PX10beige, Porteur Hastybleu
Yves33
Plus de 20 messages
Messages : 2066
Inscription : mar. 30 nov. 2010 22:47:09

Re: motobécane bicross Colorado

Message par Yves33 »

Bonjour,

Intéressant, ce bicross bien conservé.
Je n'ai pas trouvé trace de la marque Colorado sur la base de données de l'INPI, je ne pense donc pas qu'il y ait un lien avec MBK...

Les jantes sont connues (de l'acier bien costaud des années 80), les manivelles sont à clavettes, tout cela me fait pencher pour un vélo de supermarché.

:hello:

Yves
adri 33
Plus de 20 messages
Messages : 58
Inscription : lun. 19 mai 2014 19:17:02
Localisation : bordeaux

Re: motobécane bicross Colorado

Message par adri 33 »

D'accord

Je suis surpris quand même qu'à cette époque il est été équipé de Michelins .

Les étriers de frein sont italiens on peut lire blanchi sur la visserie, la selle gravée du m avait encore du plastique d'emballage coincé dans les écrous de serrage de la selle sur son tube. Cela me laisse penser que ce n'est pas une selle de remplacement mais en même temps, il n'y a aucune marque nulle part.

Si ce n'est un autocollant fabriqué en France
pls orange, pls rouge, pgs bleu hydraulique, plf blanc, pca jaune, plf bianchi blanc, progress orange, Legnanoblanc, Motobecane tr2mmarron, Peugeot PX10beige, Porteur Hastybleu
Avatar de l’utilisateur
driver
Plus de 20 messages
Messages : 2164
Inscription : dim. 15 déc. 2013 20:47:10
Localisation : alsace (67)

Re: motobécane bicross Colorado

Message par driver »

j'ai un petit vélo enfant colorado , a vendre d'ailleurs ..........................

ton vélo est de 1983
Dernière modification par stellis le dim. 17 août 2014 06:37:10, modifié 1 fois.
Raison : Lien supprimé par modération
"Le cyclotourisme est l'art de mettre l'effort physique au service de la découverte touristique en apprenant à voir et à apprécier les beautés de la nature et l'héritage du passé"

Jacques Faux
adri 33
Plus de 20 messages
Messages : 58
Inscription : lun. 19 mai 2014 19:17:02
Localisation : bordeaux

Re: motobécane bicross Colorado

Message par adri 33 »

Celui ci aussi est à vendre.

Et sinon as tu d'autres renseignements par rapport à cette marque? est ce que tu penses aussi que c'est un velo de super marché?
pls orange, pls rouge, pgs bleu hydraulique, plf blanc, pca jaune, plf bianchi blanc, progress orange, Legnanoblanc, Motobecane tr2mmarron, Peugeot PX10beige, Porteur Hastybleu
Avatar de l’utilisateur
driver
Plus de 20 messages
Messages : 2164
Inscription : dim. 15 déc. 2013 20:47:10
Localisation : alsace (67)

Re: motobécane bicross Colorado

Message par driver »

j'ai pas plus d'infos , le mien je le trouvais plutôt bien équipé pour un vélo enfant avec son rétropédalage et son porte bagage a rabat donc j'aurais pas pensé supermarché . mais sa reste du bas de gamme :|
"Le cyclotourisme est l'art de mettre l'effort physique au service de la découverte touristique en apprenant à voir et à apprécier les beautés de la nature et l'héritage du passé"

Jacques Faux
Avatar de l’utilisateur
driver
Plus de 20 messages
Messages : 2164
Inscription : dim. 15 déc. 2013 20:47:10
Localisation : alsace (67)

Re: motobécane bicross Colorado

Message par driver »

salut , j'ai vu des vtt Colorado dans mon sport 2000 du coin donc apparemment la marque existe toujours
"Le cyclotourisme est l'art de mettre l'effort physique au service de la découverte touristique en apprenant à voir et à apprécier les beautés de la nature et l'héritage du passé"

Jacques Faux
Brice
Messages : 1
Inscription : dim. 21 juin 2020 13:31:01

Re: Motobécane Colorado BMX

Message par Brice »

Bonjour
Meme si le sujet est tres vieux ....
J'ai possédé un BMX "Colorado" c'était la marque vendu chez Carrefour à l'époque le mien coûtait 460 francs
Avatar de l’utilisateur
Caillon
Plus de 20 messages
Messages : 1550
Inscription : dim. 28 sept. 2014 09:08:48
Localisation : Paris/La Courneuve

Re: Motobécane Colorado BMX

Message par Caillon »

Ce n'est pas rien, ce Colorado : les jantes acier —elles l'étaient toujours dans les débuts du MX en référence aux vélos industriels américains —et aux motos : d'ailleurs on voit les bosses des logements des écrous de rayon type motorisés.
J'en cherche une comme ça en 24 pouces, d'ailleurs. C'est difficile à chopper, parce que les équipements de cet esprit là sont dénommés cruisers et donc collectionnés à outrance, et trouvables uniquement aux États-Unis —même quand fabriqués en Europe comme la Van Schothorst que je voudrais compléter.
Hurtu routier n° 19582 DU 3 pignons dérailleur SC "Standard B" 1936-37, Wonder Special n° 4295 vers 1935, Monark séparable 24 " Duomatic (Suède) 1970, Motobécane VX 601 1983. Peugeot bi-porteur, P501 BZ, P8 LS W ou PH50M, Motobécane CT3, C31 et Mirage, routier sportif Faggin.
Avatar de l’utilisateur
peugeotdenantes
Plus de 20 messages
Messages : 1066
Inscription : mar. 18 juin 2013 21:34:02
Localisation : 44

Re: Motobécane Colorado BMX

Message par peugeotdenantes »

c'est effectivement un bmx d' entrée de gamme = pédalier à clavettes, raccord des haubans en tube aplatis sur tube de selle. Je doute que la selle plutôt classe, soit d'origine.
mais il est en bon état , donc c'est l'essentiel.
Répondre

Revenir à « Mountain bikes d'avant 1990 »