PEUGEOT, 1914, catalogue

Vous pouvez poster ici les photos ou scans de vos catalogues, publicités ou autres documents anciens. Une
bibliothèque bien fournie est toujours très utile. Alors, à vous de jouer ...

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Règles du forum
Losrqu'il s'agit de catalogues :
- Mettez un seul catalogue par Sujet
- Commencez le titre de votre sujet par la marque, puis l'année si elle est connue, et le contenu du catalogue, par exemple:
AUTOMOTO, 1910, pièces et accessoires
PEUGEOT, 1955-1956, cycles
Cela permettra de retrouver facilement les informations en utilisant la fonction de tri des sujets par le nom du titre (voir en bas de la page du forum)

Les modérateurs déplaceront tout sujet qui ne serait pas placé au bon endroit et/ou complèteront le titre, après un message dans le sujet concerné pour prévenir l'auteur et les lecteurs. Ce sera fait très amicalement. Accueillez-le de la même façon.

Bien entendu les documents postés doivent vous appartenir et ne pas être soumis à des droits d'auteur. Ne copiez pas les documents d'autres sites internet, mais indiquez plutôt le lien.

Ce sont les règles importantes de ce forum qui permettent à chacun de profiter plus facilement de l'ensemble des informations qui y figurent.

Enfin, les documents sont visibles et consultables par tous mais aucune copie ne sera réalisée ni envoyée.

Accès au texte complet des Conditions d'Utilisation du forum Tonton Vélo
Répondre
Avatar de l’utilisateur
henri sneyders de vogel
Plus de 20 messages
Messages : 1428
Inscription : mar. 14 oct. 2008 09:57:41
Localisation : Ardeche

PEUGEOT, 1914, catalogue

Message par henri sneyders de vogel »

Un extrait du catalogue 1914, que j'ai pu télécharger; du moment que je trouve les autres pages, je les ajouterai!
PeugeotCyclesCatalogue1914.I.jpg
PeugeotCyclesCatalogue1914.II.jpg
PeugeoCyclesCatalogue1914.III.jpg
PeugeotCyclesCatalogue1914.IVjpg.jpg
PeugeotCyclesCatalogue1914.Vjpg.jpg
Avatar de l’utilisateur
KRISSTOFF
Plus de 20 messages
Messages : 12829
Inscription : ven. 26 févr. 2010 14:27:03
Localisation : Fontenay le Comte Vendée

Re: PEUGEOT 1914

Message par KRISSTOFF »

Super ces pages de catalogues d'époque!!!
C'est une mine de renseignements précieuse pour
celui qui à un vélo correspondant à ces années-là;
Merci , HENRI.
Avatar de l’utilisateur
henri sneyders de vogel
Plus de 20 messages
Messages : 1428
Inscription : mar. 14 oct. 2008 09:57:41
Localisation : Ardeche

Re: PEUGEOT 1914

Message par henri sneyders de vogel »

Ces pages viennent d'un site allemand où on vend des copies de catalogues sur ou CD ou en version imprimée. J'ai vu que dans le cas du catalogue 1910 d'Alcyon le CD coûtait 20€ et l'imprimé 34€.
C'est un site sur la documentation-moto, alors surtout dans les catalogues du début on trouve la mélange bicyclettes-moto, allez voir!

http://www.motorrad-oldtimer-photo-archiv.de
Cliquez sur Fotogallerie/Shop, puis sur Prospekte, puis Prospekte Sammlung, puis Motorrad et choisissez la lettre de la marque dont vous désirez voir quelquechose en espérant qu'il y aura un catalogue dans la collection. Bonne lecture!
Avatar de l’utilisateur
Ti Claude
Plus de 20 messages
Messages : 5614
Inscription : mer. 10 sept. 2008 08:53:15
Localisation : Haute Normandie (Eure)

PEUGEOT 1914

Message par Ti Claude »

Catalogue des cycles "PEUGEOT" de 1914 et de quelques accessoires.


.
Pièces jointes
PEUGEOT 1914.jpg
Scan10025.JPG
Scan10026.JPG
Scan10027.JPG
Scan10028.JPG
Scan10029.JPG
Scan10036.JPG
Scan10040.JPG
Scan10041.JPG
Scan10042.JPG
Scan10043.JPG
Scan10044.JPG
Dernière modification par Ti Claude le jeu. 14 oct. 2010 06:35:43, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Ti Claude
Plus de 20 messages
Messages : 5614
Inscription : mer. 10 sept. 2008 08:53:15
Localisation : Haute Normandie (Eure)

Re: Catalogue "PEUGEOT" 1914

Message par Ti Claude »

.
Pièces jointes
Scan10046.JPG
Scan10047.JPG
Scan10048.JPG
Scan10049.JPG
Scan10050.JPG
Scan10051.JPG
Scan10052.JPG
Scan10053.JPG
Scan10054.JPG
Scan10055.JPG
Scan10056.JPG
Scan10057.JPG
Scan10058.JPG
Scan10059.JPG
Scan10060.JPG
Scan10061.JPG
Scan10062.JPG
Scan10063.JPG
Avatar de l’utilisateur
Ti Claude
Plus de 20 messages
Messages : 5614
Inscription : mer. 10 sept. 2008 08:53:15
Localisation : Haute Normandie (Eure)

Re: PEUGEOT 1914

Message par Ti Claude »

Bonjour Henri.

Je viens de poster dans sa totalité le catalogue "Peugeot" de 1914. Donc acceptes-tu qu'un modérateur supprime ton post :?:

Merci,

Claudius
Avatar de l’utilisateur
henri sneyders de vogel
Plus de 20 messages
Messages : 1428
Inscription : mar. 14 oct. 2008 09:57:41
Localisation : Ardeche

Re: PEUGEOT 1914

Message par henri sneyders de vogel »

Mais bien-sûr, Claude. Une chose, on en a parlé déjà avec Bruno: est-ce que ce sera possible de mettre toutes les catalogues alphabétisé et selon l'année dans une liste dans le wiki?
Parce que maintenant, c'est la quête pour trouver qqch, ou il faut utiliser la maachine de recherche tout le temps.
Je suis curieux ce que tu en pense.
Avatar de l’utilisateur
henri sneyders de vogel
Plus de 20 messages
Messages : 1428
Inscription : mar. 14 oct. 2008 09:57:41
Localisation : Ardeche

Re: Catalogue "PEUGEOT" 1914

Message par henri sneyders de vogel »

Merci, Claude!
Petite question, sans vouloir te critiquer: est-ce que l'original est clairement lisible? Parce que, même en enlargissant, les textes restent un peu floux. Normalement les scans sont vraiment clair.
Avatar de l’utilisateur
Ti Claude
Plus de 20 messages
Messages : 5614
Inscription : mer. 10 sept. 2008 08:53:15
Localisation : Haute Normandie (Eure)

Re: Catalogue "PEUGEOT" 1914

Message par Ti Claude »

Je suis désolé Henri, mais comme je l'ai indiqué sur le catalogue de 1903, ce ne sont pas des catalogues originaux que je possède, mais des scans qui m'ont été envoyés sous forme de dossiers PDF par le mussée "Peugeot" de Sochaux. Et malheureusement ils sont en effet bizarrement flous.
Avatar de l’utilisateur
Ti Claude
Plus de 20 messages
Messages : 5614
Inscription : mer. 10 sept. 2008 08:53:15
Localisation : Haute Normandie (Eure)

Re: PEUGEOT 1914

Message par Ti Claude »

henri sneyders de vogel a écrit :Mais bien-sûr, Claude. Une chose, on en a parlé déjà avec Bruno: est-ce que ce sera possible de mettre toutes les catalogues alphabétisé et selon l'année dans une liste dans le wiki?
Parce que maintenant, c'est la quête pour trouver qqch, ou il faut utiliser la maachine de recherche tout le temps.
Je suis curieux ce que tu en pense.
Sur le forum il est vrai que c'est vraiment difficile de rechercher un catalogue, d'autant plus que si dans le moteur de recherche on tape par exemple "peugeot" on aboutit à rien (mot trop commun).
Pour le wiki, pourquoi pas si Bruno a la possibilité de transférer les catalogues sans qu'il faille recommencer à les poster, parceque s'il faut les publier sur le wiki cela représenterait un travail énorme.
Déjà si les catalogues étaient par ordre alphabétique et par date sur le forum, je pense que cela serait une bonne chose.

Claude
Avatar de l’utilisateur
henri sneyders de vogel
Plus de 20 messages
Messages : 1428
Inscription : mar. 14 oct. 2008 09:57:41
Localisation : Ardeche

Re: Catalogue "PEUGEOT" 1914

Message par henri sneyders de vogel »

Oui, dommage qu'une entreprise comme Peugeot n'a pas de meilleures techniques.
Je dirai que ce sera une bonne idée pour le musée d'ouvrir ses archives au public, qu'on pourra consulter et télécharger, à payer ou pas, par le net. Cela leur évitera dans le futur de devoir recopier quand il y aura des demandes et, une fois scanné, d'avoir des copies biens.
Avatar de l’utilisateur
Ti Claude
Plus de 20 messages
Messages : 5614
Inscription : mer. 10 sept. 2008 08:53:15
Localisation : Haute Normandie (Eure)

Re: Catalogue "PEUGEOT" 1914

Message par Ti Claude »

Oui Henri c'est possible d'accéder aux archives d'après la réponse que j'ai eu du Responsable Patrimoine dont tu peux voir la copie ci dessous :

Voici des scans des catalogues 1903 - 1904 et 1914, dans lesquels voustrouverez le vélo fillette, le vélo homme et dame
Le catalogue 1914 donne le détail de certains accessoires. J'espère que celà vous aidera.
Sachez que vous pouvez venir consulter nos archives sur rendez-vous etfaire des copies des catalogues si vous le désirez.Il vous suffit d'adhérer à l'Aventure Peugeot pour la somme de 22 €.

Cordialement


Jean-Louis Laine
Responsable Patrimoine
Musée de L'Aventure PEUGEOT
Carrefour de l'Europe
25600 SOCHAUX
Répondre

Revenir à « Catalogues, publicités et documents anciens »